Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Dref59
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 19 août 2013, 21:47

Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

Message non lu par Dref59 »

Bonsoir à tous,

Première contrariété de voyage !!!!

Un voyant (un symbole orange) m'avertissant d'un problème d'injection m'invite à me rendre chez un concessionnaire Fiat (Féraille invendue à Turin) hum

Après une halte chez Citroën, (car pas de concession fiat sur Sisteron) il m'évoque plusieurs pistes. Du gazoil de mauvaise qualité provenant des supers marchés, le moteur encrassé, qui entraînerait ce dysfonctionnement, et enfin, vérifier si le fusible du fvngjh. de 10 ampères n'est pas HS. J'ai remplacé ce foutu fusible. Après ce gentil Monsieur me dit être débordé, et ne pas posséder la valise magique pour faire un diagnostique plus précis et que Citroën c'est pas fiat tdr


En fait après cette pause et avoir poussé un peu plus les rapports ce voyant c'est éteint seul vcxv


Avez vous déjà rencontré ce problème dans vos différentes expériences ?? D'après vous des risques de dégrader quelque chose sont ils possible ??

Merci d'avance de vos retours d'expériences.


Bonne soirée
Cordialement,

Mada & Freddy

Image
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

Message non lu par lerite »

salut

normallement la valise dira l'avarie moi c'etait le boitier papillon fvngjh.

le voyant c'etait eteinds pendant 200km puis c'est rallumé apres changement de ce boitier plus de probleme depuis 4000 km avec.

passe le a la valise et tiens nous au courant
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

Message non lu par Pudpez »

bonjour

J'ai eu ce genre de problème sur un porteur citron , en fait si ton voyant s'éteint après avoir coupé et remis le contact c'est que le défaut n'est pas encore franc , c'est ce qui c'est passé pour moi jusqu'au jour ou le voyant est resté fixe, et la panne est donc devenu franche . Coupure d'alimentation , du pilotage , d'un injecteur , les fils sous gaine chauffent , cuisent et deviennent semi rigide donc plus sensible aux vibrations et se coupent , c'était au niveau du connecteur, un coup je fais contact un autre non . Reparation relativement rapide a condition d'avoir les connecteurs qui entre nous ne sont pas cadeau pour ce que c'est , et remplacer aussi une longueur de fil par du neuf . Dans un premier temps assure toi des connecteurs aux injecteurs en les debranchants puis rebranchants , peut etre une micro coupure intermitente due a un peu d'oxidation a la connexion. Si toutefois on te diagnostique un defaut d'injecteur faut bien s'assurer que se soit l'injecteur , faire bien attention, je répète , ils sont pilotés électriquement..........
Bonne journée .
Francis
Avatar du membre
Dref59
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 19 août 2013, 21:47

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

Message non lu par Dref59 »

Hello

Merci pour ces réponses rapides.

Je précise d'ailleurs que seul ce voyant pose problème car je n'ai rien noté d'autre d'anormal.

Aujourd'hui pas de problème de voyant, mais dès que je trouve un concessionnaire FIAT je vais suivre vos conseils et demander un diagnostique à la valise.

Je vous tiendrai informé de l'évolution.

Merci encore et bonne soirée.
Cordialement,

Mada & Freddy

Image
tibertom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2009, 18:06

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

Message non lu par tibertom »

Bonjour
moi aussi j ai eu ce problème plusieurs fois
je suis passe a la valise = frais
mystere!!il ne save pas d'ou cela vient!!!
au dire d un technicien FIAT( en privé) il s agit de l humidité sur une cosse d un relai coté droit moteur
maintenant je n y fait plus attention
au bout d un certain temps ca s éteind
rien de grave
bonne soirée a tous
JPS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2013, 11:56

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

Message non lu par JPS »

le mien de fiat ducato est de 2007 et tas de pb avec
je viens de rentrer de vacances une nouvelle fois contrariées par arrêt à la concession fiat de colmar (que je remercie pour disponibilité) mais embrayage à changer 85000 kms!!! et rouillé...c'est vrai que mon moteur fait partie de le génération 2007 des moteurs qui prennent l'eau upiouiop et que régulièrement des incidents se produisent:
lave glace, climatisation, vanne papillon, et embrayage sans oublier les rappels pour injecteurs et pannes diverses batterie avec cosse rouillée...
bon tout ca dans le désordre mais je suis upiouiop par fiat qui bien entendu est tjrs désolé mais n'intervient jamais tdr
autant j'adore mon cc avec cellule burstner autant j'en ai ras le bol des pannes et je crains à chaque départ uyuiyio
Avatar du membre
Dref59
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 19 août 2013, 21:47

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

Message non lu par Dref59 »

Hello bonjour à tous,

Je viens vous raconter la suite de mes aventures. J ai donc enfin trouvé un garage fiat à Digne les bains.

Très accueillants et charmants ils m ont quand même facturé 60 euros pour brancher 5 minutes la valise. La facture à été plus longue à rédiger. Bref, le boîtier papillon défectueux avec il semblerait une campagne de rappel de chez fiat, mais pas pour mon numéro de série.

Ceci étant le mécano m'a précisé qu'il n y avait rien d inquiétant et que je devais négocier avec mon concessionnaire pour le remplacement.

Me voilà en tout cas rassuré sur ce point, mais pas sur ce que vous évoquez sur le reste. Pourtant il y a une grande majorité de porteur fiat !! Je m'interroge... Je vous informerai des suites données par ma concession. Merci à tous

Bonne journée.

Ps : sinon ça coûte environ combien cette réparation ??

Ciao
Cordialement,

Mada & Freddy

Image
Avatar du membre
marino
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 mars 2011, 22:09

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

Message non lu par marino »

j'ai eu moi aussi quelquefois probleme avec un multijet 130 ch de 2007 j'ai effectuer 80000km avec et il a toujours bien marche
vcxv vcxv
marino
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

Message non lu par chti »

Bonjour a tous.
Même problème voyant orange allumé plusieurs fois avec perte de puissance.
Valise ..volet papillon défectueux. J'ai mis du c99 a chaque plein (20 euros le bidon qui traite 1000 litres )
Et miracle plus de problèmes, 6000 km depuis et le cc marche impeccable. Comme quoi !!
Si j'avais écouté fiat changement vanne egr et volet papillon.
-------------------Salut a tous
dd84
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2012, 06:47

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

Message non lu par dd84 »

Bonjour, dref 59 ton problème est interressant le garage citroen vendait du carburant? parce que l'histoire du gas oïl super marché je n'y crois pas.
Avatar du membre
Dref59
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 19 août 2013, 21:47

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

Message non lu par Dref59 »

Bonsoir à tous,

Le garage Citroën ne vendait pas de carburant, mais de toute façon je pense raisonnable d écarter le problème de gasoil.

Le voyant ne s'est plus manifesté depuis au moins 600 kms.

L'idée du c99 pour un bon décrassage et une lubrification de la pompe me plait bien. Il est vrai que les cc ne roulent pas sur certaines périodes et cela ne doit pas être très bon pour le moteur.

Je suis sur la route du retour, donc wait and see

vcxv bonne soirée.
Cordialement,

Mada & Freddy

Image
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

Message non lu par chti »

Bonjour a tous.
Avec le c99, ne pas oublier de temps en temps de rouler quelques kilomètres en sur régime.
Comme je l'ai dis plus haut le mien remarche a merveille.
---------------Bonne route a tous---------------
anonyme

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

Message non lu par anonyme »

Bonjour,je voudrais juste apporter un petit rectificatif ,quand Citroen dit qu'il n'a pas de valise pour ce type de véhicule il ment car tout les CC vendu sous l'éffigit Citroen sont en réalité fabriqués par Fiat à turin donc forcément il dispose de la méme valise que Fiat.Ce garage n'a donc pas voulu faire l'éffort pour un client de passage.
papounet84151
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 01 juin 2010, 19:05

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

Message non lu par papounet84151 »

bonjour, j'ai eu ce probleme l'année derniere en vacance sous un orage genre tempete tropicale. arrêt, telephone chez un fiat camper pour un rdv, pas de place, "mais passez quand même, on verra ce que l'on peut faire", au démarrage le voyant avait disparu, passage de la valise gratuitement, il faut que je retrouve l'adresse de ce concessionnaire car trés sympa, diagnostic: défaut fugitif qui n'est pas revenu depuis et camping car qui roule à la perfection.
bon voyage à tous
joaquim
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2014, 19:01

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

Message non lu par joaquim »

Bonjour j ai eu un voyant orange qui s allumè en pèrmanense diagnostique fiat vanne papion encrassèe a 40.000km plus pris en charge par fiat garantie terminèe depuis 6 mois defaut compcetion nouvelle vanne inclinnèe a 30degrès le garagiste ma dit qu il rèparer souvent cette piece la solution ne pas faire tourner le moteur pour charger les batteries sur place metre un produit dècrassant vanne egr tous les 6 mois problème arrivant surtout l hiver et de temps en temps moteur chaud rouler 15minutes avec un rapport infèrieure pour règènèrè le filtre a particules... mon moteur fiat 2.3 130ch annèe 2009 voila si ça peut aider certains...a bientot, joaquim
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter