Page 1 sur 1

alternateur double charge

Posté : 09 nov. 2013, 13:47
par chris77
bonjour je poste ce sujet car j' avais lue sa quelque par mais je sais plus trop ou vcxv


mon alternateur possède une cosse ou rien et brancher, sur mon multimètre il sor 13.7volts ce qui et tout a fait pareil que la sortie de charge.
ma question et peut ont récupérer cette cosse inutile, pour charger la batterie cellule ?
d' après ce que javais lue cette sortie marche que quand l' alternateur n' est plus solliciter sur l' autre une sorte de coupleur séparateur mais je ne suis plus ésacte sur ce que je dit ne retrouvant plus le sujet.
merci a tous ce qui contribueront a mon sujet

sey

Re: alternateur double charge

Posté : 09 nov. 2013, 13:47
par chris77
le gros fils blanc c' est celui que j' ai rajouter sur la fameuse cosse pour charger la batterie cellule

Re: alternateur double charge

Posté : 09 nov. 2013, 15:46
par ibe-4264
bonjour,
il ne faut pas confondre tension et puissance. Cette borne n'est peut être destinée que pour un indicateur (volmètre par exemple). Perso sur ma voiture le compte tour utilise l'info de l'alternateur pour indiquer le régime moteur (ce qui m'a permis de détecter la panne de l'alternateur)

Re: alternateur double charge

Posté : 09 nov. 2013, 17:50
par chris77
je vais prendre l' ampérage alors .

Re: alternateur double charge

Posté : 09 nov. 2013, 20:43
par yamalo
C' est ce que l' on appelle dans le jargon la prise "w" et elle sert pour indiquer le régime moteur sur les diesel.