Allez je débute ma serie des questions betes...

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
INESFA
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 août 2013, 19:51

Allez je débute ma serie des questions betes...

Message non lu par INESFA »

Bonjour à tous!

Novices dans l'univers du C.C on a plein de questions qui vont surement vous paraitre un peu bébêtes...
Mais bon il faut bien débuter un jour et malheureusement pour vous on a décidé de sévir sur ce forum hum


Bref je me lance :
sur bon nombre d'annonces on a remarqué qu'il y a une "limite" à 5m99 . quand on passe au 6 mètres, ça change quoi?
Pourquoi cette distinction entre 5,99 et 6 metres ou plus?

Merci pour l'info et à trés vite uyuiyio
INESFA
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 août 2013, 19:51

Re: Allez je débute ma serie des questions betes...

Message non lu par INESFA »

bein c'est super, tout est clair maintenant.
merci beaucoup pour la rapidité de la réponse!
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Allez je débute ma serie des questions betes...

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Vous pourriez poser la même question pour la largeur et la hauteur.
la réponse serait a peu près la meme. moins c'est large et moins c'est haut et plus c'est facile a manoeuvrer mais c'est aussi ( et surtout) moins confortable à l'étape.
Pour la hauteur par exemple si vous depassez 3 metres vous changerez de categorie pour les tarifs autoroutiers.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Allez je débute ma serie des questions betes...

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Pour la maniabilité du vehicule , plus l'empattement est petit , plus le vehicule est agil .

C'est pour cela que vous voyez des CC avec des portes à faux arrière déraisonable .
Ce qui engendre d'autres problèmes .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Allez je débute ma serie des questions betes...

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

avant d'acquérir le mien, j'avais envie d'un compact de 5.99 à lit de pavillon. Ce qui m'a fait changer d'avis c'est le manque de rangement dans ce type de CC. Alors j'ai opté pour un lit central beaucoup plus long certes (7.25 m) mais par conséquent beaucoup plus spacieux. Finalement la longueur sur la route n'a guère d'importance car si le devant passe l'arrière suit fatalement. En revanche en ce qui concerne la largeur et la hauteur ce n'est pas la même chanson. Je remarque qu'il y a beaucoup de pont ou de tunnel à 3.10 m, hauteur dépassée par la plupart des profilés à lit de pavillon si on ajoute l'antenne. Mon véhicule ne fait que 2.90 au point le + haut. En largeur idem. Les 2.30m ou 2.35 indiqués par les constructeurs ne tiennent pas compte des rétros et çà monte à 2.75 sur les Fiat (2.5 m sur les Ford).
Depuis mon acquisition au mois de mars j'ai roulé beaucoup en montagne et sur des routes très sinueuses et étroites. J'ai quelques sueurs froides mais çà a toujours passé. En conduisant prudemment et en restant concentré il n'y a pas de problème finalement à piloter ce genre d'engins.

Bonne route à tous

Ibe
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter