contrôle étancheité

lilo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2013, 09:49

contrôle étancheité

Message non lu par lilo »

Bonjour à tous,

venant d'acquérir pour la première fois un camping car BAVARIA, j'ai malheureusement de gros ennuis....et je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter en répondant à mes messages.
J'aurai voulu savoir si parmi vous qu'elqu'un aurait acheter un CC chez un Loisiréo. Que vous remet-on pour les conditions de garanties et les contrôles étanchéité conseillés à faire chaque année. Loisiréo vous envoie t-il un sms de rappel à faire chaque année ?

Lilo
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: contrôle étancheité

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Il est impossible de repondre correctement a votre demande faute de precisions importantes :
s'agit il d'un vehicule neuf ? si oui de quelle marque ?
s'agit il d'un vehicule d'occasion recent ? si oui les controles obligatoires ont ils été effectués tous les ans ?
De quels gros problèmes parlez vous ?
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
anonyme

Re: contrôle étancheité

Message non lu par anonyme »

Bonjour et !:;:! ,de répondre aux questions posées par Le Voyageur sont primordiale pour cerner votre problème.
Quoiqu'il en soit sachez que pour un véhicule neuf la garantie étanchéité ne fonctionne que si la visite est faite régulièrement TOUS LES ANS à date régulière.
Pour un véhicule d'occasion acheté chez un concessionnaire avec une garantie logiquement avant de vous le vendre celui ci a du faire un controle qui doit étre rapporté sur le carnet avec son tampon et la date.Or si vous avez des problèmes d'étanchéité il faut voir avec lui et lui demander de faire jouer la garantie si nécessaire le faire par lettre recommandée et surtout qu'il éffectue les réparations.Maintenant tout dépend des problèmes que vous avez,Cordialement.
lilo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2013, 09:49

Re: contrôle étancheité

Message non lu par lilo »

Merci déjà pour vos réponses. Camping car BAVARIA acheté à un particulier de 4 ans donc reste a priori un an de garantie.
Pas de controles etanchéité à priori aussi fait par le vendeur. On ne lui aurait rien remis
comme garantie de la cellule. Un concessionnaire peut-il oublier de fournir de tels documents lors de l'achet et la livraison d'un camping car neuf alors ?
problème après 15 jours d'utilisation fuite eau par lanterneau central et tache noire salle d'eau avec infiltration aussi. expert passé constation : fissuration chassis lanterneau central, confirmation d'infiltration dans la salle d'eau. pour connaitre le reel cout de la réparation il faut démonter le CC du toit arriere.
anonyme

Re: contrôle étancheité

Message non lu par anonyme »

Bonjour,l'achat chez un particulier reste toujours un problème mais je crois que celui ci est de mauvaise foi .Tous les concessionnaires,lors d'achat d'un véhicule en l'occurence neuf fournissent des carnets d'entretiens et vous sensibilisent à faire réguliérement le controle étanchéité.
La il s'agit de problèmes de fuites cachées par le vendeur et de plus il n'a surement jamais fait les controles étanchéité.Il faut prendre contact avec lui,exiger la reprise du véhicule et le remboursement de votre argent et s'il est réticent le menacer de l'attaquer en justice pour vices cachés.
C'est je crois la seule solution vue que les réparations risquent de vous couter très cher.Cordialement.
anonyme

Re: contrôle étancheité

Message non lu par anonyme »

Re,juste une petite chose ,méme s'il reste un an de garantie ça ne sert à rien si le controle étanchéité n'a pas été effectué tous les an à date réguliére.
lilo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2013, 09:49

Re: contrôle étancheité

Message non lu par lilo »

merci encore pour toutes vos infos. nous avons eu une réunion contradictoire avec leur expert, le vendeur n'était pas présent. Nous avons reçu une lettre de sa part nous stipulant qu'il ne payerait rien. Son expert et lui ont demandé une nouvelle expertise avec expert bavaria, expert loisiréo, et nous.
Ils veulent à priori se retourner contre le fabriquant pour defaut du profilé reliant le toit et le panneau AR.
A ce sujet nous avons le camping car blanc avec enjoliveur gris clair entourant l'arrière comme une bande (excusez moi je ne suis pas pro du tout). si même modèle est ce que un joint a été fait au niveau du toit et de cet enjoliveur, car nous on peut y passer une main ?

merci encore car d'échanger avec vous nous fait du bien au moral ! nous avons tellement nos petites vacances de cet été avec notre camping car, mais pour l'instant avec ce qu'il nous arrive on est bien "refroidis". Il nous a été demandé d'abriter notre camping, nous louons donc un abri fermé à 45 euros par mois en plus d'un crédit, d'une assurance, pour un camping car dont nous ne pouvons pas nous servir, et il fait beau !!!!
YAKAROULER

Re: contrôle étancheité

Message non lu par YAKAROULER »

bonjour,
Vous pouvez directement demander au constructeur si il à une traçe des contrôles ou non. Chaque concessionnaire à une obligation de faire parvenir un rapport après le contrôle au constructeur. Si il y a eu contrôle et qu'il y a eu l'indiquation d'infiltration ne chercher pas à faire tel ou tel contrôle vous attaquer directement le vendeur...
Comment oublié de faire les contrôles ? sur les document de garantie c'est bien noté, sur les manuels aussi, sur les forums tout le monde en parrle, etc.....
De plus après si peux d'utilisation que vous avez fait il est impossible que le vendeur n'était pas au courant ou alors il sortait uniquement sous le soliel et son Cc était sous hangar!!! tdr
Bon courage et surtourt ne lachez rien!!!
anonyme

Re: contrôle étancheité

Message non lu par anonyme »

Re,je crois que vous étes dans un imbroglio judicière qui risque de durer car on le voit l'expert du vendeur n'est pas d'accord avec le votre,il voudrait mouiller un expert de la marque qui eux,s'ils connaissent le probléme ne vont pas rentrer dans ce jeu.Bref,bon courage mais il faut exiger aujourd'hui soit du vendeur qu'il vous fournisse la preuve des controles d'étanchéité.Pour cela il doit avoir des factures des interventions puisque celles ci sont payantes ou comme dit Yakarouler voir que le concessionnaire vous fournisse les preuves de ces controles ou pas de controles et qui vous le confirme par écrit.S'ils n'ont pas été fait ces infiltrations sont de la responsabilité du vendeur donc du vice caché lors de la vente et la 2 solutions la reprise du CC par le vendeur ou tribunaux.Cordialement.
lilo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2013, 09:49

Re: contrôle étancheité

Message non lu par lilo »

bonjour,

merci encore pour le dernier message. On va attendre l'expertise prochaine maintenant lancé avec tout le monde et c'est sur qu'à l'issue de cette réunion collective si pas accord amiable
nous passerons au cran au dessus !!!

LILO
anonyme

Re: contrôle étancheité

Message non lu par anonyme »

Bonjour, Raboliot a résumé en quelques phrases toutes la marche à suivre et NON tdr vous ne devez plus attendre mais engager la procédure immédiatement.
Attendre serait montrer au vendeur une faiblesse au contraire prendre le taureau par les cornes et lui faire comprendre que vous étes prét à aller jusqu'au bout de vos démarches ne pourra que l'encourager à stopper net en cherchant un accord à l'amiable.Bon courage à vous,cordialement.
lilo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2013, 09:49

Re: contrôle étancheité

Message non lu par lilo »

Bonjour à tous,

je vous remercie encore pour votre soutien, aide, et arguments que vous m'avez fourni.
Vous nous avez redonné la "patate" !!!
je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles de notre affaire.
Dans cette attente je vous souhaite à tous de faire de bonnes virées !!!

amitiés,
Lilo
xan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 06 sept. 2013, 19:30

Re: contrôle étancheité

Message non lu par xan »

il faut attaquer l ancien proprio pour vice cache aux plus vite ayant eue moi meme se genre de probleme mon affaire ayant pris 3 ans pour en sortir gagnant xan
Rondelle

Re: contrôle étancheité

Message non lu par Rondelle »

Rabolliot a écrit :Je te rajoute de suite, et ce n'est pas le moindre des arguments:

S'il y a perte de garantie en raison de l'absence d'entretien, cela relève de la négligence de l'ancien propriétaire.
.
NON on ne peut pas dire cela....
Je rappellerais tout de même, qu'aucun propriétaire de camping car ,
n'a d'obligation à faire des contrôles d'étanchéité annuels.
C'est au bon vouloir de chacun.
Si par la suite, le véhicule est revendu, charge à l'acheteur de vérifier
si les contrôles ont été opérés ou non.

En achetant mon véhicule neuf , l'année dernière,
le contrat prévoyait une garantie de deux ans pour le véhicule et deux ans pour l'étanchéité.
Pour l'étanchéité, une prolongation de garantie à 5 ans est obtenue en cas de contrôles d'étanchéité annuels payants.

Je ne vois pas en quoi, le vendeur peut être qualifié de "négligeant"
s'il n'a pas choisi l'extension de garantie
anonyme

Re: contrôle étancheité

Message non lu par anonyme »

Bonjour,d'accord avec votre commentaire Rondelle sauf que lorqu'on prend une extension de garantie de 5 ans il faudrait étre béte pour ne pas faire les controles d'étanchéité tous les ans car en cas de fuite d'eau les réparations ne seront pas à la charge de la concession.
Certes on a pas obligation de les faire dans ce cas il ne faut pas venir pleurer du cout de la réparation au frais de l'acheteur.
Mais le cas de Lilo est différent il a acheté un CC à un propriétaire qui n'a pas respecter les controles d'étanchéité chaque année et en constatant une fuite il s'est adressé au concessionnaire qui le lui a fait comprendre que malgré qu'il reste un an sur l'extension de garantie il ne peut pas prendre la réparation en garantie.
On ne peut pas reprocher à l'ancien propriétaire sa négligence juste l'attaquer sur un vice caché.D'ou nos conseils.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter