Problème batterie

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Lolo32
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2014, 20:13

Problème batterie

Message non lu par Lolo32 »

Bonjour,

Je viens de remplacer ma batterie cellule par un batterie neuve, et lorsque je l'ai branchée, mon panneau de contrôle s'est mis à clignoter et il m'indiquait 10V donc batterie à plat. J'ai allumé le porteur, la batterie a pris la charge, je l'aie branchée sur secteur et elle à chargée aussi. Se peut-il qu'une batterie tout droit arrivée du magasin soit défectueuse ? ou y-a-t-il un souci sur mon cc ?
Merci pour vos "lumières"
Lolo32
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Problème batterie

Message non lu par Gerard83400 »

Bonsoir.
Si une batterie est restée 1 an dans un coin du magasin elle peut-être défaillante.
1. Vous la sortez du camping car et vous la branchez sur chargeur secteur au moins 48 heures. Chargeur extérieur au camping-car.
Avec un voltmètre elle doit afficher 14.3v en fin de charge et 13.6 une fois le chargeur débranché.
2 Après vous la laissez dans un coin et elle va baisser doucement pour se stabiliser à 12.6v. Vous mettez le volmètre sur 200 et pas sur 20 volts. Elle peut rester 1 mois au calme sans avoir besoin de la recharger elle va descendre jusqu'à 12 volts.
3 donc si la décharge est très lente c'est qu'elle est bonne.
Tout batterie neuve doit subir une charge totale car elle garde la mémoire cette charge. Je vous répète bêtement ce que m'a dit un garagiste!
Bonne soirée.
Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 357

Re: Problème batterie

Message non lu par Anonyme 357 »

A surveiller, toutes batteries en dessous de 10 volts risque d'être HS.
A savoir qu'une batterie au plomb ne peut fournir que 10 % de sa capacité avant sa chute de tension <10 v , une batterie AGM peut délivrer 50 % de sa capacité, et les nouvelles LiPoFe4 80 % ... mais pas le même prix !
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Problème batterie

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

n’oubliez pas qu'en principe une batterie neuve (comme tout) est normalement garantie 1 an.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: Problème batterie

Message non lu par Accolade »

ibe-4264 a écrit :bonjour,

n’oubliez pas qu'en principe une batterie neuve (comme tout) est normalement garantie 1 an.

Bonsoir,

Effectivement la solution du remplacement de cette batterie immédiatement est la solution la plus sécurisante. Votre vendeur s'occupera de faire les contrôles et de la remettre en vente si elle est encore en état de fonctionner , mais ce n'est pas à vous d'en prendre le risque .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter