INFILTRATION D'EAU

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
anonyme

INFILTRATION D'EAU

Message non lu par anonyme »

Bonjour,je viens de voir en ouvrant un placard que j'ai sur le CC(un challenger 102 de 10 ans d'age) une petite infiltration d'eau.La solution que j'envisage c'est de mettre du téroson blanc sur tout le toit et ensuite une peinture étanche spéciale toit mais la question est ce la bonne solution???.Si quelqu'un a déja éffectué ce genre de réparation et que ça a marché je suis preneur de toutes bonnes idées. dhg à tous (tes) pour vos bonnes idées.A bientot uyuiyio
domin56

Re: INFILTRATION D'EAU

Message non lu par domin56 »

bonjour gadoudal avant toutes choses essaye de cerner la provenance de ton infiltration joint defectueux a tu un profilé moi j,ai eu des problèmes au niveau du joint casquette toit que j,ai refait au sicaflex et plus de problèmes
tu ne va pas refaire le toit pour une fuite
tient nous au courant
anonyme

Re: INFILTRATION D'EAU

Message non lu par anonyme »

Bonjour Domi, dhg de ta réponse et oui j'ai un profilé et j'ai déja refait les joints avec du sikaflex et toujours la fuite alors j'ai bien envie de refaire tout le toit pour ne plus avoir de problémes méme si ça a un cout.Cordialement uyuiyio
domin56

Re: INFILTRATION D'EAU

Message non lu par domin56 »

re si tu une entrée d,eau c,est forcement un joint a verifier tu arroses le toit et essaye de voir d,ou vient cette infiltration fait des photos si tu peut
dom
anonyme

Re: INFILTRATION D'EAU

Message non lu par anonyme »

dhg pour ta réponse Domin,je vais vérifier avant d'entreprendre autre chose je vais suivre tes conseils dhg encore et à bientot,cordialement uyuiyio
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: INFILTRATION D'EAU

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
tiens je vois ce post !!!!
Et bien c'est ce que j'ai fait il y a .... 3-4 ans et plus eu de problèmes.
Tout le toit jusqu'aux rebords.
Je pourrais dire avec quoi !!! suffit que je recherche
@ bientôt
Alan
Fichiers joints
8.11.11. C.car et bâteau pour bosser !!!!.JPG
Devines si tu peux, choisis si tu oses
anonyme

Re: INFILTRATION D'EAU

Message non lu par anonyme »

Re,je crois avoir trouver le probléme,à premiére vue c'est le joint qui cache les vis qui était défait au niveau de la salle de bain d'ou la fuite.Je viens de le remettre en place et j'attend le séchage complet et un peu de chaleur pour remettre du sikaflex (car il a plu ) dhg à tous pour votre collaboration et je vous tiens au courant.A bientot uyuiyio
anonyme

Re: INFILTRATION D'EAU

Message non lu par anonyme »

Bonjour,je crois que mon probléme est résolu;aprés avoir remis du sikaflex sur le joint défectueux,je viens de laver le CC à grande eau et plus de fuite.OUF encore dhg à ceux qui m'ont aidés.A bientot uyuiyio
anonyme

Re: INFILTRATION D'EAU

Message non lu par anonyme »

Bonjour,voila en inspectant mon toit de trés prét je me suis aperçu de quelques micro-fissures sur certains endroits alors j'ai décidé d'attaquer le taureau par les cornes et ce matin j'ai poncé le toit du CC et passé une premiére couche de peinture anti-infiltration.
OUI je sais je suis tétu mais vaut mieux guérir que d'avoir de gros dégats par la suite et demain j'entreprend la deuxiéme couche.
Je suis pas mécontent de mon travail.A bientot uyuiyio
AgnesBouvion
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2013, 11:35

Re: INFILTRATION D'EAU

Message non lu par AgnesBouvion »

Bonjour

J'ai également eu un problème de fuite sur mon camping car il y a de ça deux ans (l'ancien propriétaire s'était d'ailleurs bien gardé de le faire figurer sur l'annonce)

Pour réparer cela on avait procédé en deux étapes:

- Poncer la partie qui fui
- Appliquer des couches de fibre de verre (en feuille) avec de la colle (de mémoire c'est de l'epoxy).

Çà marche nikel (mieux que la peinture anti-infiltration que l'on avait testé)

Bon courage!
anonyme

Re: INFILTRATION D'EAU

Message non lu par anonyme »

Bonjour Agnés Bouvion,j'ai déja appliquer de la peinture anti-infiltration et maintenant j'attend la pluie (je ne la souhaite pas mais..) pour voir si mon probléme est résolu.
Mais vos conseils sont les bienvenus et pourront peut-étre me servir au cas ou; dhg de votre réponse,cordialement,Gadoudal.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter