mini four

betty
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 avr. 2013, 09:27

mini four

Message non lu par betty »

je n'ai pas encore mon camping car pourtant des tonne de questions me tarode ....
Parmis elles .... je me demandais si je pouvais adapter un mini four ...." pas trop cher "
juste histoire de se faire les petits pains du matin lol ....
electique plus simple j'imagine mais est ce faisable ?
Merci a tous .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: mini four

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

L'usage d'un mini four electrique ne sera possible qu'avec une alimentation exterieure en 220 volts et en utilisant une ligne autre que celle qui equipe votre camping car car elle n'est pas adaptée pour des puissances pouvant varier de 800w à 1500w ou davantage.
C'est la même chose si vous envisagez d'emporter un petit chauffage electrique d'appoint.

J'imagine que l'installation d'une conduite gaz pour alimenter votre four sera tres compliquée voire perilleuse si vous ne faites pas appel a un professionnel.

Notez que vous pouvez faire griller votre pain en utilisant une bonne poêle type tefal, en tout cas c'est ainsi que je procede.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
betty
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 avr. 2013, 09:27

Re: mini four

Message non lu par betty »

levoyageur31 a écrit :Bonjour,

L'usage d'un mini four electrique ne sera possible qu'avec une alimentation exterieure en 220 volts et en utilisant une ligne autre que celle qui equipe votre camping car car elle n'est pas adaptée pour des puissances pouvant varier de 800w à 1500w ou davantage.
C'est la même chose si vous envisagez d'emporter un petit chauffage electrique d'appoint.

J'imagine que l'installation d'une conduite gaz pour alimenter votre four sera tres compliquée voire perilleuse si vous ne faites pas appel a un professionnel.

Notez que vous pouvez faire griller votre pain en utilisant une bonne poêle type tefal, en tout cas c'est ainsi que je procede.

Merci , je vais etudier la poelle dans se cas ..... sa peut etre sympa aussi effectivement .
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: mini four

Message non lu par Pudpez »

Bonsoir
Je me suis equipé d'un petit four elec 220v, il est dans la soute , facilement extractable, il ne sert que occasionnellement, et bien sur , je tire une ligne exterieure au circuit PC du CC. C'est bien pratique pour certains plats , rotis , poissons, pizzas, etc etc. Un machin que j'ai acheté pas cher chez L...l .
Bonne soirée. Francis
YAKAROULER

Re: mini four

Message non lu par YAKAROULER »

miss scouby a écrit :Bonsoir betty

voici le lien du modèle que nous avons mais nous l'utilisons plus car nous faisons monté un four dans nos camping car
notre modèle avait un petit couvercle qui fermer le fond du plat et cela le transformait en vrais four

http://www.cookina.fr/index.php?page=sh ... &Itemid=56
Bonjour,

J'avais pris en occasion cette ustensil mais malheureusement impossible qu'il tienne sur un des feux "trop grand" donc attention! faite d'abord un essai avec un gabarit avant de faire votre achat...
uyuiyio
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: mini four

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Une fois branché sur le 220 v beaucoup l’installation supporte 1500 watts, il faut regarder la doc du camping-car.
A+
Dany.Skippy

Re: mini four

Message non lu par Dany.Skippy »

Bonjour Betty,

Misscouby t'a donné le lien du type de four que j'utilise dans mon camping-car. Il est bien pratique et pas trop gros.
Il faut tout de même vérifier si le diamètre peut être posé sur un de tes brûleurs. Certains gaz sont étroits et le couvercle de protection peut gêner.

Autrement, on fait de bons petits plats, dernièrement, j'ai fait une quiche, des saucisses grillées, des côtelettes, un gâteau pendant nos dernières vacances. A toi de voir si cela peut te convenir.
Cordialement.
papymouso

Re: mini four

Message non lu par papymouso »

bonjour , dany ,bouge pas ,on arrive!!! le tout avec un vin de groseille !!mmmmmmmhh uyuiyio
anonyme

Re: mini four

Message non lu par anonyme »

Bonjour,cette question a attisée ma curiosité du fait que je n'ai jamais eu l'occasion de brancher un mini four sur le CC,mais voila je pars en cure à la mi-mai et de ce fait mon CC va étre stationné plus d'un mois dans un camping et j'emméne avec moi un mini four du type Moulinex Quick chef tempo de 1500w.
Donc j'ai cherché sur le schéma électrique de mon Challenger 102 de 2003 si je pouvais le brancher directement et...RIEN!!Donc par mesure de protection je vais le brancher sur la borne électrique du camping mais question ,les bornes sont elles assez fortes pour supporter les 1500w du four.Merci de vos réponses ,cordialement.
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: mini four

Message non lu par Paati »

Dany t'es où ? j'arrive !
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: mini four

Message non lu par Pudpez »

Bonsoir

1500w/ 220v en gros , en gros 6A , !!!! Ce que je fait pour utiliser mon four, ben voila , je pars de la borne avec mon enrouleur multiprises (3), donc , une pour le raccordement du CC, et d'une seconde prise de mon enrouleur je raccorde une petite rallonge que je raccorde au four, et jusqu'à present je n'ai jamais eu de disjonction a la borne mise a ma disposition, mais bien forcement , faut savoir que dans le CC, aucun circuit n'était en charge mis a part peut etre le TV.
A savoir que mon four est dans la soute , et ne sert que occasionnellement, pas pour les petits pains du matin.
Cordialement , Francis images/smilies/16-1da6.gif
anonyme

Re: mini four

Message non lu par anonyme »

bonjour opjk et dhg Francis pour la réponse, bonne journée et bon dimanche à vous cordialement,Gadoudal uyuiyio
betty
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 avr. 2013, 09:27

Re: mini four

Message non lu par betty »

miss scouby a écrit :Bonsoir betty

voici le lien du modèle que nous avons mais nous l'utilisons plus car nous faisons monté un four dans nos camping car
notre modèle avait un petit couvercle qui fermer le fond du plat et cela le transformait en vrais four

http://www.cookina.fr/index.php?page=sh ... &Itemid=56

Merci scouby , je vais y regarder des que possible mais ta pouelle me parrait pas mal ...
Merci pour le tuyau .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter