Les camping-cars ont investi la zone frontalière à Menton

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Les camping-cars ont investi la zone frontalière à Menton

Message non lu par lerite »

C'est un rituel immuable. Chaque année, des dizaines d'hivernants, à bord de leur camping-car, prennent d'assaut l'ancien poste frontière du pont Saint-Ludovic.



Autrichiens, allemands, norvégiens mais surtout français et italiens se côtoient quotidiennement avant de voguer vers les lieux touristiques aux alentours. Des allures de " camping cinq étoiles " entre la Grande bleue et la montagne...
Fichiers joints
85468172_p.jpg
Avatar du membre
francis70
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:26

Re: Les camping-cars ont investi la zone frontalière à Mento

Message non lu par francis70 »

Bonjour
un camping 5 étoiles, ils sont pas difficile,pris entre les deux routes bonjour le bruit est la pollution
Mais a Menton il y a pas le choix, rien n'est prévu pour les camping car les interdictions fleurissent de partout même le camping est interdit au camping car
http://www.hotelmenton.fr/hotel-menton/ ... int-Michel
amicalement
Francis70
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: Les camping-cars ont investi la zone frontalière à Mento

Message non lu par flym »

Bonsoir ,en septembre 2011 c'est la police de Menton qui m'a conseillé cet endroit et sur les 3 policiers présents il y avait 3 limites différentes "pour la ligne de marquage de la frontière " l'un me conseillait de ne pas dépasser telle limite et les autres....en définitive je me suis installé à 20km au nord à Sospel d'où j'ai navigué chaque jour en cc ou en bus à 1 € le trajet !
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Les camping-cars ont investi la zone frontalière à Mento

Message non lu par Gerard83400 »

Au moins l'Europe ça a du bon! Avec la suppression des frontières si cela profite, tant mieux! Bonnes fêtes à tous. Gérard
Quelqu'un cherchait sur le forum un endroit pour la fête du citron à Menton mais je ne retrouve pas le message. Si quelqu'un peut lui faire passer l'info! Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Les camping-cars ont investi la zone frontalière à Mento

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
oui Menton c'est galère !!!!
Après m'être fait virer ainsi qu'une dizaine de C.cars du parking super U à 1 h du mat et bien juste avant la frontière il y a un parking assez grand sur la droite et voilà plus de problèmes!!!!
Fichiers joints
15.2.10, Après être viré par la police.., frontière Italienne.JPG
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Les camping-cars ont investi la zone frontalière à Mento

Message non lu par Gerard83400 »

Pour rebondir sur ce sujet je voudrais faire une petite mise au point: d'aprés ce que je lis dans divers messages, beaucoup se plaignent des conditions d'accueil sur la Côté d'azur mais je peux vous assurer qu'il y'a une grande différence entre l'hiver et l'été. L'hiver vous pouvez vous mettre pratiquement où vous voulez et même au bord de mer. Il faut simplement éviter les rassemblements de cc trop importants. D'ailleurs les cc italiens l'ont compris et n'hésitent pas à venir passer des séjours chez nous en toute impunité. Au mois de juillet et août c'est une autre histoire! Devant le nombre les autorités sont obligées de prendre des décisions énergiques. Moi je passe souvent le nouvel an à St. Tropez à 5 minutes du port et je passe de bons moments ou au Lavandou à Bormes les mimosas à La Londe à Hyères sans problème. Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
paulo83
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : 27 nov. 2012, 12:20

Re: Les camping-cars ont investi la zone frontalière à Mento

Message non lu par paulo83 »

Bonjour,
C'est vrai que l'été c'est la galère pour les CC, mais l'hiver il y a plus de places et je rejoint Gérard sur ce point, il y à de beaux coins, même du côté du lac de sainte croix à Aiguines ou nous allons assez souvent en arrière saison.
Joyeuses fêtes.
Cordialement.
Paulo83.
Avatar du membre
Maurice
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 29 déc. 2013, 20:38

Re: Les camping-cars ont investi la zone frontalière à Mento

Message non lu par Maurice »

Bonjour,

Dans la région de Grasse également pas de problème de stationnement a cette époque de l'année. Un parfumeur m'a même proposé de stationner pour une nuit dans la cour de son usine.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter