Alternateur Ducato 1993.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Cargui
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2013, 11:30

Alternateur Ducato 1993.

Message non lu par Cargui »

Bonjour,
Pas très adroit en informatique, je ne trouve pas comment chercher un sujet dans l'index dfwfd
Alors je pose ma question même si double emploi tdr :
L'alternateur de mon vieux Ducato "miaule" affreusement dès que je lui demande un effort. (Feignant va!)
Il a 20 ans mais seulement 160 mKM. J'ai retendu la courroie sans amélioration, je crains le pire upiouiop .
S'il faut le changer, puis-je en mettre un plus puissant (70 Ah par exemple)? car 55Ah c'est un peu juste pour nos engins. fgs
Merci à ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine. uyuiyio
anonyme

Re: Alternateur Ducato 1993.

Message non lu par anonyme »

Bonjour,j'opterais comme Scouby une poulie ou un roulement.
Cargui
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2013, 11:30

Re: Alternateur Ducato 1993.

Message non lu par Cargui »

Merci de vos réponses rapides, Pour le voltage, il est correct 14 volts environ, c'est quand je mets le frigo+les phares ou le 2ème ventilo que çà "siffle-grince" que j'appelle miauler, sinon à "vide" il ne fait pas de bruit. La poulie pourrait Patiner? La courroie est bien tendue. Je pense à un palier ou un roulement ou pire le rotor upiouiop
Cargui
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2013, 11:30

Re: Alternateur Ducato 1993.

Message non lu par Cargui »

Bonjour, Le "stétoscope" avec un bout de bois, j'avais déjà vu faire un vieux mécano pour savoir quelle soupape cliquetait mais j'avais oublié, j'essaierai.
C'est un vrai Fiat, 2,5 turbo- diesel, souvent je le regrette car les PSA sont plus courants et plus faciles à améliorer, par exemple ajouter un intercooler, un plus gros alternateur,... dhg
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter