Bonsoir
J'ai trouvé ça https://www.ffcc.fr/reglementation/12/c ... bligations si ça peut aider.
Bonsoir
Attention tout de même, on peut croire que plus c'est lourd et moins c'est efficace au freinage puis au final avoir une grosse surprise
Merci pour ta clairvoyance Louis, ça me fait plaisir,louis57 a écrit : ↑08 janv. 2018, 17:11 bonjour,
je reviens sur les 80 KMS /h sur route,
sergio a écrit : " Contremesure: on baisse la vitesse... Pays de dingue." oui tout a fait , c'est tout et n'importe quoi , sur TF1 a 13 h j'ai vu que le Danemark remonte la vitesse de 80 a 90 car 11% d'accidents en moins et 13% de morts en moins !! stupéfiant !! serions nous stupides ??? ils vont même ( peut être ) passer a 100 sur certaines routes
- de plus le nombre de radars fixes serait tres , tres , tres faible dans leur pays : 10 !!! ( journal le dauphiné ) en France de l'ordre de 4600 !!
- une partie du texte de ce journal
- " ...Pendant que la France expérimentait la baisse de la vitesse autorisée sur les routes du réseau secondaire, le Danemark testait la hausse ! Résultat? L’accidentalité a baissé de 11 % et la mortalité de 13 % sur deux ans, selon l'association "40 millions d'automobilistes".
Ne pas dépasser le 80 km/h sur les routes du réseau secondaire français ? Une mesure déjà décriée qui devrait être annoncée par le gouvernement à la mi-janvier.
.....
D'un extrême à l'autre
"Les usagers ne respectaient pas tous la limitation de 80 km/h. Cela menait à des dépassements pouvant conduire à des accidents". D’après lui, c’est la limitation qui n’était « pas adaptée » aux comportements des usagers.
Quant à l’installation de radars, là encore, les deux pays se situent aux extrêmes l’un de l’autre. "Au Danemark, il n’y a que 10 radars sur tout le territoire. Est-ce que le radar est la seule solution à la sécurité routière ? Non, puisque fondamentalement, là-bas, il n’y en a pas" assure-t-il. "Il faut choisir la voie de la prévention et ne pas miser sur la répression à tout prix".
En France, le nombre de radars implantés sur le territoire, et le produit des amendes perçues -pas moins de 920,3 millions d’euros, soit +16 % par rapport à l’année précédente- n’ont jamais été aussi élevés, alors que le taux de mortalité, hélas, était en hausse en 2014 (+3,5 %), 2015 (+2,3 %), 2016 (+2,3 %) et probablement encore cette année.
....
Et le test dans notre pays? L'expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire a été réalisée sur 3 portions de routes d’une longueur totale de 81 km/h. Elle s'est achevée depuis plusieurs mois, mais aucun bilan n’a encore été publié, "ce qui peut laisser perplexe quant aux résultats mesurés sur ces tronçons-tests" souligne l'association.
Elle s’est donc rendue sur place, en Haute-Saône, du 11 au 13 décembre 2017, pour interroger les usagers de l’une des routes qui a servi à l’expérimentation de juin 2015 à juin 2017. Les commentaires des riverains de Quenoche, commune traversée par la N57, entre Vesoul et Besançon, sont édifiants...
"Ça ralentit vachement", "ça fait des bouchons", "les camions doublent", "ils ont des délais à respecter", "le trafic n’est pas fluide"... Le 80 km/h généralisé? "Ici, ça ne vaut pas le coup" assure un habitant.
Qui plus est, le département affiche un taux de mortalité en hausse : on y dénombre, depuis le début de l’année, 33 accidents mortels, contre seulement 10 l’an passé.
sur cette route les camions qui doublent ,je l'ai constaté !! et ça fout les boules ,il faut tenir le volant fermement ! et j'étais a 90 km/h .
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