Bouteille de gaz

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Bouteille de gaz

Message non lu par max 85 »

Bonjour,
pour l'Espagne et le Portugal quelle est la possibilité de trouver des bouteilles de propane compatibles avec la France.
Et pour ceux qui ont fait ces périples ,comment se sont ils approvisionnés?
Bonne journée
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Bouteille de gaz

Message non lu par Alan33 »

Bonjour Max,
là je ne peux te dire pour Espagne-Portugal car pas tombé en panne et que je ne m'en sert peu.
Par contre au Maroc une fois !!!! et pas triste car ça c'est passé genre "vase d'expansion" !!!! histoire à se faire pêter la tête !!!!!
@ bientôt
Alan
vcxv
PS: je viens de voir ça !!!!
donc pas les mêmes !!!
Fichiers joints

[L’extension png a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension png a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Bouteille de gaz

Message non lu par max 85 »

Merci pour vos réponses,
j’espère en avoir une de scouby puisqu'ils en reviennent et savoir si avec deux bouteilles pleines on peut raisonnablement tenir 3 semaines voir un mois avec tout de même un peu de chauffage de temps à autre puisque départ envisagé vers mi décembre.
Et d'autres conseils dhg
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Bouteille de gaz

Message non lu par Alan33 »

Coucou Max,
c'est le chauffage qui pompe beaucoup !!!!
Au Portugal fait frais la nuit !!!! surtout en autonome.
à une période je voulais me mettre un réservoir de 150 l en GPS dessous ( mais le prix m'a fait reculer).
1 mois avec deux pleines ..... faut pas qu'il ne fasse froid !!!!
Scouby et Miss c'était encore à la bonne période !!!! mais intéressant de savoir aussi
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Luma16
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 239
Enregistré le : 19 sept. 2012, 20:55

Re: Bouteille de gaz

Message non lu par Luma16 »

Bonsoir,
En 2012, je suis parti 15 jours en Andalousie, avec deux bouteilles de gaz de 13 kilos, dont une pleine.
J'utilisais le gaz uniquement pour le fonctionnement du réchaud et le réfrigérateur.
Après 5 jours d'utilisation la première bouteille étant vide, j'ai voulu mettre la seconde en service. Je n'ai pu y arriver car le filetage de la bouteille avait été écrasé et je n'ai jamais pu raccorder le détendeur. Je me suis mis en quête d'une bouteille. Pas facile. J'ai enfin trouvé un distributeur de gaz ''REPSOL'', mais n'ai pas acheté de gaz car le système de raccordement n'est pas le même qu'en FRANCE (détendeur à clipser style CUbe BUTAGAZ). Je pense que la solution aurait été de changer les lyres, mais ma pratique de la langue locale ne m'a pas permis de me faire comprendre aisément. J'ai donc fini les vacances Andalouses en privilégiant les campings où je me raccordais sur le secteur pour faire fonctionner le réfrigérateur et boire frais(45° extérieur).
Maintenant il existe peut-être des adaptateurs pour les bouteilles espagnoles. A voir sur les sites de ventes d'accessoires.
La leçon que j'ai tiré de cette situation, c'est que dès que j'achète une bouteille de gaz, je vérifie le filetage avant de la mettre en soute.
Bon courage et bonne balade.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Bouteille de gaz

Message non lu par Alan33 »

Bonjour Luma,
là ce n'est pas de bol !!!! le filetage !!!!
Oui simplement changer de lyre avec leurs bouteilles mais bon pour 10 jours tu as bien fais d'aller au camping car doivent être assez chères ? et faut-il que de l'autre côté soit le même montage?, là vaut mieux faire les essais sur place.
Max je crois là tu est fixé !!!
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Bouteille de gaz

Message non lu par max 85 »

Tout à fait ,merci à tous pour vos conseils hkhj
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Bouteille de gaz

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

comme je suis un peu du genre à savoir combien je consomme, j'ai pris l'habitude de peser ma bouteille après chaque périple. Mon CC n'utilisant pas le le gaz pour le chauffage il n'est doté que d'une seule bouteille. Donc pour le chauffage de l'eau, le fonctionnement du frigo et l'utilisation du réchaud il s'avère que je consomme en moyenne 500g de gaz par jour. Ce qui permet de tenir au minimum 3 semaines avec une bouteille de 13 kgs.
Cette moyenne est conforme aux notices des appareils puisque le frigo est censé brulé 400g de gaz par jour.

bonne route à tous
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Bouteille de gaz

Message non lu par Alan33 »

Coucou Ibe,
utilisé comme ça oui ça dùre....
C'est le chauffage qui consomme beaucoup....
à la neige une 13 kg c'est pour moi 4-5 jours !!!!!
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
claudecpx
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 23 janv. 2013, 14:41

Re: Bouteille de gaz

Message non lu par claudecpx »

Bonjour,
Je rentre justement du Portugal il y a 15 jours.
J'avais 2 bouteilles propane française et vers mi septembre, la 1ère était quasi vide.
Avant de passer sur la 2ème, je suis allé à Figuera da Foz où il y a une station service qui fait du GPL.
Et oui, la solution est là, tu arrives, tu descends ta bouteille (Vide ou presque) et le gars a les adaptateurs pour te recharger ta bouteille propane en GPL.
ATTENTION tout de même, il n'y a pas de soupape de sécurité sur les bouteilles propane de chez nous, ALORS tu ne fais mettre que 20 L de GPL par sécurité (Ce que j'ai fait) même si j'ai vu des gens mettre 30 L car la contenance (en eau) d'une bouteille est de 30 L, ce qui m'a fait 14 euros de charge.
Il faut savoir que le GPL (mélange de butane et propane en % variable selon les lieux et les saisons) ne pose pas de problème sur les appareils du C.Car (Les notices précise que l'ont peut fonctionner "au butane, propane ou autre gaz" donc GPL, tu lis bien les notices...) sous certaines conditions qu'il faut respecter :
- selon où tu te trouves tu dois choisir le GPL de la région car le mélande livré dans les stations par les fournisseurs (Total, ESSO, etc...) varie avec le climat des lieux, c'est là le point important.
Je m'explique si tu fais le plein à Marseille ou Nice (où il fait doux voir chaud) pour aller faire du ski dans les Alpes à 1500 m où il fait froid, le butane qui sera en % trop important ne va pas se gazéfier et tu auras une mauvais combustion et donc des problèmes.
Le règle, ne pas aller dans des lieux froids avec du GPL de lieux doux ou chaud. Faire le plein avec le GPL du lieux de visite (Ex pour les pays nordiques).
Pour ma part, j'ai consommé totalement ma bouteille rechargée en GPL sans aucun problème et je vais m'équiper d'une bouteille GPL avec jauge et soupape via internet et la Belgique où les prix sont corrects vu les tarifs de nos CHERS magasins d'accessoires français (300 euros en Belgique livraison gratuite contre 500 et plus en France.... y a pas photo)..
A+ yrdty
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter