Bouillie Bordelaise et wc

yhb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 16 août 2010, 13:06

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par yhb »

bonjour
j'ajoute 2 goutes huile essentielle de lavande pour le parfum vcxv

salutations
Anonyme 3232

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Un site intéressant sur les huiles essentielles:
http://aromatherapie.comprendrechoisir. ... ndications
papycharly85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 07 juil. 2014, 07:31

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par papycharly85 »

frapadingue42 a écrit :Un ami cc a entendu dire d'ancien camping-cariste que l'on pouvait mettre dans la cassette des wc de la bouillie bordelaise (produit naturel )
Quand pensez vous ?
J'ouvre le débat
nul pas temps chaud + odeurs
très petites économies
papycharly85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 07 juil. 2014, 07:31

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par papycharly85 »

frapadingue42 a écrit :Un ami cc a entendu dire d'ancien camping-cariste que l'on pouvait mettre dans la cassette des wc de la bouillie bordelaise (produit naturel )
Quand pensez vous ?
J'ouvre le débat
nul pas temps chaud + odeurs
très petites économies
papycharly85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 07 juil. 2014, 07:31

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par papycharly85 »

frapadingue42 a écrit :Un ami cc a entendu dire d'ancien camping-cariste que l'on pouvait mettre dans la cassette des wc de la bouillie bordelaise (produit naturel )
Quand pensez vous ?
J'ouvre le débat
nul pas temps chaud + odeurs
très petites économies
Anonyme 3232

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
vcxv
papycharly85 tu bégayes ou quoi?
uyuiyio
Avatar du membre
Jolap
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 02 mai 2015, 11:49

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Jolap »

Un camping cariste chevronné rencontré à Rothéneuf (22) m'a tenu le même discours au sujet de la bouillie bordelaise...
Je suis un peu septique mais je vais essayer afin de voir.
Pilote Pacific 72 - CDi 316 - Tom Tom Via 135 M.
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Alain 34 »

voilà 8 ans que j'utilise la BB aucun souci...des détracteurs tu en auras toujours et dans tout,pour les odeurs suffit de changer le joint rien a voir avec la BB.
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Anonyme 3232

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Chacun est libre de ses actes et de ses pensées, et chacun a ses raisons d'être détracteur ou défenseur.
Il y a pas mal d'années j'ai lu ce que certains camping-caristes disaient de la BB, le débat ne date pas d'aujourd'hui donc j'ai voulu essayer, et je dois avouer que j'ai trouvé le résultat intéressant, mais comme je tiens compte d'autres paramètres, j'ai arrêté et je suis passé au SOG que je fais systématiquement monter depuis.
C'est un petit investissement qui est vite rentabilisé, toute fois si on laisse la cassette se remplir il peut y avoir des odeurs!
C'est pour cette raison que j'essaie de vider tous les jours quand je le peux, aucun produit à mettre à l'intérieur, il n'y a pas de raison économique et aujourd'hui il y a des aires partout donc c'est facilement faisable.
Et à la limite si je devais vider dans la nature il n'y a pas concentration de produits chimiques, je ne polluerai pas plus qu'un animal ou que celui qui fait ses besoins en randonnée.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
C'est reparti pour un tour avec la bouillie bordelaise.
Partant du principe que chacun fait ce qu'il veut dans son camping-car il n'est pas utile d'essayer de convaincre que c'est bon ou pas bon.
Une personne qui pose une question, se fera une idée toute seule de l'efficacité ou non du produit.
Ce message s'adresse à aucune personne en particulier.
Le seul point sur lequel nous informons les utilisateurs est que la bouillie bordelaise, contrairement à ce qui est dit sur internet ou dans les jardineries, n'est pas un produit sans danger pour la santé.
Tapez bouillie bordelaise sur Wikipédia et vous aurez la réponse. Ce qui est bon pour la tomate n'est pas forcément bon pour l'humain et que souvent le présenter comme un produit écologique, provient d'une manœuvre délibérée des fabricants de ce produit.
Sans prendre partie pour ou contre, nous informons, c'est tout!
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le seul point sur lequel nous informons les utilisateurs est que la bouillie bordelaise, contrairement à ce qui est dit sur internet ou dans les jardineries, n'est pas un produit sans danger pour la santé.
Tout à fait d'accord!
C'est ce que j'ai voulu laisser penser dans mon message.
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Alain 34 »

Bonsoir

c'est reparti mon kiki... se(r
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Le SOG est une belle arnaque (utilisé uniquement en Europe), tous les WC à cassette (ou cuve) sont équipés d'une valve d'évacuation des gaz il suffit de la brancher à l'extérieur en hauteur d'y mettre une cheminée venturi ou éventuellement un ventilateur et le problème est réglé sans envoyer les gaz proches du sol (pas sympa pour ceux qui sont à proximité)
Un système est d'ailleurs proposé en option sur les Thetford C250 sous la ref : C250-AM_50886_210109
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Phil13 »

Vous trouvez pas que le produit bleu Est moins efficace que "dans le temps" vcxv ?



hjgjh
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
Anonyme 3232

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Le SOG est une belle arnaque (utilisé uniquement en Europe), tous les WC à cassette (ou cuve) sont équipés d'une valve d'évacuation des gaz il suffit de la brancher à l'extérieur en hauteur d'y mettre une cheminée venturi ou éventuellement un ventilateur et le problème est réglé
Je ne partage pas tout à fait ton analyse!
Une évacuation naturelle ne joue pas le même rôle qu'uns évacuation forcée comme le SOG.
Le SOG non seulement évacue les gaz, mais en plus il oxygène la cassette des WC par un apport d'air nouveau (mais forcé).
Tu me sembles en contradiction!
Tu dis que le SOG est une arnaque et tu proposes d'en fabriquer un, mais avec une évacuation en haut au lieu d'en bas?
Tu veux envoyer en l'air des gaz qui sont théoriquement, plus lourd que l'air et qui vont forcément redescendre (chez le voisin).
Dis plus tôt que tu le trouves trop cher je comprendrais mieux!
Au vu des prix pratiqués pour les produits spécifiques, je ne parle pas de BB tout le monde l'a bien compris je ne suis pas pour, pas plus d'ailleurs que pour les autres produits chimiques pour les raisons que Gérard a évoqué, je trouve que le SOG est assez vite amorti.
Et en plus il permet de vidanger tous les jours si on le souhaite sans se poser la question du coût!
Pour ceux que ça intéresse, un dossier réalisé par un colistier de CCI:
Fichiers joints
ventilateur wc à depression.pdf
(7.46 Mio) Téléchargé 177 fois
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 19 juil. 2015, 22:01, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter