perte de puissance

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
jerry
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:53

perte de puissance

Message non lu par jerry »

salut a tous , voila que sur le retour de ballade , mon ford transit me joue un tour, perte de puissance, et pour finir voyant moteur allumé et je fini sur un rond point en roue libre contact coupé! je me gare et attend 1 minute , je redémarre et tout repart nickel !! dfwfd , un moment après re belote ! perte de puissance et re voyant , bon j'arrive a rentré a la maison ! mon modèle est un chausson sur base ford transit de 96 en TD 100cv propulsion , s'est la 1ére fois qu'il me fait ce coup et pourtant il a bien tourné jusque la !

si vous avez une idée ? merci encore
Anonyme 554

Re: perte de puissance

Message non lu par Anonyme 554 »

Rabolliot a écrit :Bonjour,
C'est quoi le voyant allumé ? Il désigne quelque chose, regarde ton guide conduite/entretien. S'est-il allumé avant l'arrêt du moteur ou après l'arrêt du moteur ? Dans ce dernier cas (après arrêt moteur), la charge et l'huile s'allument automatiquement et c'est normal.
Cette baisse de puissance ressemble fort à un problème d'arrivée gas oil, colmatage ou autre, tu n'avais pas fait un plein peu de temps avant par hasard? Vérifier également si ta prise d'air de réservoir n'est pas bouchée (retire carrément le bouchon).
Bonjour
D'accord avec Rabolliot je pense c'est un problème de gasoil.
A+
anonyme

Re: perte de puissance

Message non lu par anonyme »

Bonjour,j'opterais comme Raboliot à un probléme d'arrivée de carburant et méme question de quel voyant s'agit-il?? Le filtre à gas-oil a t'il été changé ou est il ancien?? voir plein fait aprés le passage d'un camion citerne qui ravitaille les pompes et qui remonte le fond des cuves et encrasse le réservoir et filtre GO aprés le plein cordialement.
jerry
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:53

Re: perte de puissance

Message non lu par jerry »

bonjours et merci de vos réponses , alors oui javez fait le plein avant de partir , mais cela s'est produit sur le retour, le voyant est celui moteur qui s'est allumer pendant que je roulé et coupure a l'arrivé sur le rond poins de l'alimentation quant j'ai passer la 2éme, quant au filtre carburant, il est en place depuis que je l'est acheter. du coup vérification de tout les connecteurs électrique!

rabolliot merci mais ou se situe la prise d'air de réservoir sur mon modèle ? fvngjh.
anonyme

Re: perte de puissance

Message non lu par anonyme »

Bonjour,voyant rouge moteur qui s'allume prouve bien que c'est un problème d'alimentation,pas électrique sinon plus de voyants donc plus ou pas assez de carburant pour alimenter le moteur.
Pour voir si le fitre GO est encrassé il suffit de désserrer la molette qui est en dessous du filtre et voir si le GO coule clair ou avec des résidus dedans.Si c'est encrassé changer le filtre.
Si vous avez fait le plein dans une station ou une citerne dépotait,dans votre réservoir il restera toujours des résidus et l'intérét c'est de ne pas d'atteindre le fond du réservoir pour refaire le plein sinon vous rencontrerez le méme problème à court terme.Cordialement.
jerry
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:53

Re: perte de puissance

Message non lu par jerry »

merci a vous pour vos info, je vois cela en suivant sur le bouchon de réservoir et surtout sur le filtre a carburant, je n'est pas vraiment fait attention si il y avez un camion qui remplissais la cuve au moment de faire mon plein ,mais le fait de stopper une minute et de couper le contact et de redémarrer et que tout se passe bien me fais aussi pensé a un problème comme vous le dites d'arrivée de carburant !
jerry
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:53

Re: perte de puissance

Message non lu par jerry »

Rabolliot a écrit :Oui, parce que dès que l'aspiration cesse du fait de l'arrêt du moteur, la normale se rétablit sur le circuit, permet le redémarrage jusqu'au moment ou la gas oil recommence à mal arriver. Ceux qui ont gelé sur la route l'hiver connaissent bien le sympytôme.
Pour le rouge, je pense qu'au moment où tu débrayes pour rétrograder, le moteur s'arrête ===> d'où le rouge qui s'allume à la moindre chute de pression d'huile.
J'ai vu qu'il n'avait pas de pompette d'amorçage, sinon, quand le moteur est au ralentit, en cas de colmatage on sent une forte dépression si on actionne la pompette.


en cas de colmatage on sent une forte dépression si on actionne la pompette? ou se situe cette pompette stp
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter