vanne vidange eaux wc roller 86 sur c15 (antiquité)

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
roller 1986
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2013, 18:59

vanne vidange eaux wc roller 86 sur c15 (antiquité)

Message non lu par roller 1986 »

Bonjour je viens d acheter un roller 1986 en bon état (moteur suivi) peinture refaite ..... 1er camping car

Je n arrive pas a a ouvrir la vanne des eaux wc , celle des eaux sales n a pas de soucis ni celle des eaux propres .

Cette vanne est etrange elle a une partie plate devant un rond d evacuation d environ 10 cm de diametre ?

Bien sur c est plein ....

J envisage de la demonter pour la reparer ou la changer voir la graisser simplement si cela suffit , il y a 4 ecroux tres vieux ....
J ai juste peur qu il y ait des contre ecroux dedans non fixés , donc qui tomberaient .....

Quelqu un a t il eu ce probleme ou quelqu un connait il le mode de fonctionnement de cette vanne ?

En bonus j ai une panne des lumiere lorsque j etais branché en 220 tout s est arrété lors de la mise en route de la lumiere de la salle de bain ( je l ai demonté il n y a aucune anomalie )
J ai le shema electrique d origine mais lors du demontage du boitier electrique j ai compris qu il me faudrait plusieurs jours pour tout identifier hlhuoi , on dirait un boitier style aviation d epoque ggfx

J ai graissé les joints d une fenetre coulissante au 3 en un mais ça s ouvre tellement facilement que ça ne fait plus anti vol yrdty
Pareil pour le marche pied qui était recalcitrant , il fonctionne comme au premier jour .

Merci d avance

Christian sey
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: vanne vidange eaux wc roller 86 sur c15 (antiquité)

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Manifestement , au vu de votre description, vous avez egaré ( ou elle est tombée ) la tringle ou tige qui permettait d'ouvrir ou faire coulisser la trappe plate dont parlez.
Tentez de tirer cette plaque - ( qui doit coulisser )-vers l'exterieur pour degager le " rond d'evacuation. Je pense que sur cette plaque devait être soudée ou boulonnée la tringle qui permettait d'actionner le mecanisme.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
roller 1986
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2013, 18:59

Re: vanne vidange eaux wc roller 86 sur c15 (antiquité)

Message non lu par roller 1986 »

Grand merci à vous pour votre réponse et la rapidité !!!
Il y a en effet sous le siege passager un fil inox epais façonné , je me demandais si ça avait un rapport et je viens de comprendre .

Merci infiniment


Christian dhg
roller 1986
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2013, 18:59

Re: vanne vidange eaux wc roller 86 sur c15 (antiquité)

Message non lu par roller 1986 »

J ai la notice technique complete d origine , je n ai pas de scan mais je peux envoyer des photocopies .
Il y a le shema electrique entre autre + mode d emploi du Frigo , chauffage , chauffe eau etc ....
Mais rien sur la vanne d evacuation dont je parlais.



Christian
roller 1986
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2013, 18:59

Re: vanne vidange eaux wc roller 86 sur c15 (antiquité)

Message non lu par roller 1986 »

Merci problème reglé youpy


Bravo
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: vanne vidange eaux wc roller 86 sur c15 (antiquité)

Message non lu par levoyageur31 »

Merci. Ravi d'avoir pu vous être utile.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter