ouais, le '' modernisme '' , pas top du tout
Bref, j'ai entre autre choisi le Mokka ( premier modèle) justement car le moteur n'a pas de courroie de distribution ET, cerise sur le gâteau, encore un 4 cylindres ( j'ai jamais aimé les trois cylindres avec un bruit même s'il est atténué aujourd'hui, de misère
)
Je voulais d'abord partir sur une 500x , même grandeur et plus puissant je trouve
Mais, bien plus coûteux et moins bien fini à l'intérieur+ courroie
déjà le Doblo quand on me change la courroie et que la facture tombe, je dis à chaque fois, j'ai pas demandé un nouveau moteur
D'ailleurs aujourd'hui, la courroie coûte plus cher que la valeur du véhicule
Au boulot, on avait un Ford connect ( une misère tappe c...l et fumée bleu ) bref, une courroie à huile et une chaîne qui est préconisé de changer à 10 ans d'âge ou km ?
Là courroie oui changer mais pas la chaîne, Idem, le coût par rapport à ce que vaut le véhicule
A quand la fin de tout ça ? Ah si ça commence à venir avec les moteurs électriques