Choix d'une antenne SAT auto

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 990

Choix d'une antenne SAT auto

Message non lu par Anonyme 990 »

Je passe ce post sur plusieurs sites CC pour avoir le + de chance d'avoir plusieurs réponses.
Actuellement j’ai, sur mon CC, une antenne SAT manuelle de D 35 d’origine Burstner. J’ vais y faire installer une antenne SAT automatique et c’est là que mon ignorance ce fait jour et que j’ai besoin de toute notre communauté.
J’ai le choix entre plusieurs marques et modèles qui, à mes yeux, ont toutes des avantages et des inconveignants, que je suis incapable de trier.Donc j’appelle les âmes charitables qui connaissent.
Voici les marques que j’ai regardé. Il y en a sûrement d’autres que je ne connais pas, mais je suis ouvert à toutes subgestion.
-MECATRONIC
-TELECO
-ALDEN
Par contre, quelque soit la marque je recherche une parabole qui ai le moins de prise au vent possible en position ouverte et le moins de hauteur possible sur le toit du CC en position fermée (c’est pour ne pas risquer d’augmenter, suite à la hauteur, les prix d’autoroutes et de ferries.
Dans l’ordre décroissant en intérêt pour la prise au vent en position ouverte j’ai repéré :
1 Alden en nid d’abeilles (diamètre 80cm)( c'est ce que j'avais sur mon ancien CC)
1 Alden avec 3 trous en haut (diamètre 85cm)
1 Teleco SANS RIEN (diamètre 85cm)
1 Mécatronic SANS RIEN non plus (diamètre 80cm)
NOTA : Notre terrain de ballades en CC est l’Europe du nord et la Scandinavie et, eventuellement, l'est de l'Europe.
MAIS JAMAIS L’AFRIQUE DU NORD (donc, à 80% sur Hot Bird )
Avatar du membre
Fabrice
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 06 janv. 2013, 10:13

Re: Choix d'une antenne SAT auto

Message non lu par Fabrice »

Bonjour

Pour ma part j ai une antenne automatique de marque Alden , pas de soucis pour l instant .

uyuiyio
Slts Fabrice
Luma16
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 239
Enregistré le : 19 sept. 2012, 20:55

Re: Choix d'une antenne SAT auto

Message non lu par Luma16 »

Bonsoir,

En ce qui me concerne à la réception de mon CC en octobre 2013, j'ai fait installer une antenne ALDEN (3 trous). J'en suis satisfait.
Sur mon ancien CC j'avais une semi-automatique ALDEN, et là aussi je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Voila ce n'est que mon avis.

Luma16
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: Choix d'une antenne SAT auto

Message non lu par fifi1966 »

Bonjour
Sur mon denier Cc j ai choisis une oyster 85 , elle a un avantage par rapport a la teleco de mon collegue c est le faite de pouvoir passer en mode manuel, cela permet les jours de grans vent de modifier legerement le rglage pour continuer a capter .

Maintenant si tu ne fait jamais le maroc reflechi bien une 65 , c est beaucoup mieux pour le vent

Philippe
Anonyme 990

Re: Choix d'une antenne SAT auto

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonsoir à tous
Merci pour toutes vos réponses.
Réponse spécialement pour fifi1966
Non je ne fais JAMAIS le Maroc mais beaucoup l'Europe du nord (alors là une 60 fonctionne très bien) mais la Scandinavie (Norvège ainsi que toute sa cote ouest jusqu'au Cap Nord) Suède, Finlande et éventuellement l'est de l'Europe.
Dans tous ces secteurs il faut une 80/85 pour pouvoir attraper "Hot-bird" à raz de l'orizon.
Il est vrais que la prise au vent est un GROS PROBLEME alors j'essai de trouver un bon compromis entre efficacité et surface. J'ai repéré une antenne Alden "Orbiter 80(voir 85)Prémium HD avec une parabole en nid d'abeille. A voir!!!!!C'est ce que j'avais sur mon ancien CC, mais en 60, et pour/par le vent je n'ai jamais eu de PB; mais..........
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: Choix d'une antenne SAT auto

Message non lu par fifi1966 »

Re
Pour le vent la 85 c est un pb , maintenant sur la oyster tu as l avantage de pouvoir modifier le reglage mon collegue avec teleco doit la caller pour modifier par fort vent .
Maintenant quand je dis fort vent c est fort vent , perpignan narbonne on sort l antenne jusqu a 90 km de vent , au dessus on la rentre . Il y a 15 jours on a eu 130 km a saint pierre la mer , la 65 ou antenne perforer , tout le monde a tout rentrer

Philippe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter