batterie

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
pat27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2012, 10:38

batterie

Message non lu par pat27 »

bonjour a tous voici mes deux problème et oui ca marche par 2 grrrrrrrrrrrrrrrr
bon le 1er j'ai un chausson welcom4 sur porteur fiat ducato 1.9l de 2001
ce week end j'ai allumer mon chauffage truma avec ventilation a part (d'ailleure que je ne comprend pas les 3 positions)
le probleme 1 c'est que une fois allumer le chauffage ne monte pas en temperature probleme 2 jai laisser mon contact au tableau de bord porteur allumer pour ecouter de la musique en bricollant
mais quand jai voulu demarer ma batterie porteur etais a plat ,alors c'est du a quois a votre avis sachant que ma soufflerie etais en marche et que rien d'autre n'etais allumer j'ai bien un panneau solair avec regulateur mais la batterie cellule elle n'etais pas a plat




merci
regisetghislaine

Re: batterie

Message non lu par regisetghislaine »

je penses pas que ce soit la radio qui a seché la batterie . a mon avis elle était faible avant . mais suffisamment pour faire fonctionner un autoradio
Avatar du membre
pat27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2012, 10:38

Re: batterie

Message non lu par pat27 »

non je ne pense pas non plus ,mais plutot que la ventilation de la celule me la vidé
mais ce que je n'explique pas c'est que ma batterie cellule soit pleine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: batterie

Message non lu par jojo27 »

salut pat27 je n'e pence pas que ce soit la radio par elle meme mais le fait qu'il y ai le contact fait que ca pompe le faisaux de fil est enorme sur un porteur !!! il faud brancher la radio sur le + apres contatc ca evite de metre le contatc mais la batterie est peut etre faible voir niveaux d'eaux puis recharge mini::48h pour le truma 2 positions ete uniquement eau chaude ::: ou hivert eau chaude +chauffage avec souflerie autre chose ! une fois le porteur a l'arret la batterie moteur n'a rien a voir avec la cellule tout ce passe sur la ou les batteries cellule il ce peut que le relais deconne !
mais la ces un autre sujet !!
1/ tu regarde tes nivaux batterie y compris cellule regarde au tableaux !!!!! (note) le voltage des batteries la memoire peut defaillire
2/tu branche ta batterie porteur qui en meme temp une fois au top doit charger la ou les batterie cellule !!!!mini48h!!
apres 48 h de charge tu debranche le chargeur mais tu attend environ 2 a 3 h car les batterie vond perdre un peut !!!

dans les batterie mettre de l'eau distiler tu nous tiend aux courand a++++
Avatar du membre
pat27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2012, 10:38

Re: batterie

Message non lu par pat27 »

je vais recharger la batterie porteur deja
au nivau indicateur du tableau de controle je n'ai pas le voltage c'est marqué par des led 3 leds verte exactement et une led rouge pour me dire que c'est vide

merci a vous
Avatar du membre
pat27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2012, 10:38

Re: batterie

Message non lu par pat27 »

ok merci oui effectivement jai vu avec mon concessionaire du coin et pour lui non plus il ma dit soit une mauvaise masse quelque part ou batterie h.s
regisetghislaine

Re: batterie

Message non lu par regisetghislaine »

quand tu parles de ventilation qui tournais . tu parle de la ventile chauffage de route . ou du chauffage cellule ?
Avatar du membre
pat27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2012, 10:38

Re: batterie

Message non lu par pat27 »

je parlai du soufflage cellule du truma
FREDKIKI44
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2013, 11:52

Re: batterie

Message non lu par FREDKIKI44 »

salut

moi je vient juste d’avoir le même problème et après avoir dépose au garage mon camping car gennis 33 capucine sur porteur Ford 130 CV et après avoir débourse 500 euro on ma dit que c a causse de la prise qui ce trouver sous le par-choque(qui serre a brancher une remorque) et qui été remplie d'eaux(ça ne fait pas saute les fusible mes CA vide la batterie moteur)donc il on couper le circuit de la prise et plus de problème ..
mimiche74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2013, 23:52

Re: batterie

Message non lu par mimiche74 »

Salut à tous,
il faut également savoir qu'en dessous de 11V le Truma se met en sécurité!
Avatar du membre
pat27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2012, 10:38

Re: batterie

Message non lu par pat27 »

ha ok mimiche je vais regardez tantot ma prise attelage pour voir
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: batterie

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour. Sur les trois positions du bouton de commande du Truma est-ce marqué 50 70? Et si le chauffage fait aussi l'eau chaude?
Bonne journée.
Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
la fouinne-85
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45

Re: batterie

Message non lu par la fouinne-85 »

bonjour, petite question le frigo n’étais pas mis en 12v ,car lui est pris sur l'après contact et la batterie ce déchargeras vitesse grand v,ci le moteur n'est pas en route .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter