Qui connait ce camping car ?

twofive
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:03

Qui connait ce camping car ?

Message par twofive »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, mais je me présenterai lorsque j'aurai un camping car !Pour l'instant je démarre mes recherches;
Quelqu'un connait ce cc de marque ELNAGH modèle 545 LX; il est de 1990 et a pour porteur un citroen 2L5 TD.
Il me semble qu'il est pas simple de retrouver des infos sur des vieux CC ?
Pourtant je me suis fixé comme prix max 10 000 €.
Je me suis inscrit sur ce site car il semble trés actif, au vu des dates des questions et réponses qui y sont données.
Modifié en dernier par twofive le 27 sept. 2013, 13:26, modifié 1 fois.
twofive
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:03

Re: Qui connait ce camping car ?

Message par twofive »

voilà le lien sur L B C:

http://www.leboncoin.fr/caravaning/487881314.htm?ca=3_s

La mécanique ne me fait pas peur; et je pense que 155 000kms c'est pas beaucoup? j'ai l'expérience actuelle de 205 Diesel de 25600, 293000, 245000 kms, et mon partner1l9 D alui 242000 kms !

Ce qui me fait plus peur, c'est sur la partie cellule ou si j'ai un problème , il faudra me débrouiller, car cette marque semble trés peu avoir vendu à l'époque?
C'est peut être déjà un critère pour faire baisser le prix?
Sinon, j'ai trouvé l'intérieur en trés bon etat, mais j'ai aussi trouvé un ami camping cariste qui m'accompagnera pour une nouvelle visite!
Sinon, merçi déjà pour cette première réponse
twofive
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:03

Re: Qui connait ce camping car ?

Message par twofive »

j'ai pu consulté l'historique depuis la facture d'achat à ce jour, ce qui prouverait le sérieux des différents proprio, notamment le premier qui l'a gardé 8 ans.
Manquait toutefois les controles techniques entre 94 et 2004 soit logiquement 5, mais les autres ne comportent que des remarques mineures.
Par contre j'ai dénombré 5 proprio différents dont 3 pour des périodes de 2 ans environ.
Est ce qu'il est courant de voir ce type de véhicule changer aussi rapidement de main ou faut il s’inquiéter d'un vice caché?
twofive
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:03

Re: Qui connait ce camping car ?

Message par twofive »

scouby,
merci de ta réponse,que j'avais pas vu!
Comment fait on sur ce forum pour surveiller les sujets??
J'ai fait un essai routier assisté d'un copain camping cariste qui a un véhicule plus récent.
Son avis sur ce elnagh, c'est que c'est monté plus costaud, par ex: le systme de vérins pour deplier le lit au dessus des sièges.
Qu'il était probablement mal isolé pour aller en station de ski,
qu'il craquait pas dans la cellule ni bruits divers; par contre, j'ai écrit çà en ouvrant un nouveau sujet parce que je savais pas trop ou retrouver celui çi:

bonjour, j'ai essayé un CC intégral Elnagh C 25 TD de 1990 et 156000kms en vue d'achat.
Je l'ai trouvé bruyant et le turbo siffle ce qui est penible, et çà semblait être normal pour le vendeur qui me disait: vous entendez :le turbo siffle, il se met en route.
Sauf que la veille, j'ai essayé un pilote R640 J5 TD de 1989 et 100000 kms et il ne sifflait pas!(d'ailleurs moins bruyant aussi!)
est ce que le turbo est en train de lacher??
Mercvi de donner vos avis.

PS: je ferais une présentation lorsque j'aurai mon CC.
Je dois me décider entre
Intégral Elnagh magnum 545 LX 2.5 TD 1990 et 156000kms- 9500€
Profilé pilote R640 2.5 TD 1989 et 100000kms- 8000€
capucine pilote R 570 2.5 D 1991 et 126000kms- 7000€


Je vais clore l'autre sujet en doublon.
twofive
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:03

Re: Qui connait ce camping car ?

Message par twofive »

Ce fourgon, l'intégral elnagh a été repeint, par un des précedents propriaitaires.
Pour quelles raisons peut on repeindre un fourgon dont la structure est en aluminium ????
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter