que choisir ?

Alain du 59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2013, 11:24

que choisir ?

Message non lu par Alain du 59 »

bonjour , que me conseillez vous pour l'achat d'un premier CC , nous sommes deux ! neuf ? occasion ? merci pour vos réponses ! yrdty
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: que choisir ?

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

La première chose a faire à mon avis c'est d'essayer le produit. Louez un vehicule et partez quelques jours. Si celà vous plait vous saurez quel type de vehicule choisir. Pour deux personnes le choix est illimité et toutes les categories sont envisageables. Voulez vous aller en campagne, en montagne , en ville ?

Neuf ou occasion celà depend de votre budget.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: que choisir ?

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

confronté l'an passé avec le même problème, j'ai commencé par faire le tour des concessions et à visiter un maximum de produits. Prenez de la doc, acheter des magazines cela vous permettra d’affiner votre choix. Perso j'ai opté pour un lit central pour sa commodité d'emploi, sans couchage supplémentaire car nous ne voyageons qu'en couple. Bien sur le gabarit est conséquent mais pas de problème d'autonomie (suffisamment de place pour les bagages et tout le reste )

bon courage et bonne chance à vous.

Ibe
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
grenouilles
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2013, 11:44

Re: que choisir ?

Message non lu par grenouilles »

bonjour,

il y aurait tant de chose à dire pour éviter de se tromper !! vcxv

tout d'abord choisir un véhicule en fonction de votre budget, la grandeur de celui-ci dépendra de se que vous voulez en faire, de l'espace pour être dedans ou alors un petit gabarit pour passer partout.
un seul couchage pour 2 ou alors peut-être 2 couchages au cas ou !!(petits enfants)
une isolation renforcée pour sortir l’hiver, un chauffage performant ou non pour sortie s hivernales
un grand réservoir d'eau usée, etc etc
De toute façon le choix ne sera pas facile, cernez bien vos besoins et fouillez chez les concessionnaires.

bonne chance

uyuiyio
anonyme

Re: que choisir ?

Message non lu par anonyme »

Bonjour,il est toujours difficile de répondre à cette question car nous avons tous des gouts différents. Neuf ou occasion,je dirais tout dépend du budget sur le neuf un avantage vous étes le premier propriétaire et pas à se demander si c'est une bonne occase.Occasion,il faut tout vérifier état et kilométrage du moteur,chassis,freins, fréquence de l'entretien changement d'organes avec factures à l'appui,habitacle à vérifier si pas de traces de fuites d'eau,si toutes les organes fonctionnent bien (pompe à eau,électricité etc...)la propreté et surtout examiner le CC sur toutes ses coutures surtout sous le chassis etc...L'occasion c'est toujours plus contraignant.
Ensuite +de 3,t5 ou - de 3,t5 autre choix passe partout= - de 3t5 si vous voulez plus de confort il faudra la gamme au dessus.Personnellement j'ai mis un an à me décider en écumant les concessions de Picardie,Nord Pas de Calais et méme la Belgique questionner un grand nombre de C Caristes et mon choix s'est porté sur un profilé de - de 3t5.Bon choix,cordialement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter