Utilisation chauffage

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 3232

Re: Utilisation chauffage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 21 mars 2015, 18:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Utilisation chauffage

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour les inconscients.

Je ne remplis JAMAIS une bouteille à la station LPG sans l'avoir fermée préalablement.
C'est une précaution élémentaire, tant pour soi (et le CC et ses occupants) que pour les personnes présentes à proximité.
Un peu de bon sens, SVP!
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Anonyme 3232

Re: Utilisation chauffage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Dans mon précédent message sur le premier lien, j'avais fait une erreur, je viens de réparer et il fonctionne.
Sa devrait porter à la réflexion du danger qu'ils encourent, et de celui qu'ils font encourir aux autres, à ceux qui ne ferment pas leur bouteille de gaz.
Notamment en station service, mais aussi sur la route, ça n'arrive pas qu'aux autres.
Surtout s'ils ne sont pas équipé du système de sécurité gaz, ou d'un frigo a allumage automatique (AES).
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Utilisation chauffage

Message non lu par Gerard83400 »

Bob11,
les modérateurs font leur boulot mais aussi dans le respect de l'avis de chacun.
La sécurité est certainement un sujet important mais cela ne mérite pas une quelconque intervention de notre part.
Il suffit de répondre et de mettre en avant le côté sécurité, ce que j'ai fait depuis le début du sujet, dans le but d'attirer l'attention des novices en la matière.
L'effacer aurait eu pour effet de ne pas souligner, cette notion de dangerosité de circuler gaz ouvert et appareils branchés.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
morane

Re: Utilisation chauffage

Message non lu par morane »

Bonsoir , si je ne m'abuse , même en roulant avec le gaz ouvert le frigo ne se remet en route qu'une quinzaine de minute après la coupure du moteur , de quoi largement faire le plein de carburant.
Anonyme 3232

Re: Utilisation chauffage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
je n'ai jamais pensé que les modérateurs ne faisaient pas leur boulot!
Je respecte votre boulot, et je respecte ton analyse.
Tu as certainement raison en laissant la libre expression.
Ce qui me gêne ce sont ces façons de laisser penser, que l'on peut faire n'importe quoi n'importe comment.
Il y a des règles dans tout et partout, y compris par rapport au danger.
Certaines règles peuvent être transgressées sans trop de risques, à part celui de l'amende ou du gêne occasionné aux voisins.
Mais la sécurité ne supporte pas ça, trop de risques pour des vies!
Qu'ils jouent avec la leur de vie ils en ont le droit, mais qu'ils jouent avec celle d'autrui, il n'en ont plus le droit.
De plus sous le couvert de la profession de pompier, ces hommes qui sauvent tellement de vies et qui savent ce que représente le danger, qui voient tellement d'accidents!
Je crains que les colistiers se disent, si un pompier le fait c'est qu'il n'y a pas de risques.
Comme quoi dans toutes les professions, il y a des "casse-cou", des mauvais exemples à ne surtout pas suivre, des corrupteurs.
C'est vrai que chez les pompiers on trouve aussi des pyromanes!
Et puis pour renforcer ce témoignage, d'autres qui s'ajoutent comme un écho, moi aussi je le fais!!!!!
Le monde marche sur la tête, il à perdu le sens des valeurs, le sens des responsabilités.
Suis je un extra terrestre?
Moi qui aies tant donné pour les autres et qui donne encore, j'ai vraiment du mal à admettre et surtout à comprendre! hlhuoi
se(r
Espérons que les vidéos feront de l'effet!
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 22 mars 2015, 12:23, modifié 2 fois.
Anonyme 3232

Re: Utilisation chauffage

Message non lu par Anonyme 3232 »

morane a écrit :Bonsoir , si je ne m'abuse , même en roulant avec le gaz ouvert le frigo ne se remet en route qu'une quinzaine de minute après la coupure du moteur , de quoi largement faire le plein de carburant.
Bonsoir,
Sur les nouveaux réfrigérateurs, par ce qu'ils sont à allumage automatique, mais pas sur les ancien!
Et il y en a encore beaucoup en circulation, sur les stations services et sur les aires.
Tous ceux, qui pratiquent le camping-car depuis longtemps, savent cela!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Utilisation chauffage

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
je reviens sur le forum après une semaine d'absence pro , et je vois que ça ...chauffe !
Grilles du même côté ou grilles côté opposé : même impératif pour moi : lors de passage en station service ou en roulant : tout ce qui est gaz est éteint , point barre .
Question de sécurité , risque zéro pour tous et tout va bien .
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: Utilisation chauffage

Message non lu par Anonyme 5777 »

Si les personnes qui laissent leur(s) bonbonnes de gaz ouvertes en roulant avec (en plus!) le truma allumé n"imaginent pas les risques qu'ils prennent (et font prendre aux autres) je voudrais leur signaler que les pompiers et enquêteurs constateront (avec stupéfaction) que les bonbonnes qui ont provoqué une explosion et un incendie, étaient ouvertes !!! Et la compagnie d'assurances le saura à travers un rapport... bref remboursement = zéro + tous les frais aux parties adverses à payer ensuite. fgs

Bref, fermer ses bonbonnes avant de rouler, c'est du bon sens. vcxv
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Utilisation chauffage

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour à tous,
je pense que sur ce forum, depuis le début, nous avons mis en avant la sécurité des installations de gaz ou autres.
Dès qu'une personne exprime une opinion contraire, systématiquement, nous lui faisons la remarque.
Mais nous parlons toujours des mêmes sujets: Gaz ouvert en circulant revient sur le devant de la scène régulièrement ainsi que le remplissage des bouteilles de gaz ordinaires avec du GPL.
Pourtant, bien d'autres sujets sont à traiter en matière de préventions des risques.
Que penser du transport d'une quantité importante d'essence pour alimenter groupes divers ou véhicules motorisés, l'été en plein soleil?
Que dire sur le non respect de disposer d'un détendeur gaz non fixé aux parois du camping-car?
Ou de circuler dans des tunnels ou autres lieux, avec des bouteilles ouvertes?
Que au regard de la réglementation sur le transport des matières dangereuses, nous bénéficions d'une tolérance extrême des pouvoirs publics? Et que cette tolérance ne peut pas être remise en cause par l'action de quelques irresponsables.
un exemple ci-dessous de tolérance.
http://www.eurotunnel.com/fr/informatio ... remorques/
http://www.eurotunnel.com/fr/info-web/gpl/



Vaste débat!
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Utilisation chauffage

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

libre à vous de vous faire sauter la g... (pour ceux qui font leur plein avec la veilleuse du gaz allumée) mais par pitié ne mettez pas la vie des autres en danger. Je n'hésite jamais à faire la remarque aux fumeurs, aux téléphoneurs qui continuent leur activité à la pompe si j'y suis. J'ai pas envie de finir en bombe humaine.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 5777

Re: Utilisation chauffage

Message non lu par Anonyme 5777 »

vcxv Le concept du camping-car GPL avec les bonbonnes ouvertes en roulant pourrait servir à des terroristes ! On ferait mieux d'arrêter d'en parler... hum
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter