qUELLE PROTECTION POUR LE SOLEIL

Doudoux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2014, 22:27

qUELLE PROTECTION POUR LE SOLEIL

Message non lu par Doudoux »

Bonjour à tous,
Ouf, le soleil et la chaleur se sont invités hkhj
L'acquisition de notre maison sur roues est récente....au printemps...et je suis avide de conseils.

Nous aimerions mettre des protections pour le soleil sur le parebrise mais lequel vcxv intèrieur, extèrieur...je suis allée voir chez différents vendeurs mais devant le choix, la différence de prix...les différents modèles je ne sais pas trop lequel choisir.

Merci pour vos conseils et vos remarques.

Je vous envoie des rayons de soleil de la Tourraine.


uyuiyio Annie
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1524
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: qUELLE PROTECTION POUR LE SOLEIL

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,


La protection la plus efficace aussi bien pour le chaud ou le froid c'est un Soplair posé à l'extérieur.

En été il bloque les rayons du Soleil et évite la fournaise transmise par le pare-brise, inconvénient cela assombri la cabine.


En Automne et Hiver elle évite le choc thermique entre l'extérieur et l'intérieur du Camping Car qui se traduit souvent au petit matin par de la condensation sur le partie intérieurs du Pare-brise et une humidité sur les sièges cabine d’où un inconfort et une consommation de Gaz plus importante.

Pour ma part je n'ai pas encore investi dans un Soplair pour mon CC Actuel (Assez Cher) et comme je sors très peu en période hivernale j'ai trouvé une solution peu onéreuse pour l'été que j'ai testé en Septembre Dernier.

Dans un vieux drap Blanc (luminosité conservée) j'ai découpé un morceau légèrement plus grand que le Pare-Brise et en suite dans chaque angle Haut avec un élastique de chaise longue de récupération j'ai fait deux boucles qui s'accrochent sur les rétros Bus.
Dans les angles bas toujours le même élastique avec au bout un anneau crochet pour venir prendre le pare chocs de chaque coté
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: qUELLE PROTECTION POUR LE SOLEIL

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
oui un soplair est très éfficasse en été et en hiver.
j'ai celui ci depuis 4 ans et que du bonheur.
il prends un peut de place dans la soute car je le roule;
en hiver je n'est pas de buée sur les vitres.
il éxiste des autres marques mais je ne connais pas le résultat en comparaison du soplair;
ne méttez pas des rideaux intérieur ca sert a rien et en hiver il y a de la buée partout.
normal il faut bloquer le froid ou le chaud de traverser les vitres
donc un soplair ou une autre marquemais en extérieur
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: qUELLE PROTECTION POUR LE SOLEIL

Message non lu par lepayntié »

bonjour
le principe est simple .
sur les habitations les volets sont dehors pas dedans
ceux ci bloque le soleil ou le froid et évite de pénétrer a travers les vitres
un volet intérieur est déjà bien mais innéficasse car en été la chaleur est entre la vitre et le volet
gilles
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: qUELLE PROTECTION POUR LE SOLEIL

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,moi aussi j utilise une protection exterieure.Je ne connais pas la marque mais je l utilise depuis 9 ans et c est tres solide.Ca protege bien du chaud et du froid :pas de buee sur les vitres en hiver.(pare brise et vitres laterale d un seul tenant)
Ca isole bien la partie conduite ,ca prend un peu de place mais a plat sur le lit ou la soute ca va.
Il y a le coté aluminisé sur la vitre et film gris etanche a l exterieur.
Pour les arrets simple la journee je mets simplement une protection classique cartonnee en accordeon qu on trouve partout.
cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter