Mauvaise masse, mai où?

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 990

Mauvaise masse, mai où?

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour à tous,
Moi qui donne des conseils à tout le monde j'ai un PB électrique sur mon CC, sur le porteur, pas la cellule. C'est un Intégral Knaus monté sur Ducato 2.8L de 2000. Depuis deux jours,lorsque je le démarre, il part au 1/4 de tour (comme dab.) Mais le voyant "ABS" qui s'allume lorsque l'on met le contact et s'éteind dès que le moteur tourne reste faiblement allumé. Je pense (en qualité d'électricien) que c'est, non pas un PB sur "l'ABS" mais un autre organe (mais lequel? (CA PEUT ETRE N'IMPORTE QUOI, voir même une simple ampoule) C'est là mon souci et mon appel "au secours") car ce genre de pb de masse qui passe en série avec le voyant ABS du tableau de bord, ou autre, est très facile à réparer une fois que l'on a trouvé où.
Si quelqu'un a déjà eu se PB sur ce genre de porteur;merci d'avance car je suis preneur de l'info.
dagiro66

Re: Mauvaise masse, mai où?

Message non lu par dagiro66 »

Bonjour,
En effet pas simple mais une solution doit exister vcxv
Je suppose que les plaquettes sont encore en bon état ? Peut-être te serait-il possible de retirer certains fusibles afin d'éliminer les causes possibles au fur et à mesure. Sur le schéma électrique, essayer de voir ce qui est lié à ce circuit ?
Bon courage dans ta recherche
uyuiyio
dagiro66
Anonyme 990

Re: Mauvaise masse, mai où?

Message non lu par Anonyme 990 »

Rebonjour,
C'est bien ce que je pensais. Ah! l'électronique et le multi-plexage! Du coup, après avoir passé une 1/2 dessus c'est direction Fiat. Le R.V. est pris pour lundi prochain.
lesviroi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:08

Re: Mauvaise masse, mai où?

Message non lu par lesviroi »

ne serais ce pas la tresse de masse allant de la boite de vitesses au chassis ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter