Achat : ce CC existe-t-il ?

matdust
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Achat : ce CC existe-t-il ?

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Bonjour,

Nous souhaiterions acheter (d'occasion) un camping-car remplissant les conditions suivantes... mais existe-t-il ?!
- capucine
- double dinette avant
- grand lit arrière (au moins 110cm en largeur) sur grande soute
- porteur à propulsion arrière

Si vous connaissez un modèle répondant à ces critères, cela nous intéresse !

Merci

Matdust
YAKAROULER

Re: Achat : ce CC existe-t-il ?

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Bonjour,

Les C car double dinette en capucine sont souvent avec lit jumeaux ar...mais peut-être il existe un model....
levoyageur31
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Re: Achat : ce CC existe-t-il ?

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour matdust,

En cherchant bien vous trouverez votre camping car parmi les modeles d'occasion assez anciens car la " double dinette " a disparu des catalogues constructeurs , tout comme la bonne vieille dinette avec banquettes se faisant face.
orientez vos recherches sur des cellules montées sur chassis IVECO , FORD ou MERCEDES dans les années 1992 à 2000.
BURSTNER par exemple commercialisait des capucines sur IVECO.
LAIKA commercialisait sur FORD.
bonne chance.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
YAKAROULER

Re: Achat : ce CC existe-t-il ?

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levoyageur31 a écrit :Bonjour matdust,

En cherchant bien vous trouverez votre camping car parmi les modeles d'occasion assez anciens car la " double dinette " a disparu des catalogues constructeurs , tout comme la bonne vieille dinette avec banquettes se faisant face.
orientez vos recherches sur des cellules montées sur chassis IVECO , FORD ou MERCEDES dans les années 1992 à 2000.
BURSTNER par exemple commercialisait des capucines sur IVECO.
LAIKA commercialisait sur FORD.
bonne chance.
Bonjour
il existe dans le catalogue 2013 encore des doubles dinette! comme exemple le capucine chausson flash 25 et il y en à comme cela pas mal...mais avec lit jumeaux sur l'AR
dhg
levoyageur31
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Re: Achat : ce CC existe-t-il ?

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Bonjour,

Vous avez raison pour la double dinette mais il y en a tres peu et pour ce qui est de votre exemple la cellule est bridée sur FIAT qui ne commercialise par de propulsion.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
YAKAROULER

Re: Achat : ce CC existe-t-il ?

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levoyageur31 a écrit :Bonjour,

Vous avez raison pour la double dinette mais il y en a tres peu et pour ce qui est de votre exemple la cellule est bridée sur FIAT qui ne commercialise par de propulsion.
Rimor si sur base Ford en double dinette mais avec lit sup....
matdust
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Re: Achat : ce CC existe-t-il ?

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levoyageur31 a écrit :Bonjour matdust,
En cherchant bien vous trouverez votre camping car parmi les modeles d'occasion assez anciens car la " double dinette " a disparu des catalogues constructeurs , tout comme la bonne vieille dinette avec banquettes se faisant face.
orientez vos recherches sur des cellules montées sur chassis IVECO , FORD ou MERCEDES dans les années 1992 à 2000.
BURSTNER par exemple commercialisait des capucines sur IVECO.
LAIKA commercialisait sur FORD.
bonne chance.
Bonjour Levoyageur31,

Et merci pour votre message et ces précisions.
Je sens que cela ne va pas etre aisé de trouver un CC correspondant à nos attentes et avec un moteur en bon état mais sans trop de km...!!!
Comme je le disais dans ma présentation, nous allons faire un tour du monde avec ce véhicule (environ 160 000 km) donc il nous faut quelque chose qui puisse tenir la route !

Je continue mes recherches !

PS : nous sommes près de Toulouse également :)

Matdust
YAKAROULER

Re: Achat : ce CC existe-t-il ?

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matdust a écrit :
levoyageur31 a écrit :Bonjour matdust,
En cherchant bien vous trouverez votre camping car parmi les modeles d'occasion assez anciens car la " double dinette " a disparu des catalogues constructeurs , tout comme la bonne vieille dinette avec banquettes se faisant face.
orientez vos recherches sur des cellules montées sur chassis IVECO , FORD ou MERCEDES dans les années 1992 à 2000.
BURSTNER par exemple commercialisait des capucines sur IVECO.
LAIKA commercialisait sur FORD.
bonne chance.
Bonjour Levoyageur31,

Et merci pour votre message et ces précisions.
Je sens que cela ne va pas etre aisé de trouver un CC correspondant à nos attentes et avec un moteur en bon état mais sans trop de km...!!!
Comme je le disais dans ma présentation, nous allons faire un tour du monde avec ce véhicule (environ 160 000 km) donc il nous faut quelque chose qui puisse tenir la route !

Je continue mes recherches !

PS : nous sommes près de Toulouse également :)

Matdust
Bonjour,

Le tour du monde !!! houas!!! c'est cool!!! Je pense que le plus simple est de voir avec ceux qui ont déjas fait cela.....ils seront surement de très bon conseil.... parce que là on ne parle plus de petites sorties le WK ou de 3 semaines de vacances et 10 000km en un an...!
Vous avez pas mal de récis sur le net et adresse mail des personnes...
matdust
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Re: Achat : ce CC existe-t-il ?

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Bonjour,
Et oui, le tour du monde... projet que nous avons depuis plusieurs années et qui va bientôt se concrétiser !
Nous avons déjà parcouru les sites et livres des personnes ayant effectué le même voyage. Et c'est de là que nous avons tiré nos critères de choix du CC : double dinette avant, grand lit sur soute pour les parents, capucine pour notre enfant, moteur à propulsion pour les routes en amérique du sud notamment !

Nous étions parti sur l'idée d'un moteur Ford, mais je viens de tomber sur un forum où un grand nombre de personnes indique que les moteurs Ford Transit ont de gros gros soucis (pistons percés, turbo en vrac, injecteur HS...) pour des kilométrage assez faible (30K km)... du coup, plus très envie de prendre un Ford... mais trouver un Ivéco ou un Mercedes d'occasion, en plus de nos critères déjà exigeants, je crois que ça va devenir mission impossible....!!!
Que faire ?! Ford quand-même, ou revoir nos critères d'implantation...?!
sdtrsyf

Merci de votre aide

Matdust
YAKAROULER

Re: Achat : ce CC existe-t-il ?

Message non lu par YAKAROULER »

Pourquoi vouloir impérativement un grand lit ar ? pourquoi ne pas prendre les lit jumeaux et vous la capucine. dans cette configuration vus aurez beaucoup plus de choix avec la double dinette et pour les enfants un petit coin intime pour chacun...
C'est d'ailleur cette configuration que deux couples ont pris pour leurs tour du monde...
Maintenant pour le moteur je ne pense pas qu'il existe de bonne et mauvaise motorisation..c'est surtout un coup de chance et aussi l'utilisation et l'entretien qu'aura fait l'ex proprio. J'ai un ford TDCI 130cv certe assez jeune puisque de 2008 il à actuellement 37000km, 25000km parcouru par moi même et jamais eu aucun souci même cette été avec 5500km fait chargé, grosse chaleur, poussière, montagne etc... etc....
Je pense plutôt que vous aurez besoin de couple et de puissance ce qui oblige d'avoir un moteur de plus grosse cylindrée que le gros du park CC mais aussi plus gourmand en gazoil...
jkhk
matdust
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Re: Achat : ce CC existe-t-il ?

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YAKAROULER a écrit :Pourquoi vouloir impérativement un grand lit ar ? pourquoi ne pas prendre les lit jumeaux et vous la capucine. dans cette configuration vus aurez beaucoup plus de choix avec la double dinette et pour les enfants un petit coin intime pour chacun...
C'est d'ailleur cette configuration que deux couples ont pris pour leurs tour du monde...
Pour plusieurs raison :
- une soute plus grande
- faire de la capucine une "chambre" pour notre enfant avec lit et coin de jeu aménagé
- à vivre au jour le jour, il parait qu'on (adulte) se cogne trop souvent la tête dans la capucine (alors tous les jours pdt 5 ans...)
- les personnes ayant fait ce voyage, dans leurs livres, disent toutes qu'elles auraient préféré cette configuration
YAKAROULER a écrit :J'ai un ford TDCI 130cv certe assez jeune puisque de 2008 il à actuellement 37000km
Heu... je voudrais pas vous faire peur, mais après tout ce que je viens de lire sur divers forums, il semblerait que des centaines de personnes aient eu de gros soucis (casse moteur) avec le TDCI FORD de 2008, pour des kilométrage proche du votre... pour nous, c'est sûr qu'on ne prendra pas un Ford TDCI de ce modèle là ! tdr
YAKAROULER

Re: Achat : ce CC existe-t-il ?

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Ok pour la configuration mais il semble que la votre n'existe malheureusement pas... upiouiop A chacune de mes recherches sur le net c'est double dinette = lit superposés...
Pour ce qui est du moteur Ford je n'écoute pas trop les quelques problèmes de quelques personnes ayant eu une casse ou autre sur des milliers de moteur TDCI de 2008 et autres vendus s'il y a 2 ou 3 casses c'est malheureux mais pas forcément due à un problème de conception. Les péconisations du constructeur on t'elle été respecter ? l'entretien.., le respet de chauffe est il aussi respecter ? le type de gazoil utiliser ? la conduite comment est elle faite ? etc..etc...etc... je penche plus pour se genre de problèmes...
D'ailleur si il y avait un souci avec ces moteurs ford aurait fait une campagne de rappel... C'est comme pour tout sur un nombre de fabrication il existe toujour un petit nombre de problème sur un certain petit nombre de matériel...
De plus si un moteur casse avec seulement 30 a 40mk vous avez un recourt auprès du constructeur car c'est totalement anormal mais à condition une fois encore que les préconisations d'entretien et d'utilisation soit respecter....J'entend beaucoup de C.ariste dire qu'ils fnt eux mêmes leur entretien, je peux comprendre mais ont -ils les bons ingrédients ? ont-ils les conaissances necessaires pour faire cela ? je préfère pour mes vhc faire appel à un pro de la marque et en cas de souci j'ai la possibilité d'avoir un recour sans que le constructeur puisse dire quoi que se soit sur l'entretien "déja du vécu avec une auto 100 000km injecteur HS pris en charge par la marque parceque j'avais fait l'ensemble de l'entretien dans le réseau..." et puis pendant l'entretien il y a un contrôle général de fait ce qui permet de régler s'il y a besoin, des éventuelles défauts avant que cela ne s'agrave... Il y a aussi le faite d'avoir un bon garagiste...
J'ai ma belle mère qui roule depuis bien bien longtemps en Mercos du soit disant increvable! et haut de gamme! et bien elle à eu les pires embêtement avec une voiture, bien que mercos soit intervenu à chaque reprise pendant 1 an elle n'a eu que des retours atelier et autre..Après renseignement pris auprès de certains pro qui roulent avec jamais eu aucun souci...sur le net idem....Surement quelques vhc sur une série qui vait certain problème....Elle à finalment changé d'auto mais en restant avec la marque et depuis plus aucun souci et pourtant le même vhc identique!

jkhk

Ayant parcouru un peu le net pour voir les problèmes sur les TDCI Ford, j'ai vu que les problèmes provenaient surtout de la vanne ERG, du Turbo et pour certains model 140cv de 2006, 2007 et début 2008. Pour le mien il est de fin 2008 et c'est un 130cv...
il apparait aussi que la prise en charge Ford fonctionne bien sauf effectivement ou le proprio n'a pas fait l'entretien dans le réseau ou n'a pas suivi les préconisations de Ford....J'ai aussi pris un peu de temps pour voir les autres marques et c'est la même!! problème pour certain moteur d'autres boite de vitesse d'autres electronique, etc....Tu vois cela n'est pas exclusivement Ford.... J'ai aussi eu un sondage "sur les problèmes" fait auprès de 850 utilisateurs de moteur Ford TDCI le résultat est assez parlant idem aux autres marques mais pas de casse moteur en chaine ou alors sans raison....
Ces moteurs ne sont pas pires pas mieux que les autres...il n'existe comme je le savais déjas pas de bon et mauvais moteur...Perso si je souhaitais faire beaucoup de km en peu de temps je pencherais plus sur des moteurs de PL ou de gros 4x4 eux resistent à un grand nombre de km
matdust
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Re: Achat : ce CC existe-t-il ?

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YAKAROULER a écrit : Ok pour la configuration mais il semble que la votre n'existe malheureusement pas...
Si si ça existe, mais dans des modèles un peu anciens, ou alors c'est juste pas facile à trouver... j'ai vu un Laika X700,sur Ford, de 2000 avec cette configuration... mais il était pas à vendre !
YAKAROULER a écrit : Pour ce qui est du moteur Ford ... Les péconisations du constructeur on t'elle été respecter ? l'entretien.., le respet de chauffe est il aussi respecter ? le type de gazoil utiliser ? ils fnt eux mêmes leur entretien, je peux comprendre mais ont -ils les bons ingrédients ? ont-ils les conaissances necessaires pour faire cela ? je préfère pour mes vhc faire appel à un pro de la marque et en cas de souci j'ai la possibilité d'avoir un recour
Alors... entièrement d'accord avec vous... mais sur un Tour du monde, je me vois mal faire l'entretien uniquement chez Ford... les moteurs européen Ford sont inconnus des garagistes ailleurs dans le monde, et trouver des garagistes Ford au milieu de la Pampa ça risque d'etre compliqué ! :) Donc il nous faut un moteur qui n'explose pas si on lui met un gasoil de qualité sud américaine et de l'huile Made In n'importe Où !
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