Pb ford transit 2.2 de 2008 /Hymer C622CL

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Manie53
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2014, 22:20

Pb ford transit 2.2 de 2008 /Hymer C622CL

Message non lu par Manie53 »

Re!

Après 2 ans de bons et loyaux services, nous avons effectué une reprise de notre vieux coucou (Viamobil sur ford transit 2.5 TD de 1997) qui nous a bien dépanné malgré un pb antérieur d'infiltration qui nous a bien été camouflé par le vendeur (particulier)

Fin janvier direction un salon de l'occasion du CC, gros coup de foudre sur un très beau HYMER sur ford transit 2.2 de 2008 (1e MEC 2010).
Mi-avril, livraison tant attendu de notre fidèle destrier. Enfin! qqch de "fiable" pour avaler les centaines de km que nous ferons (autocross oblige) et vacances assurées!
Mi-mai, la tuile :( Direction le Morbihan pour un départ vers une nouvelle manche de l'autocross. Et là, le CC broute (pneu crevé?) aucun voyant ne s'est allumé, on se gare, on appelle l'assistance, dépannage, garantie... Pb d'injecteurs evoqué (69 000km)Qzéro compression sur un cylindre et là le CC est bloqué chez ford, expert ok, la garantie demande à ce qu'on fasse controlé les injecteurs (non pris en garantie)...
Suite au prochain épisode, ça me saoule, on est bloqué à la maison. Bon, on est très bien épaulé par le directeur commercial (une connaissance la chance) mais on a besoin du vehicule régulièrement...

Ma question est: Est-ce un pb courant sur ce modele? si malheureusement je demande un recours avec mon assurance, la procédure peut-elle etre longue?
Un echange standard du moteur peut-il être envisagé? Je risque d'avoir d'autres soucis?

Nous sommes novices et du coup d'avoir des réponses de votre part me permettrais d'avancer...
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Pb ford transit 2.2 de 2008 /Hymer C622CL

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour,
Aïe, problème récurent moteur Ford, par Google tu auras tout les renseignements et il y a même un groupe qui s'est monté pour se défendre >>>

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=pro ... oteur+ford
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Manie53
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2014, 22:20

Re: Pb ford transit 2.2 de 2008 /Hymer C622CL

Message non lu par Manie53 »

nanard79260 a écrit :Bonjour,
Aïe, problème récurent moteur Ford, par Google tu auras tout les renseignements et il y a même un groupe qui s'est monté pour se défendre >>>

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=pro ... oteur+ford
Ouille ouille ouille!!!
ça fait peur!

L'injecteur est parti chez Ou**t Inj****** pour être contrôlé. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Pb ford transit 2.2 de 2008 /Hymer C622CL

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, toujours pas de news, faut pas une semaine pour contrôler des injecteurs tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Manie53
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2014, 22:20

Re: Pb ford transit 2.2 de 2008 /Hymer C622CL

Message non lu par Manie53 »

Si si des news...

Injecteur grippé...

Démontage moteur fait, piston percé et fendu...

Dernier passage de l'expert mardi dernier (6/08): les 4 pistons sont fendus...

Pb antérieur à la vente selon lui... La garantie contracté par le financement ne prend rien en charge (youpi! ça sert a quoi de payer!) La concession prend en charge les travaux... ça va nous emmener ou tout ça???

On attend d'avoir le rapport de l'expert et j'espère que ça va bien se dégoupiller... On part avec un vehicule de pret cet été...
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Pb ford transit 2.2 de 2008 /Hymer C622CL

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, vive la qualité Ford, fabriqué en Allemagne je crois ? :mrgreen:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Pb ford transit 2.2 de 2008 /Hymer C622CL

Message non lu par jeff83 »

Bonjour . A la lecture de ton article , tu me fais peur . J'ai le même moteur et j'arrive au même kilométrage ...!
Donc visiblement , l'assurance avec le crédit ne prend pas en charge la casse !!! Comme de bien entendu . tdr
Encore une belle arnaque je crois khj .
A bientôt de te lire . Bon week-end .
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Pb ford transit 2.2 de 2008 /Hymer C622CL

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, "injecteur grippé" pour quelle raison ? Quelle pompe ? Il existe des produits pour éviter ce problème, j'en mets depuis 20 ans sur mon Trafic qui arrive à 390 000 km, et depuis un an j'ai déjà traité mon camping car à chaque plein et il va de mieux en mieux tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Orianne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2014, 23:01

Re: Pb ford transit 2.2 de 2008 /Hymer C622CL

Message non lu par Orianne »

C'est quoi ton produit Nanard car ça m’intéresse vu qu'on a un vieux master qui commence à avoir des bornes?

Sinon dégueulasse pour vous que des véhicules aussi récents (c'est des bases de fourgon, c'est sensé être solide et rouler encore après 6 ans), pour lesquels vous avez investi pas mal d'argent pensant que le peu de km et les années récentes allez vous mettre à l'abri des mer***, que les moteurs crèvent comme ça. Je ne suis pas sure que ce n'est que Ford mais les mécanique de maintenant c'est plus ce que c'était avant!!!

Quand on voit que des c25 et des j5 (j'en ai eu un il y a longtemps... c'est pas beau mais c'est solide et facile à dépanner) aussi vieux que moi roulent encore et que des fourgons et/ou pingcar de 2005/2008 serrent leur moteur y'a comme un problème!!
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Pb ford transit 2.2 de 2008 /Hymer C622CL

Message non lu par nanard79260 »

Re, les produits les plus simples en Winns, Redex, Facom en a sorti aussi, nettoyant injecteurs, nettoyant carburant, ils ont différents nom mais ont tous le même but, nettoyer et lubrifier les circuits et les injecteurs. Si votre véhicule à une pompe haute pression prendre un produit adapté ;) (je parle de diesel)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Manie53
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2014, 22:20

Re: Pb ford transit 2.2 de 2008 /Hymer C622CL

Message non lu par Manie53 »

Coucou,

alors le pb de "grippe" sur l'injecteur est selon ford le fait que le cc soit resté 2 ans sur le parc avant de rouler!!! Pfff! ils me font bien rire! Ma séat est resté 2 ans avant d'être vendu et je l'ai vendu à 250 000km! ford a laval font les innocents concernant le pb sur ce modèle ("pas de retour chez nous"). L'expert a fait son enquête sur le net: pb récurrent sur ce modèle!

Je peux vous dire que quand j'ai fait appel à la garantie, ils ont passé un sale moment (vous ne servez à rien, vous pouvez au moins faire qqch... Non, c'est dans nos conditions). Bon, j'ai envie de dire que dans notre malheur, on a de la chance, la concession est prete à payer, un an de garantie à la concession pour le véhicule...

On est dans l'attente de la décision finale de Gras Savoye, puisque je ne les ai eu que par téléphone. Nous ne sommes pas prêt de reprendre un ford croyez moi! Nous partons en vacs la semaine prochaine, avec un mc louis porteur fiat gentiment prété par la concession. Il s peuvent sachant qu'on fait de la compétition automobile... Et que mince! on l'avait acheté pour partir en vacances!!!

Suite au prochain episode! uyuiyio
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: Pb ford transit 2.2 de 2008 /Hymer C622CL

Message non lu par ludo »

Manie53 a écrit :Coucou,

alors le pb de "grippe" sur l'injecteur est selon ford le fait que le cc soit resté 2 ans sur le parc avant de rouler!!! Pfff! ils me font bien rire! Ma séat est resté 2 ans avant d'être vendu et je l'ai vendu à 250 000km! ford a laval font les innocents concernant le pb sur ce modèle ("pas de retour chez nous"). L'expert a fait son enquête sur le net: pb récurrent sur ce modèle!

Je peux vous dire que quand j'ai fait appel à la garantie, ils ont passé un sale moment (vous ne servez à rien, vous pouvez au moins faire qqch... Non, c'est dans nos conditions). Bon, j'ai envie de dire que dans notre malheur, on a de la chance, la concession est prete à payer, un an de garantie à la concession pour le véhicule...

On est dans l'attente de la décision finale de Gras Savoye, puisque je ne les ai eu que par téléphone. Nous ne sommes pas prêt de reprendre un ford croyez moi! Nous partons en vacs la semaine prochaine, avec un mc louis porteur fiat gentiment prété par la concession. Il s peuvent sachant qu'on fait de la compétition automobile... Et que mince! on l'avait acheté pour partir en vacances!!!

Suite au prochain episode! uyuiyio
Bonjour ,
Je compatie à votre problème , mais sur un Ford de ces années " le vert est dans le fruit " et leur mépris est malheureusement connu . ( c'est peut être pour ça qu'ils sont moins chers d'occasion ? ) tdr FORD = à éviter à tout prix !!
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Pb ford transit 2.2 de 2008 /Hymer C622CL

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, quand on voit les problèmes récurrents et l'inertie de cette marque, c'est sûr qu'il vaut mieux éviter, et je me pose la question concernant les administrations équipées en Ford upiouiop
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Manie53
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2014, 22:20

Re: Pb ford transit 2.2 de 2008 /Hymer C622CL

Message non lu par Manie53 »

nous ça a été un coup de cœur, on n'avait pas connaissance du pb... On fera la demande pour un échange standard. Nous avons vu un ami qui bosse pour ford. Le pb est résolu, en ayant un bloc neuf on aurait plus de soucis. Mais on ne le gardera pas longtemps...
Manie53
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2014, 22:20

Re: Pb ford transit 2.2 de 2008 /Hymer C622CL

Message non lu par Manie53 »

coucou!

ça y 'est, le camping car est de retour à la maison! Trop heureux!!!! il a fallu pousser une ou deux fois notre gueulante, rappeler la concession pour avoir enfin un accord, mais ça y'est! demain départ pour la dernière course de la saison!

youpy
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter