CC Nissan Trade Due Erre
- maximilien
- Apprenti confirmé
- Messages : 54
- Enregistré le : 18 sept. 2015, 18:07
CC Nissan Trade Due Erre
Voici mon premier CC acheté fin juillet 15.
C'est un Nissan Trade 1998
3.0l TDI pour 108 cv
Il affichait 105000 km au compteur
Départ le 1er aout direction Torrevieja (50 km sud d'Alicante)
Et premier problème...
- Fuite d'eau dans la cellule... Le boiler....
Contrôle des tuyaux, serflex, rien.
Ça vient du boiler même. ( je pense à une brasure qui aurait lâché)
Dépannage.... Enlever le fusible, purger le boiler, sortir les tuyaux d'entrée et de sortie du boiler et les connecter ensembles.
Plus d'eau chaude.... mais plus de fuite.
(Problème non résolu à cause de mon hospitalisation au retour des vacances, mais impatient d'y aller mettre les doigts)
Gros inconvénient de ce type de porteur.
-Le moteur se trouve sous la cabine et uniquement accessible par une trappe et/ou un capot entre les deux sièges.
Résultat: beaucoup de bruit (joints du capot en très mauvais état) et après quelques dizaines de km, la chaleur du capot devient inconfortable (surtout en août)
Remède:
-Remplacement des joints de ce capot ,niveau de bruit diminué de moitié, on commence à se comprendre lorsqu'on crie .
et fabrication d'un coffrage insonorisant englobant l'ensemble de l'espace situé entre les deux sièges avant. Ça y est plus de bruit et plus de chaleur. (
La suite plus tard,...
C'est un Nissan Trade 1998
3.0l TDI pour 108 cv
Il affichait 105000 km au compteur
Départ le 1er aout direction Torrevieja (50 km sud d'Alicante)
Et premier problème...
- Fuite d'eau dans la cellule... Le boiler....
Contrôle des tuyaux, serflex, rien.
Ça vient du boiler même. ( je pense à une brasure qui aurait lâché)
Dépannage.... Enlever le fusible, purger le boiler, sortir les tuyaux d'entrée et de sortie du boiler et les connecter ensembles.
Plus d'eau chaude.... mais plus de fuite.
(Problème non résolu à cause de mon hospitalisation au retour des vacances, mais impatient d'y aller mettre les doigts)
Gros inconvénient de ce type de porteur.
-Le moteur se trouve sous la cabine et uniquement accessible par une trappe et/ou un capot entre les deux sièges.
Résultat: beaucoup de bruit (joints du capot en très mauvais état) et après quelques dizaines de km, la chaleur du capot devient inconfortable (surtout en août)
Remède:
-Remplacement des joints de ce capot ,niveau de bruit diminué de moitié, on commence à se comprendre lorsqu'on crie .
et fabrication d'un coffrage insonorisant englobant l'ensemble de l'espace situé entre les deux sièges avant. Ça y est plus de bruit et plus de chaleur. (
La suite plus tard,...
Modifié en dernier par maximilien le 07 oct. 2015, 16:19, modifié 2 fois.
Nissan Trade 3.0L TDI 108 CV 1998
Cellule Due Erre
Cellule Due Erre
- nanard79260
- Explorateur du nord
- Messages : 766
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35
Re: CC Nissan Trade Due Erre
Bonsoir, alors là le moteur n'est vraiment pas poussé, le mien fait 122 ch pour une cylindrée de 2.8
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
- maximilien
- Apprenti confirmé
- Messages : 54
- Enregistré le : 18 sept. 2015, 18:07
Re: CC Nissan Trade Due Erre
Bonjour ,
Achat de pièces neuves.
-Lanterneau Fiamma 40*40 (44.99€)
-Plaques hiver supérieure et inférieure pour le frigo(6.95€ *2)
-Quelques boutons 1/4 platique de reserve (qui maintiennent les trappes frigo fermées)(4.30€)
Le tout en deux jours à la maison frais de port gratis .
-Manque encore le mastic (sika 291) ou mastic en bande.
L'ancien lanterneau est cuit et a déja été "réparé par le précédent propriétaire.( zut, la photo est a l'envers...)
Vivement un peu de soleil pour pouvoir remplacer tout ça.
A bientôt, Max
Achat de pièces neuves.
-Lanterneau Fiamma 40*40 (44.99€)
-Plaques hiver supérieure et inférieure pour le frigo(6.95€ *2)
-Quelques boutons 1/4 platique de reserve (qui maintiennent les trappes frigo fermées)(4.30€)
Le tout en deux jours à la maison frais de port gratis .
-Manque encore le mastic (sika 291) ou mastic en bande.
L'ancien lanterneau est cuit et a déja été "réparé par le précédent propriétaire.( zut, la photo est a l'envers...)
Vivement un peu de soleil pour pouvoir remplacer tout ça.
A bientôt, Max
Nissan Trade 3.0L TDI 108 CV 1998
Cellule Due Erre
Cellule Due Erre
- nonoloco59
- Explorateur des sentiers battus
- Messages : 665
- Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09
Re: CC Nissan Trade Due Erre
A propos de ton coffre anti-bruit, c'est pas gênant pour passer à l'arrière ?
nono
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
- maximilien
- Apprenti confirmé
- Messages : 54
- Enregistré le : 18 sept. 2015, 18:07
Re: CC Nissan Trade Due Erre
Bonsoir,
Oui, d'autant plus que les sièges sont fixes. Seule ma femme passe vers l’arrière, (elle est pas très grande, 1.55m) . Le lit en capucine est avancé au maximum pendant la conduite afin de faciliter le passage.
Moi , je passe difficilement à cause du levier de vitesse.
Oui, d'autant plus que les sièges sont fixes. Seule ma femme passe vers l’arrière, (elle est pas très grande, 1.55m) . Le lit en capucine est avancé au maximum pendant la conduite afin de faciliter le passage.
Moi , je passe difficilement à cause du levier de vitesse.
Nissan Trade 3.0L TDI 108 CV 1998
Cellule Due Erre
Cellule Due Erre
- nanard79260
- Explorateur du nord
- Messages : 766
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35
Re: CC Nissan Trade Due Erre
Bonsoir, de petits inconvénients quand on est souple, plus embêtant en prenant de l'âge. Moi je le trouve très bien ce cc
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
- maximilien
- Apprenti confirmé
- Messages : 54
- Enregistré le : 18 sept. 2015, 18:07
Re: CC Nissan Trade Due Erre
Merci Nanard, Je n'ai que 39 ans, et viens d’être opéré d'une hernie discale (une plaque et 4 vis)....Alors pour le moment , la souplesse...c'est pas trop ça... Bonne soirée, Max
Nissan Trade 3.0L TDI 108 CV 1998
Cellule Due Erre
Cellule Due Erre
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute