Arnaque au retroviseur

levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Arnaque au retroviseur

Message non lu par levoyageur31 »

info " la depeche du midi "

Carcassonne. Escroquerie au rétroviseur : les touristes délestés de 400€

Publié le 24/09/2013 à 03:49, Mis à jour le 24/09/2013 à 07:54 | 2
mot clef

Le scénario fonctionne quand les malfaiteurs choisissent leurs victimes, en l’occurrence des touristes octogénaires qui circulaient sur l’autoroute en camping-car. Un couple, homme et femmes âgés d’une trentaine d’années, stoppent les deux touristes sur l’aire d’autoroute d’Arzens et leur explique que sans s’en rendre compte, le camping-car leur a arraché le rétroviseur. Un petit coup de téléphone (fictif bien sûr) à l’assureur et les retraités se rendent au distributeur de billets pour régler 390 euros à leurs prétendues victimes. Prévenus, les gendarmes vont intercepter les deux arnaqueurs qui expliqueront pour leur défense qu’ils s’étaient fait arracher ledit rétroviseur sur un parking. Mais évidemment le camping-car n’y était pour rien.
La Dépêche du Mid
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 382
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Arnaque au retroviseur

Message non lu par max 85 »

Ils ne devaient certainement pas en être à un coup d'essai tdr
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
jacquesbrodelet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2013, 17:40

Re: Arnaque au retroviseur

Message non lu par jacquesbrodelet »

Méfiance, méfiance...je me suis fait volé en mai 2 sièges sur une aire au Portugal. Ici, j'avoue que je suis fautif.
D'habitude je les rentres mais voila trop confiance. J'ai 71 ans et c'était la première fois dans ma vie que j'ai été
volé. Dommage !!! mais dorénavant je ferai attention. tdr
anonyme

Re: Arnaque au retroviseur

Message non lu par anonyme »

Bonjour,cette arnaque n'est pas nouvelle,ça m'est arrivé quand je roulais encore,un automobiliste avec un accent prononcé s'est arrété à un feu rouge pour me signifier que je l'avais accroché.On s'est garé et prétextant des problémes d'assurances et comme disait il j'étais en tord il m'a réclamé 200 euros.Je lui juste dit qu'avant de lui remettre l'argent j'allais appelé la police pour qu'il serve de témoin à la transaction,il est monté dans son véhicule et a pris la poudre d'escampette.J'ai juste perdu beaucoup de temps après en me rendant au poste de police pour signaler le type,le numéro du véhicule et la description de l'individu.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter