PROBLEME ELECTRIQUE

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
ienien
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2014, 13:09

PROBLEME ELECTRIQUE

Message non lu par ienien »

Bonjour.
j'ai un camping-car burstner Peugeot j5 . j'ai un fusible au niveau de la batterie auxiliaire qui saute a chaque fois que je veux le changer.on m'a dit que je devais avoir un fil qui dois touche a un endroit.n'y connaissant rien je suis complètement perdu..qui peu m'aider a régler ce soucis..je le vend et j'ai une visite ce samedi..c est trop galère de présenter le cc comme ça sans courant dans la cellule.merci beaucoup.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: PROBLEME ELECTRIQUE

Message non lu par Alan33 »

Bonjour Ienien.
Une petite présentation est obligatoire !!!!!
Bon ça presse je vois .....
Ton fusible qui saute c'est lequel ?, vois ce que ça alimente et là tu verras le problème en le débranchant ou un par un si lumière
Autrement ça sauterait au principal !!!!
Tiens au courant
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: PROBLEME ELECTRIQUE

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Ienien,

Comme dit Alan il aurait été preferable de ger et de vous presenter avant de chercher de l'aide.

Quelquechose me dit que votre problème ne date pas d'aujourd'hui. Vous dites vous même que vous voulez vendre votre camping car et que vous tentez en vain de remplacer un fusible.
Depuis quand possedez vous ce vehicule? Vous souvenez vous d'un incident electrique dont vous n'avez pas cherché la cause ? Si oui, quel est l'organe qui a entrainé la fonte de votre fusible ?
Une petite photo du boitier nous aiderait beaucoup.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: PROBLEME ELECTRIQUE

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

il ne faut jamais oublier que le rôle premier d'un fusible est de protéger un circuit contre les surintensités. Si le fusible "saute" c'est parce que le courant qui passe dans ce circuit est supérieur à celui admis par le fusible. 2 cas possibles le fusible est bien calibré et c'est le circuit qu'il alimente qui est incriminé. Vous devez identifiez ce circuit ( ce qu'alimente ce fusible) et voir si il n'y aurait pas un problème (mesurer la résistance du circuit à l'aide d'un ohmmètre :si la résistance est nulle il y a un court circuit).
Il se peut aussi que le fusible ne soit pas assez fort et ça expliquerait pourquoi il saute.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: PROBLEME ELECTRIQUE

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Surtout ne pas mettre un fusible plus puissant car là les dégâts seraient irréversibles.
Difficile de résoudre votre problème à distance faut tout tester.
Cordialement.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: PROBLEME ELECTRIQUE

Message non lu par nanard79260 »

Je suis bien d'accord, ne pas mettre un fusible plus puissant si on est pas sûr. Et bien moi j'avais un fusible de 7,5 Ampères pour relier les 2 batteries et bien sûr il ne tenait pas. Par tâtonnement je suis monté à 15 ampères mais ça grillait encore, et sur un forum (merci les forums) j'ai vu qu'il fallait un 20 A. Mais faut pas faire n'importe quoi, risque d'incendie tdr
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter