Écrasé en manœuvrant

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Écrasé en manœuvrant

Message par lerite »

Un ressortissant italien a perdu la vie hier à Ouroux-sous-le-Bois-Sainte-Marie, alors qu’il manœuvrait pour tenter de dégager son camping-car embourbé.

La découverte de la région a été fatale hier en début d’après-midi pour un ressortissant italien. Alors que l’homme, âgé de soixante ans, tentait de sortir son camping-car de sa mauvaise posture, il a été écrasé par celui-ci sous le regard impuissant de son épouse.

Sur cette petite route du lieu-dit des Champs-Millet dans les hauteurs du Brionnais et de ce village de 70 âmes, les véhicules de secours encadrent de part et d’autre un camping-car immatriculé en Italie. Pompiers, gendarmes, mais aussi les pompes funèbres car Valter Vanni, le conducteur italien, est décédé dans ce dramatique accident.


D’après les premiers éléments recueillis, ce serait en faisant une marche arrière pour dégager le véhicule embourbé que le drame se serait joué. « Il serait tombé par la portière qu’il avait ouverte pour voir où il se dirigeait, confiait l’adjudant-chef Gérald Mortel de la brigade de gendarmerie de La Clayette. Il se serait alors retrouvé coincé sous les roues et les grosses pierres en bord de route. Quand les pompiers sont arrivés, l’homme était en arrêt cardiaque. A priori, il serait mort sur le coup. »

Sur place, tandis que la brigade de recherches de Charolles confirmait la thèse de l’accident, les gendarmes de la brigade motorisée prenaient le relais (puisque depuis le mois d’août, ce sont eux qui ont en charge les enquêtes des faits mortels sur les routes). La brigade locale s’occupait quant à elle d’organiser la venue des enfants du couple, le soir même, depuis Turin et de trouver une prise en charge pour l’épouse, extrêmement choquée.
Fichiers joints
le-touriste-italien-a-ete-pris-entre-les-roues-de-son-camping-car-et-les-grosses-pierres-en-bord-de-route-ne-lui-laissant-aucune-chance-photo-edwige-labruyere.jpg
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 383
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Écrasé en manœuvrant

Message par max 85 »

Que dire ,
la faute à pas de chance
Le plus dur c'est pour ceux qui reste
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Écrasé en manœuvrant

Message par Gerard83400 »

Trés triste et cela peut nous servir à tous. Bonne soirée. Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Écrasé en manœuvrant

Message par Alan33 »

Coucou,
oui fatalitas mais en marche AR passer sous la roue ? !!!!
Bon c'est stupide un accident comme quoi faut toujours faire attention
vcxv
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: Écrasé en manœuvrant

Message par EXOCET »

Bonjour , la dame à vu mourir son mari sous ces yeux c'est horrible ! J'ai une pensée pour elle et sa famille .
nanouche

Re: Écrasé en manœuvrant

Message par nanouche »

pauvre femme!!!ça doit etre horrible!!les accidents sont toujours bètes,qui aurait pensé que ça aurait pu arriver!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: Écrasé en manœuvrant

Message par jeanmart »

Bon soit
Moi je me demande comment on peut tomber et ce faire rouler dessus par son véhicule.Il n'a vraiment pas eu de chance, car en générale le moteur cale quand on accélère pas , et la hauteur est basse entre le sol et le bas de caisse. Enfin quand c'est son jour vcxv
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Écrasé en manœuvrant

Message par Gerard83400 »

Dans un accident pas souvent de logique! Tout peut arriver et nous avons pas toutes les infos qui nous permettent de comprendre ce qui c'est vraiment passé. Peut être était il au point mort et le véhicule en légère pente peut continuer à rouler lentement et vu le poids écraser le conducteur tombé à terre. J'ai vu tellement de choses bizarres dans les accidents au cours de ma longue carrière que plus rien ne m'étonne. Bonne soirée. Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Écrasé en manœuvrant

Message par Gerard83400 »

Dans un accident pas souvent de logique! Tout peut arriver et nous avons pas toutes les infos qui nous permettent de comprendre ce qui c'est vraiment passé. Peut être était il au point mort et le véhicule en légère pente peut continuer à rouler lentement et vu le poids écraser le conducteur tombé à terre. J'ai vu tellement de choses bizarres dans les accidents au cours de ma longue carrière que plus rien ne m'étonne. Bonne soirée. Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter