Détecteur de gaz

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 3232

Re: Détecteur de gaz

Message non lu par Anonyme 3232 »

Quand il est utilisé en médecine, il nécessite l'utilisation d'un masque que l'on place sur le nez du patient:
https://www.planetesante.ch/var/ezdemo_ ... ylarge.jpg
Comme je l'ai dit plus haut pour se prémunir de ce risque il suffit de monter une alarme anti-intrusion.
Un peu de lecture:
https://urgences-serveur.fr/IMG/pdf/protoxyde_azote.pdf
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Détecteur de gaz

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
ah tiens , l'histoire du gaz soporifique qui revient sur le tapis ? ( ce doit être la saison qui veut ça . :gratte: )
finalement , je crois que nous avons plus à craindre des phénomènes météo violents : le risque de se trouver dépouillé est , je pense ,sans aucune mesure , immensément plus grand .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Détecteur de gaz

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; mon expérience à ce sujet. Un soir de fort vent au Portugal, je me suis placé derrière une murette. En fait cette murette au lieu de me protéger génère des tourbillons rabattants qui ont mis à mal la combustion gaz du frigo et sous la pression du vent une infime partie de gaz non brûlé parvient à l'intérieur de la cellule. Par précaution, j'active le détecteur de gaz qui se met à couiner du fait de la nocivité. Je tourne le véhicule de sens pour soustraire le frigo à l'emprise du vent et aère l'habitacle, l'alarme gaz s'éteint. C'est très sensible et peut sauver la mise en cas de phénomène fortuit en pleine nuit. A plus. Bernie.
Anonyme 3232

Re: Détecteur de gaz

Message non lu par Anonyme 3232 »

Pour se protéger des fuites de gaz j'y crois, pour le reste non!
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Détecteur de gaz

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour,

qui croire en fait ? tant que ça ne nous est pas arrivé... mais cela parait être arrivé à certains et pourquoi ne pas les croire ?

certains croient bien les pubs de wish ; les meilleures chaussures ; le meilleur pantalon ; le drone top niveau ; les lunettes de soleil avec lesquelles on voit les filles à poil ; et j'en passe, le tout à 3€ pièce livraison comprise (y 'a que 10000 kms)

attention, je reste d'accord, ce n'est qu'une grande polémique, j'ai quand même de gros doutes mais ça peut exister, je ne le nierais pas avec conviction.

un peu de lecture :

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yv ... 037576.php

https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... ble/160158
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Détecteur de gaz

Message non lu par Jo le Papy »

oui mais moi je te crois, je ne discute pas ce fait

je dirait plutôt que tant que l'impossible n'est pas prouvé ça reste du domaine du possible
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Anonyme 3232

Re: Détecteur de gaz

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le Hydroxyzine est un produit a ingérer, et le toluène est un liquide.
En coclusion il faut entrer pour tamponner ou administres ces produits, une alarme anti-intrusion doit donc suffire!
Anonyme 3232

Re: Détecteur de gaz

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Moi je ne suis pas un menteur et je sais ce qu'il m'est arrivé
Pour ma part je n'ai jamais pensé que tu mentais, mais j'ai des doutes avec les gaz et j'ai fait part de ma pensée.
Anonyme 7760

Re: Détecteur de gaz

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

J'avoue ne pas comprendre ce que vient faire le toluène dans le débat, hormis le fait qu'avec un aromatique au réveil on a perdu au moins l'équivalent de l'Humanité en neurones. :sad:

Sinon, je défends la possibilité d'un gazage parce que c'est techniquement probable pour des personnes averties, et défie quiconque de me prouver le contraire, chimiquement parlant.

Je n'ai personnellement jamais été victime, mais me garderais bien de mettre en doute certains témoignages de personnes ayant vécu un tel traumatisme. Et rien ne me gonfle plus que des internautes "anesthésistes" certifiant main sur le cœur que c'est impossible. :evil2:

RIEN n'est impossible, et l'actualité est là pour nous le prouver. Après la mise en œuvre n'est pas simple, de plus je demeure persuadé que les candidats au gazage sont ciblés en amont.

Enfin c'est mon avis. tydtyd
Anonyme 3232

Re: Détecteur de gaz

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre ce que vient faire le toluène dans le débat,
Sergio dans l'article dont le lien a été donné, il est mentionné:
Les analyses ont détecté la présence d'hydroxyzine, un médicament aux propriétés sédatives qui inhibe une partie de l'activité du cerveau, et de toluène, un gaz utilisé dans un très grand nombre de secteurs d'activité comme le bâtiment, l'imprimerie, ou l'industrie pharmaceutique.
Ces deux produits ne sont pas des gaz:
Le toluène est un composé de la famille des hydrocarbures aromatiques issus des matières fossiles. Sa forme simple en fait une des molécules de base de la chimie et de la pétrochimie.
Il se présente sous la forme d’un liquide volatil et fait donc partie de la famille des composés organiques volatils (COV). Il a une solubilité dans l’eau de 515 mg.L-1
L'hydroxyzine est une substance chimique dérivée de la pipérazine. Sa principale propriété est d'être un antagoniste des récepteurs H₁ de l'histamine.
Voie d’administration : Orale; Intraveineuse; Intramusculaire
.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter