anomalie moteur sur Ford transit voyant jaune allumé

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Bernard Habib
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2013, 08:50

anomalie moteur sur Ford transit voyant jaune allumé

Message non lu par Bernard Habib »

J'ai le voyant jaune au tableau de bord allume depuis 2000 km signalant une anomalie moteur : mais tout fonctionne normalement, pas de perte de puissance ni de fumée noire (genant vu que je prevois de vendre le CC) - normalement cela vient d un défaut de vanne EGR - visite chez Ford a Lorient-Lanester : diagnostic vite fait, il faut changer la vanne EGR ...pas etonnant me dit le Chef d atelier, c'est courant et tellement frequent, la vanne coute moins de 300 euros mais avec la MO il faut compter 500 euros. Resultat, juste pour voir je m y suis mis tout seul : depose et repose de la vanne EGR : duree 5 mn car il y a simplement 4 grosses visses bien accessibles a retirer. (chez Ford il me prenait tout de meme 200 euros pour ça) ...un bon coup de soufflette dans la vanne ce qui enleve beaucoup de poussiere noire, je remonte le tout en 3 mn : le voyant reste encore allume pendant quelques dizaines de km puis enfin quand le systeme a bien enregistré tout seul le bon ou meilleur fonctionnement de la vanne, le voyant s'est enfin eteint. Tout est parfait desormais ...economie de 500 euros que m aurait taxés la concession Ford Lorient d'emblée.
...encore un peu plus degouté !!
anonyme

Re: anomalie moteur sur Ford transit voyant jaune allumé

Message non lu par anonyme »

Bonjour eh oui belle exemple,lorsqu'on sait le faire soit méme c'est tout bénéfices :!; et !:;:! Lorsque j'ai acheté mon CC on me demandais pour une vidange moteur 145 euros (il y a 10 ans) obligatoire de passer par un concessionnaire pour la garantie.Ensuite j'ai fait ma vidange à la maison cout moins de 40 euros pour 7 litres d'huile et le filtre.Cherchez l'arnaque!Aprés ils se plaignent de ne plus avoir de clients.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter