changement du nombre de places carte grise

libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

changement du nombre de places carte grise

Message non lu par libertie »

Bonsoir, Mon mari m'indique qu'il vient de lire sur un site que l'on pouvait mettre une place de plus sur la carte grise du camping car si on le demandait , il faut pour cela l'homologuer avec juste 20 l d'eau. Savez vous à qui il faut s'adresser et comment procéder?
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: changement du nombre de places carte grise

Message non lu par libertie »

Pour information qui peut bénéficier à tous, il a été possible de le passer en places carte grise puisqu'il est équipé ceintures, en diminuant juste le poids d'embarquement de l'eau.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: changement du nombre de places carte grise

Message non lu par domitto17 »

libertie a écrit :Pour information qui peut bénéficier à tous, il a été possible de le passer en places carte grise puisqu'il est équipé ceintures, en diminuant juste le poids d'embarquement de l'eau.
bonjour
se serais bien si tu donnais la démarche a suivre.bon aprés-midi
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: changement du nombre de places carte grise

Message non lu par libertie »

J'ai juste demandé au vendeur de le mettre en 4 places carte grise. Il fallait juste qu'il puisse être homologué 4 places carte grise : en diminuant la charge d'eau lors de l'homologation . Mais il faut qu'il soit équipé de 4 ceintures de sécurité adaptées
Modifié en dernier par libertie le 27 juin 2014, 08:15, modifié 2 fois.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: changement du nombre de places carte grise

Message non lu par domitto17 »

libertie a écrit :J'ai juste demandé au vendeur de le mettre en places carte grise. Il fallait juste qu'il puisse être homologué places carte grise : en diminuant la charge d'eau lors de l'homologation . Mais il faut qu'il soit équipé de ceintures de sécurité adaptées
re
et merci du renseignement.bonne soirée (pour moi c'est foot)
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1524
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: changement du nombre de places carte grise

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,


Beaucoup de CC sont déjà homologués avec 50 L d'eau donc très peu ce sera 0 L


Le mien qui était Intégral 3,5 T 3 places Carte grise et devenu à l'achat PL 3,7 T 4 places carte grise ( CC en stock sur parc )



Bonne soirée à tous
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: changement du nombre de places carte grise

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, au début (l'année dernière) je suis parti en faisant tous les pleins et en mettant des réserves alimentaire au maxi etc, résultat 13 à 14 litres au 100, je me suis aperçu que l'on trouve de l'eau partout, d'ailleurs plus facilement que pour la vidange. Maintenant je parts avec 20 litres d'eau maxi, soit une journée et je remets un peu d'eau le soir, comme ça c'est moins chargé et je consomme 11 à 12 litres au 100. Les réserves ne sont utiles que pour le camping sauvages de plusieurs jour, sinon on est en surcharge pour rien. tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
romainange
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 07 juil. 2013, 22:45

Re: changement du nombre de places carte grise

Message non lu par romainange »

bonsoir,recemment j'ai lu dans un magazine de CC que la gendarmerie peuvent pas vous verbaliser si vous etes 4 et tous bien attacher,alors que le CC est homologuer a 3 places CG du moment que vous etes pas en surcharge.
La semaine prochaine,je vous ferais transmettre l'article bonne soirée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter