probleme de frigo demetic camping car .

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
JM-marrocco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2013, 18:49

probleme de frigo demetic camping car .

Message non lu par JM-marrocco »

bonjour
je possede un camping car equipé d'un frigo dometic et je rencontre en ce moment une serie de probleme.le frigo en question fonctionne normalement sur 220 volts neanmoins quand j'allume le moteur il devrais basculer sur 12 volts mais il bascule sur le gaz .
aussi sur le gaz il a la flamme mais ça ne refroidit pas .

pouvez vous me dire l'origine de mon probleme?

merci a tous
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: probleme de frigo demetic camping car .

Message non lu par max 85 »

ger et de se présenter tdr
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Anonyme 990

Re: probleme de frigo demetic camping car .

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonsoir,
MAX85 A RAISON: ont attend toujours ta présentation.
Enfin pour ton PB (220/12) Je ne vois que deux possibilités.
--Première possibilité: Il y a, sur la série de fusibles qui partent du porteur un fusible qui alimente le frigo en 12V, ce fusible est HS. Donc lorsque tu coupe le 220 l'automatisme dit: plus de 220, quesqu'il me reste? le 12=NON, le gaz=OUI, donc je passe au gaz.
--Deuxième possibilité: Le circuit électronique du frigo a perdu la tête (il est HS) donc il ne sais plus où aller lors de la disparition du 220. Il ne reconnait plus que la position gaz= marche au gaz.
Pour le NON refroidissement au gaz je ne vois qu'une hypothèse (si la flamme existe bien) C'est: soit le bruleur gaz, soit tout l'ensemble où se trouve l'agrégat et qui supporte aussi les deux corps de chauffe qui a bougé et qui ne se trouve plus bien en dessus du bruleur gaz.
Maintenant que tu as une/plusieurs pistes peut être que tu répondras en te présentant comme il en est la contume sur la plupart des sites pour nous informer de tes investigations et des résultats.
Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter