Chauffage trop faible
Chauffage trop faible
Mon problème est que le chauffage marche mal (ne chauffe pas énormément, relativement tiède)
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée d'où cela pourrais venir.
Cela pourrais t-il venir de la pièce numéro 12 sur cette image ?
Je souhaite par ailleurs, savoir quelle est le nom et le rôle de cette pièce, cela m'intrigue. J'ai trouvé cette image sans aucune information.
- nanard79260
- Explorateur du nord
- Messages : 766
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35
Re: Chauffage trop faible
Bonjour, la pièce n° 12 c'est un réservoir qui permet l'évacuation des bulles d'air. Pour un chauffage qui chauffe mal il peut y avoir plusieurs raisons. D'abord est ce que l'air circule bien dans le radiateur/échangeur intérieur ? Si oui, est ce que la température du moteur monte normalement (calorstat défectueux). Plus difficile à voir, est ce que le liquide de refroidissement circule bien ? Certains chauffage nécessitent une purge, sur mon Trafic de 24 ans c'est le cas, sinon la bulle d'air empêche l'eau de circuler. Bon courage
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Re: Chauffage trop faible
Bonjour; une purge du circuit devrait donner un résultat, mais je ne sais pas si tu as eu le véhicule neuf ou d'occasion. Dans le second cas ,il se pourrait que le calorstat ait été enlevé,(pièce No 14),ce qui empêche le moteur de réguler à la température optimale de fonctionnement, donc plus froid en hiver. Attention, si cette pièce a été enlevée, il y a une raison, probable surchauffe en été.Cordialement.Bernard.
Re: Chauffage trop faible
En attendant pour te dépanner et compenser les lacunes de ton chauffage CC, si tu es branché en 22O volts extérieur utilise un radiateur électrique 2000 watts (maximum)... ça aide pas mal.
Re: Chauffage trop faible
BONJOUR
TU T égare gavroche il parle du chauffage route , a part de faire suire une ralonge de plusieur km impossible hum
bref pour ton probleme commence d'abord par verifier le robinet de chauffage sur les j5 il tombait souvent en panne
reference 6461.74 un lien avec une photo http://salko.pl/zawor-odcinajacy/42425- ... ywane.html
et si il fonctionne c est surement le radiateur de chauffage bouche ( le mieux c est de le changer )
reference 6448.46 ici en photo http://www.niparts.com/Fac/0D0A2E/VALEO/883791.html
les reference que je te donne son origine peugeot , mais inutile d aller chez Peugeot car elle sont classer NFP ( en clair ne se fait plus ).
salutation philippe
TU T égare gavroche il parle du chauffage route , a part de faire suire une ralonge de plusieur km impossible hum
bref pour ton probleme commence d'abord par verifier le robinet de chauffage sur les j5 il tombait souvent en panne
reference 6461.74 un lien avec une photo http://salko.pl/zawor-odcinajacy/42425- ... ywane.html
et si il fonctionne c est surement le radiateur de chauffage bouche ( le mieux c est de le changer )
reference 6448.46 ici en photo http://www.niparts.com/Fac/0D0A2E/VALEO/883791.html
les reference que je te donne son origine peugeot , mais inutile d aller chez Peugeot car elle sont classer NFP ( en clair ne se fait plus ).
salutation philippe
Re: Chauffage trop faible
J'ai démonté le thermostat et l'a remplace par un neuf, le résultat est le même. J'ai fait la purge, le thermostat s'ouvre et pas de changements. L'air est toujours aussi tiède dans la cabine.
Mon J5 est équipé d'un réchauffeur pour chauffer l'eau de la cellule et le chauffage arriéré. Prendrais t-il peut être trop de calories vu que l'eau qui ressort de l'échangeur est bien refroidie avant d'aller au radiateur du chauffage cabine. Au cas où le radiateur ne serait pas bouché, je pense mettre une vanne trois voies pour pouvoir le mettre en direct.
J'aimerais vraiment l'avis d'un propriétaire d'un J5 turbo D pour savoir si il a le même probleme
Mon J5 est équipé d'un réchauffeur pour chauffer l'eau de la cellule et le chauffage arriéré. Prendrais t-il peut être trop de calories vu que l'eau qui ressort de l'échangeur est bien refroidie avant d'aller au radiateur du chauffage cabine. Au cas où le radiateur ne serait pas bouché, je pense mettre une vanne trois voies pour pouvoir le mettre en direct.
J'aimerais vraiment l'avis d'un propriétaire d'un J5 turbo D pour savoir si il a le même probleme
Re: Chauffage trop faible
bonjour
c'est le carlostat qui est hs il reste ouvert
il est dans une durite .
normalement au tableau de bord le voyant de la température de l'eau ne pas monté haut.
en règle général l'eau doit etre a 75/78° (moteur chaud)
gilles
c'est le carlostat qui est hs il reste ouvert
il est dans une durite .
normalement au tableau de bord le voyant de la température de l'eau ne pas monté haut.
en règle général l'eau doit etre a 75/78° (moteur chaud)
gilles
Re: Chauffage trop faible
Gilles, quand tu parle do cœlostat, tu parle de la pièce sur le bloc moteur ? Ou sur le radiateur du chauffage intérieur de la cabine ?
Re: Chauffage trop faible
Bonjour;le calorstat est la pièce No 14 sur le dessin.A.+.Bernard.
Re: Chauffage trop faible
Ah, c'est donc le Calostat que j'ai changé. Du coup c'est quelle pièce sur l'image le thermostat ? Je crois que je confond les deux thermes
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