Quelques questions d'un futur camping cariste....

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
damien
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2010, 15:43

Quelques questions d'un futur camping cariste....

Message non lu par damien »

Bonjour,
Souhaitant acheter mon premier camping car d'occasion (6 places cg), avec un budget de 27 000€, dois-je plutôt opter pour un porteur "propulsion" ou bien "traction", pour éviter au maximum les problèmes mécaniques et/ou de confort (sachant que le modéle que je pourrai financer aura au moins 5 ans) ?
Par ailleurs j'ai visité des camping-car qui ont entre 5 et 10 ans; la plupart présente, à l'extérieur de la cellule, des "gonflements" des joints entre les différents éléments de la carrosserie.
Est-ce "embêtant"? Si oui, existe-t-il un remède?
Merci d'avance pour vos réponses. Et si vous avez d'autres conseils avisés je suis preneur...
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Quelques questions d'un futur camping cariste....

Message non lu par pepe07 »

Bonsoir Damien

Une petite présentation est toujours sympa, avant de poser des questions tu passe par là: viewforum.php?f=3 en principe c'est apprécié de tous. Puis après il y a pas e soucis tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre. ;)
Anonyme 268

Re: Quelques questions d'un futur camping cariste....

Message non lu par Anonyme 268 »

Bonjour Damien .
Bienvenu dans le monde du c-car . gcyhjde
Si sur la carte-grise il est porté 6 pl , tu doit avoir les 6 ceintures pour les places assises .
Les modèles propulsion sont souvent plus haut que les tractions .
Préfère un gros moteur , le couple sera beaucoup plus important et tu ne sera pas obligé de monter les côtes a 40 km/h .
Ne pas acheter un c-car sur lequel tu as un doute , il n'en manque pas en occasion .
Il faut fuir ceux qui ont une odeur de moisi ou des taches dans les angles du plafond , bien regarder partout et ne pas hésiter a lever tous les matelas et coussins .
Il te faut vérifier que tout marche : chauffage , eau chaude , frigo , gaz , pompe a eau .
Faire un essai routier , demander le carnet d'entretien du porteur et de la cellule .
Tu vas faire un gros investissement et il faut pas se tromper .
Dans la fourchette 25/27000 € tu vas trouver de très jolies capucines en très bon état .
Vas voir en concession pour te donner une idée (fait des photos pour regarder a tête reposée a la maison), vas voir aussi sur les sites de petites annonces comme leboncoin.fr ou autre .... pour acheter a un particulier ( c'est ce que j'ai fait ) .
Ne t'arrête pas au premier , vas en voir et en voir puis en voir d'autres et encore encore ...... Surtout il faut fuir dès que tu vois des accrocs , des boursoufflures , des retouches de peinture , des bricolages douteux etc...
Bonne recherche .
yvon29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 20 nov. 2010, 16:38

Re: Quelques questions d'un futur camping cariste....

Message non lu par yvon29 »

bonjour! l'étanchéité d'un camping car est trés importante....sutout bien controler les joints...ne pas achetrer s'il y a gonflements de carosseries ou boursoufflures, il ya a peut-etre des tasseaux en bois qui pourrissent?...faire éventuellement un controle étanchéité ( s'il na pas été fait ) chez un concessionnaire avant tout achat......bonne recherche..yvon.
Carado t348 - 2013.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter