Polissage

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
philapat
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2014, 21:09

Polissage

Message non lu par philapat »

Bonsoir,
Comment faire pour cirer un CC et avec quel produit sachant que nous n'avons pas de vernis sur notre peinture.
Merci
Phil
gustave
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:55

Re: Polissage

Message non lu par gustave »

Bonjour
Quelle est le type de matière de la carrosserie?
Si polyester, utiliser des produits pour coque de bateaux chers mais efficaces sinon des produits voitures.
Cordialement.
Il ne faut pas se plaindre de vieillir, c'est la seul façon de ne pas mourir jeune.
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Polissage

Message non lu par Karman »

Je faisais avec du polish bateaux aussi sur mon ancien CC et nickel
Seb
fleetwood Revolution 40
occitan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:39

Re: Polissage

Message non lu par occitan »

Bonjour,
Perso, comme j'ai du "polish" pour voitures, c'est de l'Abel VO que j'utilise.
Bonne journée
Dominique de Millau
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Polissage

Message non lu par FrancisG »

Bonjour
Un lustrage sur un véhicule est pas mal par contre ce qu'il faut faire attention c'est de ne pas utiliser une pâte a lustrer.
Je m'entend chaque fois que vous lustrer votre véhicule (surtout les tolés) vous enlever un peu de peinture.
Prendre un polish doux avec de la charpie pour un meilleur rendu.
En automobile j'utilise la gamme 3 m ( c'est une marque) il y a pour tout les types de peinture .
Anonyme 3232

Re: Polissage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
deux vidéos qui expliquent:
Sur la peinture: Sur un camping-car:
philapat
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2014, 21:09

Re: Polissage

Message non lu par philapat »

FrancisG a écrit :Bonjour
Un lustrage sur un véhicule est pas mal par contre ce qu'il faut faire attention c'est de ne pas utiliser une pâte a lustrer.
Je m'entend chaque fois que vous lustrer votre véhicule (surtout les tolés) vous enlever un peu de peinture.
Prendre un polish doux avec de la charpie pour un meilleur rendu.
En automobile j'utilise la gamme 3 m ( c'est une marque) il y a pour tout les types de peinture .

Bonsoir mon véhicule est un eura mobil 2014
il faut faire attention le 3m est bien mais il doit être doux pour polir
et surtout laisser une cire
bonne soirée
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Polissage

Message non lu par FrancisG »

philapat a écrit :
FrancisG a écrit :Bonjour
Un lustrage sur un véhicule est pas mal par contre ce qu'il faut faire attention c'est de ne pas utiliser une pâte a lustrer.
Je m'entend chaque fois que vous lustrer votre véhicule (surtout les tolés) vous enlever un peu de peinture.
Prendre un polish doux avec de la charpie pour un meilleur rendu.
En automobile j'utilise la gamme 3 m ( c'est une marque) il y a pour tout les types de peinture .

Bonsoir mon véhicule est un eura mobil 2014
il faut faire attention le 3m est bien mais il doit être doux pour polir
et surtout laisser une cire
bonne soirée
Oui tu a raison
Par contre j'ai tester il y a peu de temps un produit que j'ai acheter à carrefour (je ne fais pas de pub) car actuellement je suis en arrêt maladie depuis pas mal de temps et je ne peux pas avoir les produits de mon taff. Donc je disais avoir acheter ce polish pour donner un meilleur rendu sur mon Ducato,
lorsque je l'ai eu il y avait pas mal de traces noir surtout sous les fenètres et avec ce produit tout est parti , même au niveau des fenêtres (encadrement plastique) tout est parti, il se passe bien car il est liquide, je l'utilise avec des micros fibre car c'est le top le rendu est au top, le produit pas cher du tout (-de 5 euro) cela permet de donner un petit éclats
Anonyme 3232

Re: Polissage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense que c'est le produit de Carrefour, qu'il utilise dans la première vidéo que j'ai posté.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Polissage

Message non lu par Marcolino84120 »

J'ai du mal à comprendre, quelle peinture quelle résine?
Mon C C est tout en plastique PVC sans aucune peinture mis à part l'avant et encore pas tout ?????
Je le sais j'ai cassé sur le porte à faut le bas et le haut , j'ai tout ressoudé au fer à souder, là je ponce et ce que j'ai poncé plus aucune trace!
Si j'avais du changé les pièces car j'ai touché des deux côtés en bas j'en avais avec le prix du travail pour 3000 Euros!
La chasse au poids peut avoir du bon les C C récents sont tout en plastoc et le plastoc se soude à la perfection!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Polissage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Certaines fabricants de camping-car utilisent encore de la tôle d'alu avec une finition peinture, c'est le cas par exemple de Hymer, Pilote, Bavaria, et de certaines autres marques.
D'autres utilisent aussi des revêtements fait en résine avec une finition Gelcoat, et puis il y a le PVC, que l'on retrouve souvent sur les marques d'entré de gamme ce qui est le cas du mien.
Anonyme 3232

Re: Polissage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne pense pas que Pilote et Chausson sortent de la même usine, ce n'est pas du tout le même groupe,et techniquement ce n'est pas du tout la même fabrication.
http://www.pilote50ans.fr/le-groupe-pilote
Le groupe Trigano c'est autre chose:
http://www.trigano.fr/fr/camping-cars
Après entrée de gamme ce n'est pas péjoratif!
J'ai eu du haut de gamme, du moyenne gamme, aujourd’hui j'ai un entré de gamme.
La conception n'est pas techniquement la même, l'isolation non plus je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je fais du camping-car pareil.
Avec peut être un peu moins de confort et de beauté affichée, mais avec bien plus de charge utile.
Souvent les frigos, WC, fours et autres appareils d'équipement, sont les exactement les mêmes.
Bien souvent ce qui varie c'est la technique de construction, quoi que certaines marques réputées ont parfois trainées, par rapport à des marques dites d'entée de gamme.
Roler Teams ou CI étaient équipés de tasseaux en polyuréthane, alors que Rapido ne l'était pas encore, etc....etc...
Anonyme 5324

Re: Polissage

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut à tous
J'arrive un peu tard pour répondre à la question mais bon !

Pour le CC j'utilise le même produit que celui que je prends pour nettoyer à sec les carénages de la moto. La moto est noire et ce produit donne un meilleur rendu qu'un nettoyage à l'eau et en plus je suis tranquille pendant 1 mois (un coups de microfibre pour la poussière de temps en temps).

J'ai essayé de prendre une photo pour le rendu sur une petite surface mais je pense qu'on ne voit rien d'autant que le CC n'est pas très terni.

Par contre quand on passe la main dessus on sent bien la différence et les saletés tiennent moins facilement.

10€ la bombe c'est un peu cher mais on fait le CC (à sec encore une fois) avec la moitié d'une bombe.

J'ai une lustreuse (LIDL) mais pour l'instant je l'ai toujours fait à la main avec une microfibre (pas plus d'une face par jour sinon je fatigue et je bâcle le boulot).
Les stickers n'apprécient pas ce produit pour le mien car ils sont cuits par le soleil.

Ca enlève rapidement les petites taches de moisi qui s'incruste quand la surface n'est plus lisse et les "écrasures" d'insectes hum
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter