marque de bouteille de gaz

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

marque de bouteille de gaz

Message par ibe-4264 »

bonjour à tous,

çà y est j'ai sauté le pas et j'attends avec impatience de pouvoir faire mes premières sorties. En attendant je commence à m'équiper afin d'être fin prêt le jour J. Concernant l'alimentation en gaz le vendeur m'a affirmé qu'il fallait du propane. Que me conseillez vous comme marque ? Leclerc, intermarché, Propagaz, Antargaz...
Mon choix étant surtout dicté par la facilité d'approvisionnement en France et éventuellement à l'étranger bien qu'il me semble que chaque pays ait son propre standard.
Le CC que j'ai acheté (Chausson Flash 28) n'a qu'une bouteille et chauffage carburant. Pouvez vous me dire qu'elle est en gros la durée d'autonomie d'une bouteille en utilisation normale?

merci pour vos réponses et bonne route à tous

Ibe

On commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: marque de bouteille de gaz

Message par levoyageur31 »

Bonjour,

Le plus gros consommateur de gaz dans un camping car est l'appareil de chauffage. Vous n'êtes pas concerné puisque vous chauffez avec le carburant de votre vehicule. Restent deux appareils a alimenter :
plaque de cuisson et refrigerateur. Peut être chauffez vous l'eau au gaz ? vous ne le precisez pas.
Quoi qu'il en soit, même si votre bouteille de 13kg durera plusieurs semaines, il est preferable de vous equiper d'une 2eme bouteille ( plus petite) afin d' eviter tous souci d'approvionnement.
Mieux même , remplacez votre bouteille de 13kg par 2 bouteilles de 6kg.
Peu importe la marque du distributeur.
Optez pour du gaz propane, vous eviterez ainsi tout souci de gel.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
josy2b
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 21 oct. 2009, 04:24

Re: marque de bouteille de gaz

Message par josy2b »

bonjour,
Je te conseillerais Propagaz, car tu en trouve dans les station service partout et elle sont ouvertes en permanence bien que maintenant....
Pour les marque distributeur, tu ne peux t'approvisionner que lorsque le magasin est ouvert, voici, à toi de choisir.
Le propane ne gèle pas, mais si tu peux très bien mettre une butane si tu ne sort pas l'hiver
Avatar du membre
jlsmls74
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2014, 18:35

Re: marque de bouteille de gaz

Message par jlsmls74 »

J'ai voulu passer aux bouteilles de propane en 6 kg mais pas assez d'autonomie, je suis donc revenu aux 13 kg, Propagaz on en trouve partout, lourdes et pas facile à mettre en place, j'aurais aimé les nouvelles bouteilles en 10kg beaucoup plus légères mais seulement du butane.
Le frigo consomme environ 500gr par jour, le chauffage je ne sais pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter