soucis electrique

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
chrisnat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2013, 13:19

soucis electrique

Message non lu par chrisnat »

Bonjour,

j'ai un soucis électrique sur mon cc

c'est été je me suis aperçu que mes batteries ne se rechargeait plus sur le panneau solaire, après vérification de ce coté tout est normal, en rentrant chez moi j'ai branché mon cc sur le 220v et là même soucis. Mais avec le moteur les batteries chargent.

J'ai vérifier l'entrée du 220 tout est ok, les prises sont alimentées correctement. Il n'y a apriori aucun fusible de grillé.

auriez vous une idée d'où cela pourrait venir?

Petite info: quand je roule je charge les batteries mais à l'arrêt les se chargent rapidement et sur le tableau de la partie cabine j'ai une indication -50A ?

j'ai un cc Hymer 524 GT.

Christophe
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: soucis electrique

Message non lu par Jacquou25 »

Bsr
Tu as un court circuit qque part.
Si tu as une boite de fusibles, tu les enlèves un par un et quand ça passe de -50 à zéro, ça te donnera l'indication du circuit en cause.
Après, il faut chercher.
je ferais comme ça.
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: soucis electrique

Message non lu par Jacquou25 »

A mon avis, il faudrait commencer par les 3 fusibles du coupleur-séparateur avant le bloc de fusibles de l'habitacle.
Sur mon intégral, le bloc est derrière le siège conducteur.
chrisnat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2013, 13:19

Re: soucis electrique

Message non lu par chrisnat »

Merci beaucoup, je regarderai lundi tous ces points.
je vous dirais si j'ai résolu mon souci

Christophe
chrisnat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2013, 13:19

Re: soucis electrique

Message non lu par chrisnat »

j'ai vérifier le bloque electrique,il a fallu que je le démonte et j'ai trouvé un fusible sur l'arrivé du 220v grillé, je l'ai changer mais malgré cela les batteries ne se rechargent pas sur le 220 v

Auriez vous une idée d'où cela peut venir (peut être un autre composant dans le bloc?

christophe
Anonyme 990

Re: soucis electrique

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Je vais peut être enfoncer des porte ouvertes mais sais t'on jamais.
Je vous rappelle qu'un CC (quelque soit la marque et le modèle) fonctionne tout en 12V. Lorsque vous branchez votre CC en 220V cette tension alimente un transformateur 220/12 (ou chargeur,si vous préférez) incorporé d'origine au CC et ce transfo, à part quelques lignes spécifiques 220 (prise(S)de courant, frigo)envoie du 12V sur toute l'instalation électrique du CC.
Si un fusible a grillé, ce n'est pas par hazard. Un fusible ne saute pas pour rien. Cela peut venir d'un mauvais contact sur le support du dit fusible comme d'un défaut passagé ou permanent sur l'appareil qu'il protège, en l'occurence le tranfo 220/12 surtout que vous dites qu'après avoir changé le fusible grillé cela ne marche pas mieux. Je regarderais de plus prêt le tranfo (chargeur) 220/12.
Signé: un ancien électricien à la retraite.
escatien
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2013, 17:24

Re: soucis electrique

Message non lu par escatien »

Bonsoir,
Après avoir vérifier l'alimentation électrique, Vérifier qu'en sortie 12 V (sur le chargeur batterie auxiliaire )il sort bien environ 14v .
autrement dans l'ordre :
Fusible 50 A (sur le Mac louis 2 fusibles 1pour chaque batterie)
Test du relais (qui sélectionne batterie moteur ou Alimentation électrique)
Test du disjoncteur pour 220 (si le courant arrive aux prises pas de problème) mais vérification qu'il arrive bien au chargeur transformateur 220/12)
Test de la sortie en 12v sur le transformateur
Test de la sortie au niveau des bornes de la batterie auxiliaire .(débrancher les bornes, tester , puis rebrancher les bornes et tester)
Si pas de 12v en sortie et donc aux bornes : Transformateur !!!!!!!! malade , voir bien malade (environ 200€)
Bon courage
A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter