Pompe a eau 12v

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
boumboum
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2013, 11:58

Pompe a eau 12v

Message non lu par boumboum »

Bonjour,

J'aimerais savoir si mon cablage est juste car ma pompe a eau à immersion 12v ne semble pas fonctionner

Image

Image

Donc voilà j'ai relié le fil brun de la pompe au fil noir, la masse, qui est directement mise sur la carosserie
Le fil bleu de la pompe au fil rouge qui va directement sur le contacteur à pied et du contacteur repart directement sur le porte fusible, lui meme relié à la batterie auxiliaire.

Tout est neuf, cable, pompe, fusible, porte fusible. J'ai reussi à faire fonctioner un autre appareil via le porte fusible.
Merci :) jkhk
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Pompe a eau 12v

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,


!:;:!


Je ne suis pas electricien mais je testerai avec le fil noir relié directement au - de la batterie auxiliaire.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: Pompe a eau 12v

Message non lu par Pudpez »

Bonsoir

Si je n'ai pas de testeur sous la main ,faut brancher ou raccorder une lampe temoin 12V a la place de la pompe et actionner la commande , si le voyant s'allume , OK c'est bon , si s'allume pas , probleme , fusible ou autre . Si le voyant fonctionne ,raccorder a nouveau la pompe ,et, si la pompe tourne et que l'eau ne vient pas , inverser les fils pour que a tourne dans l'autre sens la pompompe.
Bonne soirée. Francis
boumboum
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2013, 11:58

Re: Pompe a eau 12v

Message non lu par boumboum »

Merci pour vos réponses, j'ai pas de lampe témoin mais un multimètre numérique, comment tester correctement ?
dagiro66

Re: Pompe a eau 12v

Message non lu par dagiro66 »

Bonsoir,
Tu mets ton multimètre en position courant continu ex : 0v-50v , tu testes en 1er directement sur une batterie si çà fonctionne le multimètre te marquera 12v. ensuite tu fais la même mesure sur tes fils d'arrivée sur la pompe et actionne l'interrupteur afin de voir si le 12v arrive. (Le + sur le fil rouge de ton appareil)
Bon courage


vcxv uyuiyio uyuiyio
boumboum
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2013, 11:58

Re: Pompe a eau 12v

Message non lu par boumboum »

Merci à tous, ça marche. En fait c'est au niveau du contacteur qu'il y avait un soucis de contact uyuiyio .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter