anomalie dans le circuit électrique de mon camping-car

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
tranquilou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2013, 16:31

anomalie dans le circuit électrique de mon camping-car

Message non lu par tranquilou »

CAMPING-CAR INTEGRAL AUTOSTAR ARYAL4 – Année 2003
Moteur FIAT DUCATO 2.8 L JTD

Bonjour,
Ma batterie de cellule est de marque AGM, à décharge lente, de type acide, 12V, 103 Ah
La charge est assurée par un chargeur modèle « A915L » et complétée par un panneau photovoltaïque de 75.
Le problème est le suivant :
Sur le panneau de commande la tension de la batterie est de 12,5V et l'ampèremètre indique une consommation de -2,2A, alors que j'ai pris soin de éteindre tous les points de consommation du camping-car (lumières, frigo, ventilo, ...etc).
Pour voir d'où venait cette consommation, j'ai retiré chaque fusible et je contrôlais à chaque fois la consommation. Ce n'est que lorsque j'ai retiré le fusible du groupe B de lumières, c'est-à-dire l'éclairage de l'intérieur du camping-car, que j'ai constaté que la consommation, indiquée par l'ampèremètre sur le panneau de commande, est passée de -2,2V à -0,2V, soit pratiquement 0V.
Par contre quand j'éteins le groupe B de lumières avec l'interrupteur du panneau de commande, la consommation reste toujours à -2,2V.
D'où vient cette consommation ?
Y-a-t-il un court-circuit quelque part ? ...etc ?
Un internaute ou camping-cariste peut-il m'aider à résoudre ce problème et m'expliquer comment je dois m'y prendre pour réparer cette anomalie ?
Merci à tous pour votre aide
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: anomalie dans le circuit électrique de mon camping-car

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Laissez vous la veilleuse de votre televiseur en fonction ?
celà pourrait provenir de là car le plus souvent les prises qui alimentent ces accessoires sont securisées par ces fusibles d'eclairage, et par consequent même sans eclairage "allumé " vous consommez.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: anomalie dans le circuit électrique de mon camping-car

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

vous avez probablement un défaut d'isolement dans un circuit d'éclairage, peut être au niveau d'un interrupteur.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

Re: anomalie dans le circuit électrique de mon camping-car

Message non lu par caillau »

bonjour enlever une ampoule une après l autre tout en controlent l ampéremétre cela rèduiré les recherches et donnerai quel circuit est en cause cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter