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cables de démarrage

Posté : 15 nov. 2013, 17:39
par ibe-4264
bonjour,

je désire acquérir des câbles de démarrage (au cas où). Faut il prendre des câbles de 35 mm² comme me l'a conseillé un vendeur ou des câbles de 25mm² suffisent-ils ? Sachant qu'en théorie ceux de 25mm² sont prévus pour des moteurs diésels d'une cylindrée allant jusqu'à 3000 CC.

merci pour vos réponses

Re: cables de démarrage

Posté : 15 nov. 2013, 17:51
par Alan33
Coucou Ibe,
simple !!!! plus c'est gros moins ça chauffe.
J'avais du "normal" et ça chauffait !!!!
Avec du gros c'est bien mieux crois moi
@ bientôt
Alan

Re: cables de démarrage

Posté : 15 nov. 2013, 18:47
par Fabrice
Coucou

Comme dit Alan plus le câble est gros mieux c est , déjà fait l expérience.

uyuiyio

Re: cables de démarrage

Posté : 15 nov. 2013, 19:51
par frapadingue42
Slt
Qui peut le plus ,peut le moins hjgjh

Re: cables de démarrage

Posté : 15 nov. 2013, 19:57
par ibe-4264
re-bonjour,

s'il est vrai que "qui peut le plus peut le moins il y a tout de même un gros écart de prix (du simple au double) entre les cables de 25 et ceux de 35. Pouvez vous me dire ce que vous utilisez ?
PS :Il existe des câbles de 10mm², de 16, de 25 et de 35 mm².

merci encore

Re: cables de démarrage

Posté : 15 nov. 2013, 20:17
par levoyageur31
Bonsoir,

pour poursuivre le debat j'ai trouvé ceci :

Comment bien choisir des câbles.

■ D'abord une longueur suffisante : la voiture dépanneuse n'ayant pas toujours la possibilité de se garer "tout contre" votre voiture en panne, mieux vaut avoir des câbles d'une bonne longueur. 3,50 m est une taille minimum.

■ Des fils le plus gros possible : même s'il ne s'agit pas de dépanner un camion, plus la section des fils de vos câbles sera grosse, moins ils seront sujet à l'échauffement. Une section de 20 mm permet le démarrage de moteurs essence d'une cylindrée pouvant aller jusqu'à 5,5 l et de moteurs Diesel de moins de 3,0 l.

■ Vérifiez la qualité des pinces : les pinces doivent être suffisamment solides et leur ressort suffisamment costaud pour tenir fermement sur les bornes des batteries.


Attention au branchement !

■ Couper le contact du véhicule de dépannage avant de brancher les câbles.

■ Placez une des pinces rouge sur la borne « plus » de la batterie à plat.

■ Placez l'autre pince rouge sur la borne "plus" de la batterie de la voiture dépanneuse.

■ Placez une des pinces noires sur la borne "moins " de la batterie de la voiture dépanneuse.

■ Fixez l'autre pince noire sur la masse de la voiture en panne. N'importe quelle partie métallique du moteur fait l'affaire. Ne jamais la brancher sur la borne "moins" car, si la batterie est en court-circuit, elle endommagera alors la batterie "saine" de l'autre véhicule.

■ Faites tourner le moteur de la voiture dépanneuse aux environs de 2.000 tr/min afin de bénéficier d'un coup de main de l'alternateur.

■ Essayez alors de démarrer la voiture en panne. Ne tirer pas sur le démarreur plus de 15 secondes et, si le moteur ne s'est pas mis en marche, attendez environ une minute avant une nouvelle tentative.

■ Après le démarrage de la voiture en panne, attendez de 2 à 3 minutes avant de débrancher les câbles dans l'ordre suivant : d'abord la pince noire connectée à la masse du véhicule en panne, puis la borne noire connectée à la borne « moins » de la batterie de dépannage et, pour terminer et dans un ordre indifférent, les bornes rouges reliées aux « plus ».

Re: cables de démarrage

Posté : 15 nov. 2013, 23:02
par Alan33
Coucou Le Voyageur,
rien à dire là !!!!
opjk

Re: cables de démarrage

Posté : 16 nov. 2013, 13:30
par domin56
bonjour faire comme dit le voyageur

Re: cables de démarrage

Posté : 16 nov. 2013, 14:09
par pecosbill 44
comme le voyageur
à savoir que si le prix des câbles de 35mm est le double le poids aussi est conséquent.