branchement 220V

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
lesviroi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:08

branchement 220V

Message non lu par lesviroi »

bonsoir, venant d'acquerir notre premier camping car, je desire le brancher sur le 220V pour recharger mes batteries.

Cependant je ne sais pas si je dois mettre sur off mes interrupteurs pour l'eau et la lumière au tableau de commande du cc. Ou dois je les laisser allumer ou cela n'as pas d'importance ?
J'attend votre réponse avant branchement sur le 220 V . merci à vous.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: branchement 220V

Message non lu par levoyageur31 »

Bonsoir,

Vous souhaitez recharger vos batteries, c'est a dire celle du porteur et celle de la cellule ?
Dans ce cas , si votre tableau fonctionne comme le mien, vous devez laisser l'interrupteur de commande du tableau sur ON, celà permettra de commencer à charger votre batterie de demarrage. La position des interrupteurs " eclairage ", " pompe à eau " ou autres appareils embarqués n'a aucune incidence sur la chargement des batteries.
Sur mon vehicule si le tableau n'est pas en fonction, la batterie de demarrage n'est pas rechargée.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
lesviroi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:08

Re: branchement 220V

Message non lu par lesviroi »

ok merci pour ta réponse rapide donc pour recharger mes 2 batteries cellules peut importe que le tableau soit sur on ou off ? pour la batterie moteur bah pas grave car elle se décharge un peu mais ce n'est pas elle qui sert à alimenter ma cellule en faite ? bonne soirée à vous tous et merci. ps: je dispose aussi d'un panneau solaire donc je laisse mon tableau allumé, j'ai un inter pour les lumières l'autre pour la pompe à eau et un autre pour le panneau je crois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter