Détecteur de gaz

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Détecteur de gaz

Re: Détecteur de gaz

par Anonyme 3232 » 21 juin 2019, 23:05

Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre ce que vient faire le toluène dans le débat,
Sergio dans l'article dont le lien a été donné, il est mentionné:
Les analyses ont détecté la présence d'hydroxyzine, un médicament aux propriétés sédatives qui inhibe une partie de l'activité du cerveau, et de toluène, un gaz utilisé dans un très grand nombre de secteurs d'activité comme le bâtiment, l'imprimerie, ou l'industrie pharmaceutique.
Ces deux produits ne sont pas des gaz:
Le toluène est un composé de la famille des hydrocarbures aromatiques issus des matières fossiles. Sa forme simple en fait une des molécules de base de la chimie et de la pétrochimie.
Il se présente sous la forme d’un liquide volatil et fait donc partie de la famille des composés organiques volatils (COV). Il a une solubilité dans l’eau de 515 mg.L-1
L'hydroxyzine est une substance chimique dérivée de la pipérazine. Sa principale propriété est d'être un antagoniste des récepteurs H₁ de l'histamine.
Voie d’administration : Orale; Intraveineuse; Intramusculaire
.

Re: Détecteur de gaz

par Anonyme 7760 » 21 juin 2019, 21:40

Re,

J'avoue ne pas comprendre ce que vient faire le toluène dans le débat, hormis le fait qu'avec un aromatique au réveil on a perdu au moins l'équivalent de l'Humanité en neurones. :sad:

Sinon, je défends la possibilité d'un gazage parce que c'est techniquement probable pour des personnes averties, et défie quiconque de me prouver le contraire, chimiquement parlant.

Je n'ai personnellement jamais été victime, mais me garderais bien de mettre en doute certains témoignages de personnes ayant vécu un tel traumatisme. Et rien ne me gonfle plus que des internautes "anesthésistes" certifiant main sur le cœur que c'est impossible. :evil2:

RIEN n'est impossible, et l'actualité est là pour nous le prouver. Après la mise en œuvre n'est pas simple, de plus je demeure persuadé que les candidats au gazage sont ciblés en amont.

Enfin c'est mon avis. tydtyd

Re: Détecteur de gaz

par Anonyme 3232 » 21 juin 2019, 20:57

Bonjour,
Moi je ne suis pas un menteur et je sais ce qu'il m'est arrivé
Pour ma part je n'ai jamais pensé que tu mentais, mais j'ai des doutes avec les gaz et j'ai fait part de ma pensée.

Re: Détecteur de gaz

par Anonyme 3232 » 21 juin 2019, 20:53

Bonjour,
Le Hydroxyzine est un produit a ingérer, et le toluène est un liquide.
En coclusion il faut entrer pour tamponner ou administres ces produits, une alarme anti-intrusion doit donc suffire!

Re: Détecteur de gaz

par Jo le Papy » 21 juin 2019, 20:51

oui mais moi je te crois, je ne discute pas ce fait

je dirait plutôt que tant que l'impossible n'est pas prouvé ça reste du domaine du possible

Re: Détecteur de gaz

par Jo le Papy » 21 juin 2019, 20:03

Bonjour,

qui croire en fait ? tant que ça ne nous est pas arrivé... mais cela parait être arrivé à certains et pourquoi ne pas les croire ?

certains croient bien les pubs de wish ; les meilleures chaussures ; le meilleur pantalon ; le drone top niveau ; les lunettes de soleil avec lesquelles on voit les filles à poil ; et j'en passe, le tout à 3€ pièce livraison comprise (y 'a que 10000 kms)

attention, je reste d'accord, ce n'est qu'une grande polémique, j'ai quand même de gros doutes mais ça peut exister, je ne le nierais pas avec conviction.

un peu de lecture :

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yv ... 037576.php

https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... ble/160158

Re: Détecteur de gaz

par Anonyme 3232 » 21 juin 2019, 11:34

Pour se protéger des fuites de gaz j'y crois, pour le reste non!

Re: Détecteur de gaz

par Bernie33 » 21 juin 2019, 09:22

Bonjour; mon expérience à ce sujet. Un soir de fort vent au Portugal, je me suis placé derrière une murette. En fait cette murette au lieu de me protéger génère des tourbillons rabattants qui ont mis à mal la combustion gaz du frigo et sous la pression du vent une infime partie de gaz non brûlé parvient à l'intérieur de la cellule. Par précaution, j'active le détecteur de gaz qui se met à couiner du fait de la nocivité. Je tourne le véhicule de sens pour soustraire le frigo à l'emprise du vent et aère l'habitacle, l'alarme gaz s'éteint. C'est très sensible et peut sauver la mise en cas de phénomène fortuit en pleine nuit. A plus. Bernie.

Re: Détecteur de gaz

par philippe31 » 21 juin 2019, 09:17

bonjour ,
ah tiens , l'histoire du gaz soporifique qui revient sur le tapis ? ( ce doit être la saison qui veut ça . :gratte: )
finalement , je crois que nous avons plus à craindre des phénomènes météo violents : le risque de se trouver dépouillé est , je pense ,sans aucune mesure , immensément plus grand .
Phil31

Re: Détecteur de gaz

par Anonyme 3232 » 20 juin 2019, 20:32

Quand il est utilisé en médecine, il nécessite l'utilisation d'un masque que l'on place sur le nez du patient:
https://www.planetesante.ch/var/ezdemo_ ... ylarge.jpg
Comme je l'ai dit plus haut pour se prémunir de ce risque il suffit de monter une alarme anti-intrusion.
Un peu de lecture:
https://urgences-serveur.fr/IMG/pdf/protoxyde_azote.pdf

Re: Détecteur de gaz

par valentin » 20 juin 2019, 18:48

MODES DE CONSOMMATION

Le protoxyde d’azote est inhalé. Le plus souvent, le gaz est transféré dans un ballon de baudruche puis aspiré par la bouche.

Dans ce cas juste une déformation de la voix et ne modifie pas "considérablement la perception de l'environnement du sujet déjà endormi".

"Quant les russes attaquent un théatre pleins de tchetchenes et d'otages" oui enfin de civils dans leur écrasante majorité. Et même si certains considèrent les Russes comme des bourrins, on attaque pas un théâtre plein de civils au gaz de combat. Pour info c'était du proto.

D'ou vient votre info ???

sinon :

EFFETS SECONDAIRES

Le protoxyde d’azote peut entraîner des effets indésirables qui disparaissent généralement 15 minutes après l’arrêt de l’inhalation. Ils peuvent persister quelques heures voire quelques jours en fonction de la dose consommée.

nausées et vomissements
maux de tête
crampes abdominales
diarrhées
somnolence et légère baisse de la vigilance dans les 30 minutes qui suivent la prise
vertiges
acouphènes (perceptions de bourdonnements en l’absence de bruit extérieur)

A forte dose, sa consommation peut aussi entraîner :

une confusion, une désorientation
des difficultés à parler et à coordonner ses mouvements
une faiblesse musculaire
un ralentissement ou des irrégularités du rythme cardiaque

http://www.drogues-info-service.fr/Tout ... Qu2hOgzaUk

Re: Détecteur de gaz

par Anonyme 7760 » 20 juin 2019, 18:13

Re,

"Le protoxyde d'azote n'endort personne s'il est utilisé seul", mais modifie considérablement la perception de l'environnement du sujet déjà endormi.

"En effet, on trouve sur le marché des détecteurs de gaz anesthésiants" ou plus simplement détecteur de gaz tout court.

"quel est l'intérêt d'une alarme qui sonne pour vous "réveiller" quand vous êtes sous anesthésie" non pas encore, un détecteur monté dans les règles de l'art est au sol, ça laisse de la marge pour le grand sommeil.

"Quant les russes attaquent un théatre pleins de tchetchenes et d'otages" oui enfin de civils dans leur écrasante majorité. Et même si certains considèrent les Russes comme des bourrins, on attaque pas un théâtre plein de civils au gaz de combat. Pour info c'était du proto.

Bref.

Re: Détecteur de gaz

par valentin » 20 juin 2019, 17:19

bonjour

Ça pue la légende urbaine.

1) Techniquement, même avec une bonne connaissance de l'anesthésie, il me semble très difficile de réaliser un tel acte. Le protoxyde d'azote n'endort personne s'il est utillisé seul. Pour utiliser un hallogéné, il en faudrait des quantité énormes, même pour un camping-car. Et surtout, contrairement à ce qu'on voit dans les films, on ne s'endort pas en quelques secondes.

2) Autre problème technique, une fois que vous avez endormi tout le monde, vous faites comment pour entrer sans dormir ? À noter que les cartouches filtrantes marchent très mal pour les hallogénés, et pas du tout pour le proto...

Mais c'est une légende urbaine qui a un intérêt... financier ;-) En effet, on trouve sur le marché des détecteurs de gaz anesthésiants... Là encore, le ridicule ne tue pas, et c'est heureux, car quel est l'intérêt d'une alarme qui sonne pour vous "réveiller" quand vous êtes sous anesthésie ? En faisant peur aux gens, on peut leur vendre n'importe quoi.

Quant les russes attaquent un théatre pleins de tchetchenes et d'otages et qu'ils endorment tout le monde en quelques secondes, ils disent avoir utilisé des gaz anésthésiants. Mais on peut émettre des doutes sur la véracité des propos. Si effectivement ils en ont utilisé, c'est "légal" puisque ça n'est pas une arme chimique, mais personne ne comprend comment c'est possible. Ou alors... ils ont utilisé autre chose, un gaz de combat (auquels je ne connais rien...) mais ne pouvant le dire car interdit pas la convention de généve etc... ils disent que c'est de l'anésthésiant

Haut