Courant 220v ?

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
karine17
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2014, 15:44

courant 220 volts

Message non lu par karine17 »

Bonjour, j'ai acheté le camping car Citroën pilote C25 R580 il y a 6 mois. Je suis désolée de vous déranger mais il n'y a pas sur la notice d'explication par rapport au voyant rouge à gauche du volant qui reste toujours allumé.
En plus j'ai de la lumière lorsque j'allume mes interrupteurs mais pas de courant en 220v. Est-ce normal? Y-a-t-il un rapport avec une autre batterie?
Merci, bien cordialement. Me Constant Karine
karine17
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2014, 15:44

Courant 220v?

Message non lu par karine17 »

Pourtant, mon camping car est bien branché avec l'adaptateur sur une prise de ma maison. Alors pourquoi mes prises ne fonctionnent-elles pas? dfwfd
Merci beaucoup pour votre aide.
karine17
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2014, 15:44

Courant 220v ?

Message non lu par karine17 »

Bonjour,
Je pense être dans la bonne rubrique maintenant. En fait, je découvre le site.
J'ai une petite question: le camping car est branché à ma maison, j'ai bien de la lumière lorsque j'allume mes interrupteurs mais mes prises électriques ne fonctionnent pas. Impossible de brancher un appareil électrique. Pouvez-vous m'aider, svp? Un grand merci pour votre aide. Karine17
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Courant 220v ?

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Je ne connais pas votre véhicule mais généralement y'a un boîtier avec plusieurs interrupteurs dont celui qui permet de mettre le 220v dans la cellule. Ce boîtier est souvent en bas d'un placard et il m'est arrivé en mettant des objets dans ce placard d'abaisser involontairement l'interrupteur du 220. À voir? Ou alors le fusible 220 qui a grillé.
J'espère que des utilisateurs d'un même modèle pourront vous répondre de manière plus précise. Pour le voyant rouge à gauche du volant n'avez vous pas un marche pied électrique?
Cordialement.
Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Courant 220v ?

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Comme vous l'a indiqué Gerard83400, verifiez minutieusement tous les fusibles de votre installation electrique.
Ensuite verifiez si vos prises 220v sont des equipements d'origine ou s'il s'agit d'elements rajoutés, dans le second cas, leur alimentation peut se faire par un circuit separé . Regardez si vous n'avez pas une prise d'alimentation directe en 220 volts.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
karine17
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2014, 15:44

Re: Courant 220v ?

Message non lu par karine17 »

Merci pour vos réponses et conseils je regarderai demain car je me lève tôt pour travailler. Encore merci.
Jean-luc C
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 05 juil. 2013, 14:11

Re: Courant 220v ?

Message non lu par Jean-luc C »

Bonjour, et si avec cela tu n'obtiens pas satisfaction, emmène le à réviser.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Nouvelle adhérente karine17

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, je me permet de te répondre, tu n'auras pas de 220 volts tant que tu ne seras pas branché sur le secteur, et si tu as de la lumière c'est du 12 volts d'une batterie et si tu as 2 batteries de celle de la cellule.

Par contre je ne vois pas ce que peut-être le voyant rouge, l'ancien proprio ne peut pas te renseigner ?
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
YANKEE64100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2014, 15:20

Re: Nouvelle adhérente karine17

Message non lu par YANKEE64100 »

nanard79260 a écrit :Bonsoir, je me permet de te répondre, tu n'auras pas de 220 volts tant que tu ne seras pas branché sur le secteur, et si tu as de la lumière c'est du 12 volts d'une batterie et si tu as 2 batteries de celle de la cellule.

Par contre je ne vois pas ce que peut-être le voyant rouge, l'ancien proprio ne peut pas te renseigner ?

bonjour, peux tu me dire si tu as trouver ta panne j ai le meme soucis que toi

amities bruno
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Courant 220v ?

Message non lu par nanard79260 »

YANKEE64100, perso je n'ai pas de panne, c'est simplement une info :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter