Besoin d'aide pour un choix

Myrly

Besoin d'aide pour un choix

Message non lu par Myrly »

Nous souhaitons acheter un camping car pour voyager toute l'année durant 2 ans, voila la liste de nos besoins :
- pour 2 personnes
- pouvoir passer a peut près partout,
- avoir de la garde au sol, il se pourrait que celui-ci passe par l'Afrique du nord,
- habitabilité, et fonction suffisante pour y vivre pleinement,
- une consommation pas démesurée vu le prix actuel du carburant,
- solidité aussi, car des étapes de 500km/jour peuvent être prévue,
- le budget est de 10000 à 12000€
Voici pour l'essentiel, si j'ai oublié des choses ou des informations, je m'en remets à vous j'attends avec impatience vos suggestions et conseils pour notre choix ;)
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Besoin d'aide pour un choix

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

je pense qu'avec un si petit budget vous ne trouverez pas un camping car correspondant à tous vos criteres et en assez bon etat pour être capable de supporter un si long voyage. Il vous faudrait au minimum doubler votre prevision.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
YAKAROULER

Re: Besoin d'aide pour un choix

Message non lu par YAKAROULER »

Myrly a écrit :Nous souhaitons acheter un camping car pour voyager toute l'année durant 2 ans, voila la liste de nos besoins :
- pour 2 personnes
- pouvoir passer a peut près partout,
- avoir de la garde au sol, il se pourrait que celui-ci passe par l'Afrique du nord,
- habitabilité, et fonction suffisante pour y vivre pleinement,
- une consommation pas démesurée vu le prix actuel du carburant,
- solidité aussi, car des étapes de 500km/jour peuvent être prévue,
- le budget est de 10000 à 12000€
Voici pour l'essentiel, si j'ai oublié des choses ou des informations, je m'en remets à vous j'attends avec impatience vos suggestions et conseils pour notre choix ;)
Bonjour,

Je réedite ma réponse.... :shock:

Regardez plutôt cellule sur un 4x4, plus dans vos besoin "pouvoir passer a peut près partout".

jkhk
Myrly

Re: Besoin d'aide pour un choix

Message non lu par Myrly »

Je pensais pas forcement à un véhicule avant année 2000, d'ailleurs j'aimerais évité le coté trop électronique, et pouvoir le cas échéant dépanner sans la fameuse "valise".
En ce qui concerne une cellule sur un 4x4, je ne vois pas, avez vous un modèle à m'indiquer que je puisse regarder?
j'ai d'autres interrogations, en ce qui concerne l'étanchéité vaut il mieux un profilé, intégrale, cellule?
La consommation, je pense qu'elle devient importante avec une casquette?
Et pour le porteur quelle marque la plus solide et surtout la plus dépannable avec peux d'outils spéciaux?
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: Besoin d'aide pour un choix

Message non lu par jeanmart »

bonjour

pour ce prix vous ne pouvez espérer un C/C de moins de 15 ans et encore . Mais il y en a de très correct
Pensez plutôt fourgon pur le genre de ballade que vous voulez faire
uyuiyio et bonne route
YAKAROULER

Re: Besoin d'aide pour un choix

Message non lu par YAKAROULER »

Myrly a écrit :Je pensais pas forcement à un véhicule avant année 2000, d'ailleurs j'aimerais évité le coté trop électronique, et pouvoir le cas échéant dépanner sans la fameuse "valise".
En ce qui concerne une cellule sur un 4x4, je ne vois pas, avez vous un modèle à m'indiquer que je puisse regarder?
j'ai d'autres interrogations, en ce qui concerne l'étanchéité vaut il mieux un profilé, intégrale, cellule?
La consommation, je pense qu'elle devient importante avec une casquette?
Et pour le porteur quelle marque la plus solide et surtout la plus dépannable avec peux d'outils spéciaux?
Bonjour,
Vous tapez sur le net "cellule 4x4" et vous en avez des centaines....
jkhk
Myrly

Re: Besoin d'aide pour un choix

Message non lu par Myrly »

Je viens de voir ce qu'est une cellule 4x4, il me semble que ce serait trop petit pour y vivre à l'année, et ne assez cher car je nous n'avons pas le porteur, de plus je ne pense quand même pas que nous irons sur les pistes, un camping-car avec une garde au sol importante conviendrait.
anonyme

Re: Besoin d'aide pour un choix

Message non lu par anonyme »

Bonjour,je ne suis pas intervenu dans votre post parce que je pensais que des personnes vivants dans leur CC à l'année serait à méme de vous répondre.
C'est vrai que le CC que vous cherchez dans ces prix la va étre assez ancien pour une idée j'ai un challenger 102 de 2003 qui est coté 15500 euros.
Un profilé serait l'idéal mais la garde au sol assez élevé on va vers un 4x4 ou un véhicule tout terrain mais trés gourmand en carburant!
Aprés tout dépend du confort que vous voulez à bords car pour y vivre à l'année la est toute la difficulté de faire l'impasse sur ce qui est nécessaire ou pas.
Pour vous il faudrait des conseils de baroudeurs expérimentés.Hélas je ne suis qu'un petit voyageur et j'espére que vous trouverez de bons conseils en faisant appel pourquoi pas à différents forums.Cordialement Gadoudal.
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Besoin d'aide pour un choix

Message non lu par mp1730 »

Salut "Myzly"

Ma première question : Avez vous déja pratiqué le CC ?

Ton idèe d'avoir réaliser un cahier des charges pour ton projet , est une bonne base de départ , maintenant il faut préciser et affiner chaque chapitre .

1/Cellue 2 personnes : gabarit de ces personnes ? (pour 1m90 et 100kg , il faud plus de place que pour un petit)
Nouveau cahier de charge avec tous l'indipensable : Douche , wwc , soute étc ...

2/Garde au sol souhaitée : A préciser pour s'orienter vers un véhiculé moins de 3,5 t , un PL ou un 4X4

Habitabilité suffisante : Cette habitabilité ne devra pas étre la mème , suivant que vous voyagez dans des pays chauds ou que vos ocupations sont exterieur , avec le séjour en pays froid .

3/Solidité : Cellule autoporteuse : pas très resistente .

4/Prix : Il rabote souvant le projet .

A priori , un fourgon moyen , me semble le plus aproprié : pour la solidité de sa cellule , sa maniabilité , et la possibilité de l'équiper d'une gallerie .

Eventuellement un fourgon long pour plus d'habilité .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Myrly

Re: Besoin d'aide pour un choix

Message non lu par Myrly »

Nous avons déjàs eu 2 fourgon camping-car, le premier un Fiat 238B de 1968 et le second un VW LT28 de 1974,
les deux étaient sympas mais avec leurs grand âge et leurs comfort sommaire ne nous on pas permis de quitter le sol Français.
Nos gabarits, ma compagne 1m60 pour 53 kgs et moi 1m76 pour 80 kgs.
Nos besoins pour y vivre à l'année, sont d'avoir une douche, WC, lit fixe et une soute pour ranger les vétements d'hiver ou été.
Nous voulons pouvoir allez aussi bien au Maroc que en Hollande ou plus à l'est si le coeur nous en dit, donc oui pouvoir "vivre" plus dedans que dehors au cas ou...
Ce que nous avons pratiquer avec des fourgons jusque là, était sympas pour 1 mois de vacances, mais à l'année....
Que pensez-vous d'un profilé?
Egalement la cerise sur le gâteau serait de pouvoir porter un petit scooter fgs
Avatar du membre
globi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:35

Re: Besoin d'aide pour un choix

Message non lu par globi »

Bonjour

Un conseil pour l'achat d'un véhicule n'est pas évident.

Si le budget est de 60 ou 80 mille euros, le choix est énorme
et les conseils nombreux.

Avec un budget de 10 000, le choix se limite très vite à l'offre.

Donc, fouillez les petites annonces pour trouver la perle rare.

Bonne chance......... yrdty ryutr
Y a pas de mal a se faire du bien

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter