La Bretagne en débutant par Saint Malo

davdemitour54
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 15 nov. 2014, 21:55

La Bretagne en débutant par Saint Malo

Message non lu par davdemitour54 »

Salut les amis !!

Nous sommes dans l'attente de chausser notre chausson le 21 novembre...que c'est long !!!!!!!!

En attendant notre "rêve" nous nous penchons sur nos Vacances en Camping car.

Voici notre programme :
Vacances en Bretagne !

https://goo.gl/maps/n3oUc7ZrSGU2

Tomblaine – Saint Malo
Départ 31/07 de Tomblaine
arrivé fin de journée du 31/07
départ le 02/08
2 nuits à Saint Malo pour visiter la ville.

Saint Malo – Paimpol
Départ de Saint Malo à Paimpol le 02/08
https://goo.gl/maps/JSoURHYSmLT2
par la cote, 125 km.
Arrivé dans l'après midi.
2 Nuits. Départ le 4/08


Paimpol – Perros Guirec
https://goo.gl/maps/vDh1sXEWTht
Depart le 04/08 au matin.
70 km par la cote avec plusieurs arrêts.
2 Nuits, Départ le 06/08


Perros Guirec – Crozon
Départ de Perros le 06/08
https://goo.gl/maps/Siz3yuswBE52
125 km
3 Nuits, Départ le 09/08

Crozon – Carnac- Le Croisic
Départ du Crozon le 09/08
https://goo.gl/maps/hq5aKu4pR1S2
280km par la cote
5 nuits au Croisic.

Nous aimerions débuter notre viré (en aout) avec nos 2 enfants par la ville de St Malo, a plus de 800km de Nancy !

Connaissez vous une aire ou camping pas trop loin du centre ville ou alors avec un accés bus facile ?

Merci pour vos avis !!!
Avatar du membre
globetrotter93
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 06 août 2014, 11:12

Re: La Bretagne en débutant par Saint Malo

Message non lu par globetrotter93 »

Bonjour,

tout comme vous, pour notre 1er été en Cc nous avons choisis la Bretagne.
De Saint Malo à Concarneau

Saint Malo aire de Rotheneuf (wifi, électricité, eau pour 6€ hors saison et 12 l'été avec lavabo pour la vaisselle), le bus se trouve à la sortie de l air et vous amène à intra- muros en 20 minutes pour 2€.

Paimpol aire du parking du port (l'été) accès direct au port (5€)

Crozon (aire de Morgat derrière l'office du tourisme ou de l autre cote de la presqu'ile "Le Fret" gratuit.

autre coin sympa : Le Conquet

Bonne futur vacances

Loubie
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: La Bretagne en débutant par Saint Malo

Message non lu par Accolade »

Bonsoir ,

Cette année j'ai fais justement au mois d'Aout de Paimpol à Perros Guirec . Je veux vous avertir , je crois avoir pratiquement fais 80 % des départements Français , de tous les départements c'est ce secteur qui tiens pour moi la première place du Hit Parade .

Je commence mon commentaire un peu fort pour vous conseiller peut-être d'envisager ne pas trop vite passer cette région .

J'y suis venu en curieux , j'y suis resté 10 jours entre les 70 kms de Paimpol à Perros Guirec.

Puisque vous venez de loin, ne survolez pas cette région

Moi j'avais la chance d'avoir avec moi une moto pour découvrir les coins et recoins de cette formidable région ... et vous aurez-vous des vélos ?

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Accolade le 06 nov. 2015, 09:51, modifié 1 fois.
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: La Bretagne en débutant par Saint Malo

Message non lu par Accolade »

Re bonsoir

Si vous souhaitez vous baigner ..., n'oubliez pas la tenue de plongée ... si vous avez ça vous allez vous régaler

Si vous n'avez pas de tenue de plongée avant d'aller nager, dites adieu à vos enfants et votre épouse , ou emballez les bijoux de familles dans du polystyrène sinon après ça casse comme du verre lol

Image

Image
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: La Bretagne en débutant par Saint Malo

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
- pour St Malo, on peut stationner sur le parking de la cathédrale , extérieur à la citadelle ( gratuit , il y a beaucoup de place et certains y passent la nuit parait il. Après direction la Citadelle en vélo ou même à pied , à 10mn de marche , 5mn à vélo
- pour Le Croisic : beaucoup d'interdictions cc , même de jour et stationnement nocturne très difficile à trouver , car peu de places proposées.
- pour LeConquet : super petite ville tranquille , stationnement jour et nuit gratuit sur les hauteurs du port de pêche , proche de la mairie si je me rappelle bien
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
davdemitour54
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 15 nov. 2014, 21:55

Re: La Bretagne en débutant par Saint Malo

Message non lu par davdemitour54 »

bonsoir et merci pour vos reponses !

Nous avons deux enfants de 3 et 7 ans. nous allons donc faire attention et plutôt aller dans les campings. sauf à st Malo.
Camping à Croisic par exemple. Comme le dis "accolage" nous allons faire en essai duvert !

a bientot hkhj
Avatar du membre
globetrotter93
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 06 août 2014, 11:12

Re: La Bretagne en débutant par Saint Malo

Message non lu par globetrotter93 »

Bonjour,

Nous aussi nous avons été en camping (plus rassurant pour débuter pour gérer les batteries et l 'eau), et au fur et a mesure des jours, nous avons fait de plus en plus d'aire Cc.
19 plouguerneau.JPG
63 plomodiern pors ar vag.JPG
105 morgat.JPG
143 hillion.JPG
151 st malo.JPG

Aire Cc de Rotheneuf a Saint Malo

Prix des camping : toujours moins de 25€ à 3.

L'année prochaine on continu de Concarneau à ? (on verra sur place)

Loubie
davdemitour54
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 15 nov. 2014, 21:55

Re: La Bretagne en débutant par Saint Malo

Message non lu par davdemitour54 »

c'est ou ta 1ere photo ??
Avatar du membre
globetrotter93
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 06 août 2014, 11:12

Re: La Bretagne en débutant par Saint Malo

Message non lu par globetrotter93 »

Re-bonjour

Camping de la grève blanche à Plouguerneau (pointe nord du Finistère).
je ne le conseil pas malgré son accès direct a la plage. on est resté 4 jours (de mauvais temps), et n avons pas pu repartir. Malgré notre alerte et celle d'un autre CC, (les allées ne sont pas goudronné ni gravillonné), nous somme resté embourbé et avons du faire appel a un tracteur pour venir nous chercher. le terrain étant en pente il est impossible de pousser malgré l aide des autres campeurs.
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: La Bretagne en débutant par Saint Malo

Message non lu par Accolade »

Re,

En Cote d' Armor il y a plein d'Aires de stationnements gratuits tous plus beaux les uns que les autres ...c'est à prendre en compte d'autant que , comme je l'ai dit plus haut j'y étais aussi au mois d'Aout donc c'est une chance de ne pas être submergé par le tourisme de masse

Image

Ici à proximité de Paimpol
Anonyme 6138

Re: La Bretagne en débutant par Saint Malo

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
très belle idée de venir sur nos cotes mais pour moi tu devrais prendre ton temps tes étapes sont trop longue,par exemple tu passes de perros a crozon pourquoi ne pas suivre la cote jusqu'au conquet aller faire un tour a ouessant,pour crozon il faut rester au moins 5 jours aller voir toutes les pointes,l'ile vierge.....
le c car permet de prendre son temps et d'apprécier.réfléchis et reviens plusieurs fois ça vaut le coup.
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: La Bretagne en débutant par Saint Malo

Message non lu par Accolade »

Aviano29 a écrit :bonjour
très belle idée de venir sur nos cotes mais pour moi tu devrais prendre ton temps tes étapes sont trop longue,par exemple tu passes de perros a crozon pourquoi ne pas suivre la cote jusqu'au conquet aller faire un tour a ouessant,pour crozon il faut rester au moins 5 jours aller voir toutes les pointes,l'ile vierge.....
le c car permet de prendre son temps et d'apprécier.réfléchis et reviens plusieurs fois ça vaut le coup.
Bonsoir

ryutr je trouve que c'est trop de bornes pour trop peu de jours . Les enfants vont faire une allergie au Camping-car.

Je trouve que rester deux jours sur place pour une journée de déplacement c'est un bon rythme pour les vacances.

Le trajet d'approche entre chez vous et la Bretagne OK , vous allez d'un point A vers un point B mééééé sur place c'est les vacances !

Vous reviendrez d' autres années faire ce que vous n'aurez pas fait cette année ... c'est l'avantage d'avoir un camping-car

C'est vrai qu'au début on imagine mal l'emploi du temps en camping-car ... mais en famille il faut que tous vous mangiez le petit déjeuné puis se laver , puis faire soit le plein d'eau , ou vidanger , faire les courses , faire a manger , visiter ...manger une crêpe ici , un marché là-bas , faire le BBQ , l'apéro , aller à la plage chercher des coquillages , faire du vélo , des photos, la pétanque, papoter avec les voisins etc ..

Et puis se dire ouaiiihhh on est bien ici on se pose un peu
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: La Bretagne en débutant par Saint Malo

Message non lu par M'paspeur »

Bonsoir,

HA! La BRETAGNE, nous y sommes venus en vacances et cette année nous avons franchi le pas: adieu Rhône Alpes, bonjour le Finistère. Installation à Irvillac (20 km de BREST).
DSCN01.JPG
DSCN7805.JPG
DSCN7834.JPG
DSCN7836.JPG
DSCN7812.JPG
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: La Bretagne en débutant par Saint Malo

Message non lu par Accolade »

M'paspeur a écrit :Bonsoir,

HA! La BRETAGNE, nous y sommes venus en vacances et cette année nous avons franchi le pas: adieu Rhône Alpes, bonjour le Finistère. Installation à Irvillac (20 km de BREST).

/quote]

Bonsoir,

Regardez ! j'ai la même photo que vous , mais sous un autre angle hkhj

Image

Image
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: La Bretagne en débutant par Saint Malo

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
Aviano a raison ! Prends ton temps , bon sang de bois ! Découvrir la bretagne par la côte , et tu t'arrêtes là où ça t'inspire . C'est en tout cas ma conception du cc .
Le Conquet , super mignon ( acheter du poisson frais et pour pas cher , sur le port , à l'arrivée des pêcheurs)
Ouessant , magnifique ( prévoir une journée avec des vélos, qu'on peut embarquer ou louer sur place , ou circuits en minibus)
L'ile de Batz , extraordinaire !
J'arrête , j'ai le blues qui monte grave ! Dieu que ma petite aire de Kériti me manque, tout comme la fantastique armada des bateaux ,à l'arrivée des pêcheurs du Gilvinec ( + musée de la pêche ) !
PRENDS TON TEMPS ! Ce que tu n'auras pas fait sur cette virée , tu le feras à la prochaine ! Pourquoi ? parce que quand tu commences à découvrir la bretagne , tu ne renonces plus ! Tu es définitivement accro !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter