Toit gêlé

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Iris
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2010, 20:21

Toit gêlé

Message non lu par Iris »

Bonjour, il y a environ 3 ans lorsque nous avons acheté notre CC étant encore novice nous n'avons pas regardé le toit et n’avons pas vu qu'il était grêlé. :evil:
Actuellement dans un garage pour un révision un employé nous dit qu'il est tellement grêlé que ce ne sera jamais réparable et qu'il faudra refaire le toit fvngjh.
Question : Une toiture grêlée peut-elle fuir?
Nous avons fait faire l'étanchéité il y a moins d'un an et tous les joins sur la toiture il y a 2 mois.

Là franchement je ne sais plus quoi en penser! sdtrsyf
anonyme

Re: Toit gêlé

Message non lu par anonyme »

Bonjour ,lorsque vous avez acheté votre CC était il neuf? ,a t'il une extention de garantie??Regardez sur votre contrat d'assurance si vous avez une clause contre les intempéries!
Si on vous a fait le controle d'étanchéité et qu'on a rien décelé tout va bien maintenant sur le point de vue esthétique,le toit à la hauteur qu'il est ce n'est pas trés grave mais pour plus de sécurité il faut regarder si la gréle a fait de petits ou gros impacts.Ensuite à vous de voir si l'assurance fonctionne et vous pouvez le faire réparer ou remplacer.Cordialement.
Iris
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2010, 20:21

Re: Toit gêlé

Message non lu par Iris »

Merc pour la réponse rapide.
Le CC avait 4 ans lors de notre achat.
Pour l'assurance je ne veux pas la faire intervenir car on a eu a déclarer un accident le mois dernier et le montant de la réparation n'est pas minime donc je risque de me faire virer de cette assurance!
Lors de l’étanchéité rien ne nous a été dit qui pouvait nous alarmer.
En fait, peut-on garder de nombreuses années un cc avec toit grêlé sans le faire réparer et sans avoir de fuites? Désolée mais j'apprends avec le temps ;)
YAKAROULER

Re: Toit gêlé

Message non lu par YAKAROULER »

Bjr,

Le plus simple s'il était necessaire de faire un remplacement totale serait de recouvrir le toit existant par une fine plaque d'alu ou pvc....Mais le coût ? a voir mais surement moindre au vu d'un remplacement total....

jkhk
anonyme

Re: Toit gêlé

Message non lu par anonyme »

Re, avez vous regarder si les impacts étaient important ou non.Et à mon avis si on ne vous a rien dire lors du controle étanchéité c'est qu'il n'y a pas d'infiltration.
Vous n'avez pas à vous inquiété plus que ça vous pouvez continuer à rouler avec un toit grélé surtout si les impacts ne sont pas plus important que cela.
Pour la revente si c'est à un particulier le lui dire si c'est un concessionnaire il ne vont jamais voir la haut.Cdt.
Iris
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2010, 20:21

Re: Toit gêlé

Message non lu par Iris »

Merci encore pour toutes vos réponses. Il y a beaucoup d'impacts de grêlons assez gros mais pas de trous et nous n’avons pour l'instant pas d'infiltration.C'est le mécanicien chez le garagiste qui m'a fait peur aujourd'hui alors que lorsque l'on a fait refaire les joints , la personne a également nettoyer la toiture et nous a confirmé que le toit était bien grêlé mais sans faire plus de commentaires alors que je sais qu’il fait se genre de réparations.
A part voir du côté du concessionnaire mais :evil: je vais continuer sans réparer. Peut-être affaire à suivre sdtrsyf
Iris
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2010, 20:21

Re: Toit gêlé

Message non lu par Iris »

Rabolliot a écrit :Il existe la solution de refaire le toit avec un revêtement vulcanisé, cela reste caoutchouc, cela garantit l'étanchéité, problème c'est 20 kg de plus en haut du Cc, mais bien moins cher que changer un toît

Ok Merci.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Toit gêlé

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,


Solution pour réparation mais très onéreuse il me semble

http://www.nouvelair.net/les-produits/i ... Al%C3%A9s/


Bonne journée à tous uyuiyio
anonyme

Re: Toit gêlé

Message non lu par anonyme »

Bonjour,oui surement une bonne solution mais la facture risque d'étre salée mais à propos votre toit ne fuit pas???Cordialement.
anonyme

Re: Toit gêlé

Message non lu par anonyme »

Re,excusez ma réponse rapide le Surzurois mais c'est Iris qui a un probléme avec le toit du CC.La solution que vous proposez peut servir à d'autres colistiers aussi qui aurait des fuites mais la réparation ne doit pas étre donné.Je serais curieux de connaitre le cout.Cordialement.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Toit gêlé

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

J'avais compris le sens de ta réponse rapide

J'avais déjà vu ce site suite à des posts sur un autre Forum qui parlait des Toits de CC grêlés

Sur leur site il y a les tarifs, pour le toit c'est plus de 4000 € il me semble!!!!!!


Ce serait à comparer avec le remplacement d'un toit lorsqu'il y a vraiment un gros problème d'infiltration.


Bonne fin de journée à tous uyuiyio
anonyme

Re: Toit gêlé

Message non lu par anonyme »

Re,oui c'est ce que je craignais facture salée mais quand c'est pris en compte par l'assurance c'est surement moins couteux qu'un changement de toit
et l'immobilisation du CC est plus courte.Cordialement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter