Choisir quel camping car ??

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par JeanPhilippe »

je vais essayer de trouver sur un autre site , mais pas gagné
Pour info j'ai celui-là :

http://www.leader-loisirs.com/convertis ... -7210.html

depuis 1 an et pas de problème.

C'est vrai qu'il coûte 200 euros, mais j'ai vu la différence avec le précédent.

(Pour recharger mes batteries vélos, je ne m'en sers qu'en roulant, moteur tournant).

Le 1200W est en promo, moins cher que le 600W !

http://www.leader-loisirs.com/convertis ... -7211.html

Sinon on trouve facilement sur le net, et pas forcément sur des sites "camping-car". Et en Chine, c'est encore moins cher...
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Attention avec un 1200 W!
L'installation d'un convertisseur 12/220 V, pour des raisons de sécurités, demande des précautions particulières.
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... ucts_id=91

http://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-pu ... 1863358489

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 5M57267572
Quelques conseils:
download/file.php?id=11526
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
2 choses :
- pour la Macif , assistance 0km et assistance crevaison sans franchise.
-pour le controle technique : la loi prvoit que le CT concerne les véhicules de + de 4 ans , avec visite tous les 2 ans par la suite , avec pour exception , la vente d'un véhicule : le contrôle tech. devra alors dater de moins de 6 mois
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par JeanPhilippe »

pour le controle technique : la loi prvoit que le CT concerne les véhicules de + de 4 ans , avec visite tous les 2 ans par la suite , avec pour exception , la vente d'un véhicule : le contrôle tech. devra alors dater de moins de 6 mois Phil31
Le CT doit dater de moins de 6 mois pour la revente d'un véhicule de plus de 4 ans; le CT est valable 2 ans pour le propriétaire (visite tous les 2 ans), mais seulement 6 mois pour la revente.
Par contre, pour la revente d'un véhicule de moins de 4 ans, pas de CT obligatoire.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir Jean Phil.
T'es sûr ?
Parce que le texte de loi parle bien d'exception.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
et RE : dans le cas où le CT ne serait pas obligatoire , je pense qu'il est peut être préférable d'en exiger un quand même. Un CT ne contrôlera pas tout , mais au moins , une inspection des organes de sécurité , du châssis etc ... peut nous conforter un peu plus .
alors Papounet , où en est on de ce CC , on l'arrose bientôt ou pas ? Burstner , Bénimar , ou autre ????? that is the question !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par JeanPhilippe »

philippe31 a écrit :Bonsoir Jean Phil.
T'es sûr ?
Parce que le texte de loi parle bien d'exception.
Phil31
Bonsoir

Oui c'est sûr.

L'exception dont il est question dans le texte porte sur la validité des 2 ans du CT pour les véhicules de + de 4 ans en cas de revente: alors ce délai est ramené à 6 mois (autrement dit: un CT est valable 2 ans, à l'exception de la revente où il n'est valable que 6 mois. Par exemple, pour revendre un véhicule de 5 ans (qui a fait le CT il y a un an), il faut refaire un CT, alors que si le proprio garde le véhicule, il est encore valable 1 an). Mais cela ne concerne bien que les véhicules de + de 4 ans, parce qu'avant les véhicules ne sont pas concernés par le CT.
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par JeanPhilippe »

philippe31 a écrit :Bonsoir ,
et RE : dans le cas où le CT ne serait pas obligatoire , je pense qu'il est peut être préférable d'en exiger un quand même. Un CT ne contrôlera pas tout , mais au moins , une inspection des organes de sécurité , du châssis etc ... peut nous conforter un peu plus .
Phil31
On appelle cela un "CT volontaire". L'usage veut que ce soit l'acheteur qui en assume la charge (ou à en discuter avec le vendeur). Alors que le CT pour les véhicules de + de 4 ans est obligatoirement à la charge du vendeur.

Mais je suis d'accord avec toi, si achat à particulier, il faut faire un CT volontaire (quitte à en assumer le coût, assez dérisoire vu les sommes en jeu...)
Si le proprio est sûr de son matériel, il n'y verra pas d'inconvénient. S'il refuse, pas la peine de continuer la transaction...
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

bonjour Jean Philippe
oui , j'ai trouvé la même explication que la tienne , concernant les CT , dans le texte de règlementation que Bob a fait passer hier . J'avais déjà lu cette feuille il y a pas mal de temps , mais je l'avais consultée pour tout autre chose. Et là l'explication est claire.
Bonne journée ( froide, brrrr...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

j - 2 vcxv et nous serons vraiment Campicaristes ,


ca bouillonne , impatience, un peu d'angoisse, trop heureux,
mettrons photos des que le cc sera calé a la maison,
bien reçu gps , mais bon voilà il y avait le chargeur secteur a acheter a part, grrrr , donc on devrait recevoir aujourd'hui
le convertisseur est bien arrivé mais notice en anglais uniquement grrrr et le vendeur m'a répondu notice disponible en français dans deux mois, s'il avait ete en face de moi je crois que j'explosais
bonne journée a tous
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Concernant le convertisseur avec la référence et la marque tu peux peut être la trouver en français sur internet.
Quoi qu'il en soit tu peux utiliser le traducteur de Google, et corriger un peu, ça te donnera déjà une idée.
Quoi qu'il en soit un convertisseurs ça fonctionne et s'utilise toujours pareil, avec les mêmes règles de sécurité qu'elle que soit la marque ou le modèle.
Ensuite un GPS livré sans chargeur ça me fait drôle!!!!
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par edo »

Bon Topique Je appris beaucoup des choses hkhj

Papounet des photos après sey

jkhk
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par diti59 »

PAPOUNET 83 a écrit :j - 2 vcxv et nous serons vraiment Campicaristes ,


ca bouillonne , impatience, un peu d'angoisse, trop heureux,
mettrons photos des que le cc sera calé a la maison,
bien reçu gps , mais bon voilà il y avait le chargeur secteur a acheter a part, grrrr , donc on devrait recevoir aujourd'hui
le convertisseur est bien arrivé mais notice en anglais uniquement grrrr et le vendeur m'a répondu notice disponible en français dans deux mois, s'il avait ete en face de moi je crois que j'explosais
bonne journée a tous
Bonjour,
pour en faire quoi du chargeur secteur ?
ou le GPS est dans le CC sur 12V ou sur PC lors des MàJ
je vois pas trop l'intérêt d'en acheter un.
vcxv
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter