chauffage truma sent le chaud

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
lesviroi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:08

chauffage truma sent le chaud

Message non lu par lesviroi »

bonsoir venant d'avoir notre 1er camping car depuis 1 semaine, je viens de remarquer quand mettant celui ci sur 60 ° il y a une odeur de chaud désagréable. Ré essai sur 40 ° et la pas de soucis.
C'est uniquement sur 60 ° que ça sent bizzare. J'ai regardé sur internet et mon chauffage n'est pas concerné par le soucis de couvercle à remplacer. Côté ballon d'eau chaude tout est ok. Auriez vous une idée ? avez vous dejà eu le cas ? merci.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: chauffage truma sent le chaud

Message non lu par levoyageur31 »

Bonsoir.
Votre vehicule est neuf ?
si oui celà peut être normal, c'est en quelque sorte un peu comme un rodage.
Laissez chauffer et celà va s'attenuer puis disparaître.

Si le vehicule est d'occasion il y a un dysfonctionnement probable.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: chauffage truma sent le chaud

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Je sais quel type tu as comme truma, mais c'est normal car ce sont les poussières accumulées dans les ailettes du corps de chauffe qui sentent d'où l'impression de sentir le chaud au bout d'un moment cela doit passer enfin sur mon chauffage c'est comme ça, quand au boiler je le mets jamais sur 60°.
A+
anonyme

Re: chauffage truma sent le chaud

Message non lu par anonyme »

Bonjour,il faudrait juste nous dire combien d'année a votre CC et le type de truma ,j'ai eu quelques ennuis avec mon truma c 4002 avec couvercle fondu du à un disfonctionnement et ça m'a couté un peu plus de 800 euros de réparation.Alors juste un petit conseil si ça sent trop le chaud faites vérifier votre chauffage par un agent agréé Truma,ça vous coutera le prix d'une vérification et peut-étre un nettoyage mais vous partirez l'esprit tranquille.Cordialement.
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: chauffage truma sent le chaud

Message non lu par pecosbill 44 »

sur le mien un truma 6000 ça me l'a fait une ou deux fois et depuis plus rien. certainement comme précisé plus haut des poussières ou cause du matériel neuf
lesviroi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:08

Re: chauffage truma sent le chaud

Message non lu par lesviroi »

merci à tous pour vos réponses très rapides. Le camping car est de 2006 est a 65000kms, nous venons de l'avoir et il est vrai que le chauffage n'as pas du fonctionner bcp depuis ces trois derniers mois. Je vais ré essayer et si ça continue direction la concession pour nettoyage. Sinon je le met sur 60 ° car on arrive en hiver et lors de nos week end les T° ext se rapprochent des 5°, je ne voudrai pas que mon ballon se mette en sécurité ...sinon je crois que c'est un truma 4000 mais pas sur. Bonne soirée à vous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter