RACCORD PIRATE POUR BOUTEILLE GAZ

Raccord pirate

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

bab def

RACCORD PIRATE POUR BOUTEILLE GAZ

Message non lu par bab def »

Bonjour,

Qui connais le raccord pirate pour remplir une bouteille de gaz de 13kg ?

Qui s'en sert ?

Combien de litre mettez vous ?

Je sais, je lance une polémique entre l'utile et l'interdit.

Pour ma part, je m'en sert et je mets 25L par bouteille. Cela est plus économique que d'acheter une nouvelle bouteille par pays, que d'acheter le kit raccord universel ou de changer ces bouteilles par une instalation GPL.

C'est un papy en CC qui m'a donné la ruse.

Il y aura toujours les septiques ou les pro-législations mais équiper un CC de bouteilles GPL ou tank (réservoir de 80L) reviens a 400 euros (bouteille) en belgique et 200 euros environ en hollande et oui, on oubli souvent ce pays qui est bien positionné dans le domaine des accessoires pour camping-car.
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: RACCORD PIRATE POUR BOUTEILLE GAZ

Message non lu par EXOCET »

Bonjour , je ne connait pas ce raccord , mais je suis curieux de connaitre son fonctionnement , bonne route à tous , bonne journée . uyuiyio
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: RACCORD PIRATE POUR BOUTEILLE GAZ

Message non lu par fifi1966 »

bonjour

je suis totalement opposé , je suis garagiste et c est pas la premiere fois que l on me demande de soudé ce genre de raccord .

et ce n est pas pour "pro-législations" , mais c est bien une question de sécurité , j ai des bouteille gpl , quand on les rempli ont ne peut pas dépasser 80 % , d ailleurs impossible de mettre + de 22,5 litres , tu en met deja 2,5 litres de plus dans la tienne ,

le problème c est qu il n y a plus aucune marge de sécurité au cas le gaz se dilate , la marge de securite sur une bouteille gpl est obtenue par une jauge qui garantie que la bouteille ne sera rempli qu a 80 % .

une bouteille de propane ou de butane du commerce a du residu au cour du temps qui s installe ( paraffine ) elle occupe une parti du volume utile de la bouteille , donc impossible de savoir la place restante , et donc si on continu a remplir 25 litres ( comme on fait tout le temps vcxv ) on risque un jour de voir exploser la bouteille le camping car et le pire les autre camping car qui sont autour ( surtout en été )

donc je demande expressément au apprenti sorcier du GPL de prévenir les voisins du risque d explosion de leur CC , qu ils prennent leur risque pour économiser 150 euros si ils veulent mais qu il ne le fasse pas prendre au voisin tdr

philippe
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: RACCORD PIRATE POUR BOUTEILLE GAZ

Message non lu par Gerard83400 »

Au moins le commentaire de Fifi à le mérite d'être clair! Bonne journée. Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
bab def

Re: RACCORD PIRATE POUR BOUTEILLE GAZ

Message non lu par bab def »

Bonjour fifi1966,

Tout a fait d'accord avec vous sur la valve de sécurité que l'on trouve sur les bouteilles GPL. Mais, j'ai jamais vue ou entendu parler qu'une station essence avait explosé en plein été a cause de son stock de bouteilles de gaz exposaient en plein soleil.

Je mets 25l dans mes bouteilles en saison fraiche et quand les chaleurs reviennent uniquement 22l.

Je ne fait pas ça pour économiser 150 roro ou + mais pour la facilité d'avoir toujours les même bouteilles et eviter ainsi une colllection de bouteille de pays différents.

Il est sur que si on passe un mois ou 2 mois par an dans son CC, cela est inutile car avec 2 bouteilles, on tiens largement la distance mais quand on vit dans son CC a l'année comme moi et qu'on vadrouille de droite a gauche, cela est très utile, vous ne croyez pas ?

Pour le résidu d'huile ou de paraffine qui se trouve dans la bouteille, il suffit de la retourner pour la vider entièrement. Je connais des camping-cariste qui mettent jusqu'a 29L mais la pour moi c'est beaucoup trop et je sais qu'il faut toujours laisser de la marge pour que de l'état liquide et redevienne gazeux.

Ces raccords se trouvent sur ebay ... ;0)
bab def

Re: RACCORD PIRATE POUR BOUTEILLE GAZ

Message non lu par bab def »

Voila a quoi ça ressemble, il suffit de le visser sur la bouteille et de faire le plein .. ;0)

Image
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: RACCORD PIRATE POUR BOUTEILLE GAZ

Message non lu par fifi1966 »

bab def a écrit :Bonjour fifi1966,

Tout a fait d'accord avec vous sur la valve de sécurité que l'on trouve sur les bouteilles GPL. Mais, j'ai jamais vue ou entendu parler qu'une station essence avait explosé en plein été a cause de son stock de bouteilles de gaz exposaient en plein soleil.

Je mets 25l dans mes bouteilles en saison fraiche et quand les chaleurs reviennent uniquement 22l.

Je ne fait pas ça pour économiser 150 roro ou + mais pour la facilité d'avoir toujours les même bouteilles et eviter ainsi une colllection de bouteille de pays différents.

Il est sur que si on passe un mois ou 2 mois par an dans son CC, cela est inutile car avec 2 bouteilles, on tiens largement la distance mais quand on vit dans son CC a l'année comme moi et qu'on vadrouille de droite a gauche, cela est très utile, vous ne croyez pas ?

Pour le résidu d'huile ou de paraffine qui se trouve dans la bouteille, il suffit de la retourner pour la vider entièrement. Je connais des camping-cariste qui mettent jusqu'a 29L mais la pour moi c'est beaucoup trop et je sais qu'il faut toujours laisser de la marge pour que de l'état liquide et redevienne gazeux.

Ces raccords se trouvent sur ebay ... ;0)
bonjour je vais de reprendre point pas point pour qu il n y ai pas de mal entendu

premier point les stations service , ne se font pas remplir au petit bonheur la chance par un camping cariste qui passe dans le coin , cela se passe dans une usine ou des controle sur le remplissage et les bouteille sont assuré. c est certainement pour cela que rien n explose.

2° point dans ton 1° message tu parle bien de 25 litres et non pas de 25 en hiver et 22 en ete , une personne qui suit tes conseil sans avoir lu mon message pense qu il n y a aucun pb a mettre 25 litres.

3° pour enlever la paraffine et huile résidu il suffit de retourner la bouteille le fait tu réellement et a chaque fois ? mais de toute façon dans ton premier message tu n en parle pas tu ne fait que vanter le fameux raccord.

4° tu te dédouane en disant que tu en a besoin pour partir a l étranger , certes mais moi aussi je part a l étranger et je rempli les bouteille avec du gpl , mais la seule difference c est que j utilise une vrais bouteille gpl avec une jauge qui coupe le remplissage a 80%.

5° tu m apporte la preuve de la c******* du raccord " tu connait des personnes qui mette 29 litres " ils ont peut etre acheté le raccord suite a un de tes message.et avec 29 litre est en plein soleil il vont peut etre se garer au mileu d un camping ou aire bondé et faire sauté tout le monde.

donc conclusion continue a le faire si cela te chante , ne te dedouane pas si tu veut le faire en toute securite il existe en belgique hollande et autre des bouteille a prix abordable et completement securisé.
mais surtout arrete de faire de la pub tdr il n y a aucun interet pour la communauté des CC.

PHILIPPE tydtyd
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: RACCORD PIRATE POUR BOUTEILLE GAZ

Message non lu par Gerard83400 »

Toujours ok avec Fifi, faut pas jouer avec le feu. Si un camping car n'a jamais explosé, cela ne veut pas dire que ça ne se produira jamais! Faut savoir que le transport du gaz est une tolérance faite aux camping cars et que normalement en transportant du gaz nous ne devrions pas prendre tous les axes interdits aux transports de matières dangereuses. Le jour où un sinistre se produira dans un tunnel ou sur un ferry avec des cc chargés comme je le vois sur ce forum, de trois voire plus, de bouteilles de gaz, de raccords pirates non conformes avec des soudures dignes du début du siècle dernier, 1, pour le responsable aucune couverture de l'assurance et poursuites pénales et 2, interdiction pour tous les cc d'emprunter les moyens et voies interdites pour le transport de matières dangereuses. J'ai vu des cc qui sont des bombes en puissance! Entre les 20 litres d'essence pour le scooter et les x bouteilles de gaz, c'est de la folie pure. Alors un minimum de civisme et de sécurité s'impose à nous. Et je sais de quoi je parle. Bonne journée. Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
bab def

Re: RACCORD PIRATE POUR BOUTEILLE GAZ

Message non lu par bab def »

ok, a moi de vous reprendre aussi

1: Il est normal que les usines contrôlent le remplissage mais je doute sur les bouteille etant donnez qu'ils y a n'a des défaillantes et vue l'etat de certaines.(corrosion, bosse, rouille au pied). Mon doute est avéré

2: Il n'y a aucun problème a mettre 25l même en été, c'est juste moi qui fait comme ça. Car avec 25l, nous sommes a 85% de la capacité de la bouteille. Donc, aucun danger.

3: Je retourne systématiquement mes bouteilles.

4: Je ne me dédouane pas en disant que j'ai n'ai besoin mais par facilité, c'est pas la même chose.

5: Pour les 29l, moi je l'ai jamais vue et s'est surtout pas sur mes conseils. Car je pense qu'a 29l la bouteille est a bloc, donc l'etat gazeux ne se fait plus, donc ça ne marchera pas. Après les gens font comme ils veulent.

Maintenant, nous somme sur un forum et si quelqu'un est intéressé par ce systême, il peut toujours poser des questions sur la technique "du comment on fait" . Encore, une fois, je ne me dédouane pas et je ne fait pas de pub' sur ce raccord. Je dis et explique simplement mon expérience. C'est comme ça que les choses avances,si on reste chacun dans son coin, on'est immobile. Et comme je l'ai dis dans mon premier post, cela va lancer une polémique ... ;o)

cdt
Modifié en dernier par bab def le 22 nov. 2013, 08:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: RACCORD PIRATE POUR BOUTEILLE GAZ

Message non lu par Gerard83400 »

Et au sujet de l'immobilité! Comme dit Audiard:"Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis!" Avec vous j'apprends beaucoup de choses et maintenant je sais tout sur la bouteille de gaz. Si vous avez la même chose sur la bouteille de beaujolais je suis preneur. À plus. Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
jamy

Re: RACCORD PIRATE POUR BOUTEILLE GAZ

Message non lu par jamy »

Gerard83400 a écrit :Et au sujet de l'immobilité! Comme dit Audiard:"Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis!" Avec vous j'apprends beaucoup de choses et maintenant je sais tout sur la bouteille de gaz. Si vous avez la même chose sur la bouteille de beaujolais je suis preneur. À plus. Gérard.
hkhj hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter