LUZ SAINT SAUVEUR : Une phrase malheureuse

levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

LUZ SAINT SAUVEUR : Une phrase malheureuse

Message non lu par levoyageur31 »

Luz-Saint-Sauveur. Ils vont réguler le stationnement

Publié le 04/01/2014 LA DEPECHE DU MIDI :

Il va être difficile de stationner mais les «Christophe» sont la.
Saint Christophe est le saint patron des automobilistes, touristes, voyageurs… et ça tombe bien ; heureuse coïncidence, la commune de Luz vient d’embaucher justement deux Christophe pour organiser autant que possible (ça ne va pas être facile) le stationnement, place du 8-Mai surtout, MM. Martin (de Sazos) et Merceron. Pas un rôle répressif, ils ne sont pas habilités pour cela, mais un rôle de conseil, d’indicateur pour bien stationner, ceci afin que les commerçants comme les touristes puissent faire leurs affaires. C’est que depuis la crue, il y a crise de parkings dans la vallée ! Celui du Bastan, sans être complètement terminé, est rouvert mais il manque désormais une quarantaine de places, comme il en manque à Sassis pour le personnel de régie, à Barèges… Un certain nombre de mesures ont donc été prises pour libérer par ailleurs du stationnement au parking Larrazet, derrière la poste, pas très loin du centre-ville, et le terrain de pétanque, pour cet hiver, est dévolu au personnel de la communauté de communes, postes et régie, le Turon à Gavarnie-Turon, Barèges au Doumet et Esquièze. Les commerçants et leur personnel, s’ils ne veulent pas se pénaliser eux-mêmes, ont tout intérêt à se garer vers le groupe médical.
Quant aux camping-cars, qu’ils aillent se faire voir ailleurs.

Ces deux emplois à durée déterminée ont été proposés et financés à 90 % par l’état suite à la crue et l’initiative du côté de la place du 8-Mai a reçu un accueil favorable.
Ph. L.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: LUZ SAINT SAUVEUR : Une phrase malencontreuse

Message non lu par levoyageur31 »

Luz-Saint-Sauveur. À propos du stationnement des camping-cars

Publié le 11/01/2014 à 03:52 | 1

Suite à l’article paru dans notre édition du samedi 4 janvier intitulé «Ils vont réguler le stationnement», une phrase malencontreuse, «Quant aux camping-cars, qu’ils aillent se faire voir ailleurs», a suscité la réaction de Bernard Laporte, directeur de l’office de tourisme : «Je vous affirme ici que ces clients ne sont ou n’ont jamais été considérés comme indiqué dans cette phrase. Au contraire, la municipalité et l’office de tourisme travaillent avec les campings-caravanings du territoire pour leur assurer le meilleur des services possible. De plus, des parkings et des aires leur sont conseillés et proposés sur la station : parking du stade, place Saint-Clément, parking des tennis municipaux…».

Par ailleurs, notre correspondant Philippe Leblanc nous envoie les précisions suivantes en complément d’information :

«Dans nos propos, il fallait comprendre que les camping-cars devaient stationner ailleurs que sur la place du 8-Mai et le parking du Bastan. Il n’est plus trop possible en effet de les recevoir sur ces deux sites, même dans la journée, surtout s’ils sont de grande taille car la place est désormais limitée en période d’affluence. Pour le reste, ils sont bien sûr les bienvenus et peuvent s’arrêter parking du stade qui n’est pas trop loin, place Saint-Clément, parking des tennis municipaux plus éloigné toutefois, etc.

Ils ne sont pas les seuls concernés puisque les commerçants et le personnel sont invités eux aussi à stationner sur d’autres sites. Toutefois, la nuit, certains parkings et places sont interdits à Luz comme ailleurs aux camping-cars pour des raisons d’infrastructure et de tranquillité, mais les campings sont tout à fait aptes à les recevoir».
Ph.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: LUZ SAINT SAUVEUR : Une phrase malheureuse

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Un président d'office de tourisme qui lance une phrase comme celle là, peut m'attendre longtemps avant de mettre les pieds de sa commune! C'est le même Bernard Laporte que l'entraîneur de rugby? Si c'est le même cela ne m'étonne pas, il est fou!
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter